32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant turbulent
non lus
  (#1)
real1020
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Enfant turbulent - 03/01/2010, 23:09

Bonjour les filles,

J'ai une autre question! J'ai un enfant de 2 ans depuis 3 mois.

Le problème est qu'il est très méchant avec les autres. Il mord, donne de coup de poids, tire les cheveux et j'en passe.

Je pensais parlé aux parents après les fêtes qui si y' n’avait pas de changement d'ici 2 semaines que je ne pourrais pas le garder?

Aussitôt que j'ai le dos tourné, il prend les jouets des autres violemment.

J'ai déjà commencé à parler à la mère, mais chaque lundi c'est à recommencer.

Il a été malade pendant trois jours et ma garderie allait tellement bien.

Je l'aime beaucoup, mais ça, mère me dit que son père j’out très dure avec. Je ne peux quand même pas l'élever.

Avez-vous des conseils?

Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 03:40

c'est à papa d'expliquer à l'enfant que ce type de jeu est correct avec lui mais seulement avec lui... il doit lui rappeler à chaque fois qu'il joue avec et doit s'assurer que l'enfant fait la différence avec le jeu avec papa et le jeu avec les amis...

mon conjoint est un adepte des jeux de lutte avec mes enfants depuis qu'ils sont tout petits... pour éviter ce genre de comportement avec les amis, nous avons dû faire ça car fiston était un peu turbulent avec ses amis de la garderie. Nous avons fait des règlements autour du jeu comme des signaux de douleurs (aye! ouch! bobo!) et d'arrêts (ok! c'est fini! je ne veux plus!) qui doivent absolument être respecté par tous le monde sinon c'est la conséquence (même pour papa!)... il a alors comprs quand s'arrêter et aussi à respecter les autres de cette façon...

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 03:46

Allô Réal
C'est triste d'en venir à penser qu'on aurais une meilleur chimie de groupe si coco n'y étais plus, mais ne te décourage pas, on passe tous par là car des enfants turbulents il yen a à la pelletée.
Parfois le problème vient des parents, parfois c'est l'enfant qui a un problème.
Le premier point est de déterminer d'où vient le problème et de cibler nos interventions sur cet aspect.
Dans ton cas tu a pu déterminer que le papa jouais à la dure avec le petit, et oui, il est possible que ça le rende prompt à poser des gestes désagréables envers ses pairs.
Alors une bonne mise au point avec les parents sera nécessaire.
Tes méthodes d’intervention ne fonctionneront pas si le papa continue à développer l’instinct Hilton (boxeur) à son fils.
Ensuite, il te faudra être très constant.
Il a 2 ans, alors tout mauvais comportement lui mérite la chaise de réflexion pendant 2 minutes et pour revenir au jeu il doit d’abord faire un câlin d’excuse à sa victime.
Les parents pourraient aussi commencer cette intervention à la maison pour que le coco réalise que ses méfaits ne sont pas acceptables.
Et finalement, lorsque tu vois des progrès dans son comportement, donne lui une attention spéciale.
Ex : un petit voudrais son jouet et il est prêt à lui céder… Wow! Tout un progrès!
Il ne faut pas laisser passer un tel geste sans souligner le bien que ça nous fait!
Il va vite prendre goût à te faire plaisir en étant gentil avec ses amis.

T'a pas idée à quel point c'est gratifiant de voir un petit monstre se transformer en adorable petit bout de choux grâce à nos efforts et notre constance.
Toutefois, s'il n'y a aucun résultat par manque de collaboration des parents, bien là tu est en droit à penser qu'il serait préférable qu'ils cherchent une autre garderie...
Mais son problème ne sera pas réglé..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 03:49

Tu sais le problème c'est que la maman me dit que son papa n'est pas très responsable. Elle lui dit tout ça mais il ne change rien. Je l'envoir sur la chaise de réflexion. Il est souvent correct vers la fin de la semaine mais c'est à recommencer chaque lundi et mardi. Mes autres enfants sont correct. Je passe mes journées à répèter. Il est tellement fin mais y'a juste ça. il est super colleux avec moi et ça parait qu'il manque d'affection de son père...

En t k je sais pas trop quoi faire!

Réal
450-326-1601

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 03:58

Quesque tu fait debout à cette heure!! T'étais là à minuit.. tu va cogner des clous aujourd'hui!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 04:16

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Quesque tu fait debout à cette heure!! T'étais là à minuit.. tu va cogner des clous aujourd'hui!!
je suis en congé aujourd'hui et j'avais de la difficulté a dormir. Je me demandais si tu avais pas un formulaire d'évaluation. Je voudrais avoir les commentaires des parents.

Merci!

J'ai ajouté des photos de mes petits sur mon site...

Réal
450-326-1601

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 04:19

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Tu sais le problème c'est que la maman me dit que son papa n'est pas très responsable. Elle lui dit tout ça mais il ne change rien. Je l'envoir sur la chaise de réflexion. Il est souvent correct vers la fin de la semaine mais c'est à recommencer chaque lundi et mardi. Mes autres enfants sont correct. Je passe mes journées à répèter. Il est tellement fin mais y'a juste ça. il est super colleux avec moi et ça parait qu'il manque d'affection de son père...

En t k je sais pas trop quoi faire!
c'est un peu plate mais si c'est la seule façon que papa a trouvé pour connecté avec fiston... c'est pas donné à tous les papas de savoir faire des calins et bizoux à leur petit marmaux... y'en a encore des constipés émotionnels...

il y a peut-être aussi un manque de routine à la maison... je ne crois pas que papa soit entièrement responsable des actions de fiston puisque tu dis que tu arrive à le replacer après quelques jours... probablement que cet enfant a besoin de stabilité et constance et tu lui fournis les deux alors bravo à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 04:23

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
je suis en congé aujourd'hui et j'avais de la difficulté a dormir. Je me demandais si tu avais pas un formulaire d'évaluation. Je voudrais avoir les commentaires des parents.

Merci!

J'ai ajouté des photos de mes petits sur mon site...

Quel genre d'évaluation?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
real1020
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 05:34

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Quel genre d'évaluation?
Pour que les parents évaluent mon travail et l'ensemble de la garderie dans le but de m'améliorer.

Réal
450-326-1601

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 06:00

Tu pourrais leur demander de remplir ta fiche ici: http://www.magarderie.com/evaluation-recherche.php

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Petit garcon turbulent isabelle2909 Soins des enfants 8 13/11/2009 14:01
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47
Enfant turbulent et hyperactif! Chez Clodie Soins des enfants 45 24/01/2009 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie