32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poussée de croissance 3 mois
non lus
  (#1)
mylibergeron
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Post Poussée de croissance 3 mois - 31/10/2010, 12:56

ma fille vient d avoir 3 mois vendredi, normalement elle emande le biberon le jours au 3-4 heure et sont dernier boire du soir a 8-8h30 elle me fait un beau 8 heure avant de redemander a boire donc je me leve que une fois durant la nuit. Cependant dans la nuit de mardi-mercredi elle a bu au 4 heures et son 5 onze au complet elle me la refait dans la nuit de samedi a dimanche, mais cette fois j'ai augmenter ses biberon a 6 onze et elle les vide encore. Le jour ele fait encore 3-4 heures. est-ce une poussée de croissance meme si elle nous fait encore des 8 heure la nuit etc'est la premiere fois qu'elle augmente sa quantité de lait aussi vite normalement ca se fait par demi-onze.....Combien de temps ca peut durer, car les autres poussée de croissance c'étais meme pas une journée donc je peut dire que je ne les ai pas vu...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Positif 31/10/2010, 13:18

Il est normal à cet âge que ta fille augmente son ratio de lait

C'est super de ta part de t'nquièter pour ça et surtout, de suivre sa demande.

Normalement, une poussée de croissance dure jusqu'à 3 jours. Mais attend toi pas à ce qu'après la poussée de croissance, elle revienne à son habituel 5 onces.

Tu devras sûrement rester à son nouveau ration de 6 onces. Si elle peut en boire plus, elle te le fera savoir par des demandes plus fréquentes qu'à l'habitude.

Bravo, tu es une bonne maman en venant chercher conseil pour elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylibergeron
Épanoui(e)

Par défaut 31/10/2010, 15:09

j'ai juste fait le saut car normalement elle fesait son augmentation par demi onze et la elle la fait pas mal plus vite c'est tout et de plus ca coincidait avec la fameuse poussée de croissance...
mais pour la poussée de croissance est-ce que ca se peut qu'elle la fasse mais pas 3 jours consécutifs, car elle as demander plus de lait la nuit seulement mardi et samedi pas entre les deux et je n'avais aps encore augmenter sa quantité de lait entre les deux nuit, j'ai seulement commencer le samedi soir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maman Karine
Timide

Par défaut 01/11/2010, 14:44

Pour la mienne j'avais plus l'impression que ça durait une semaine... je crois que chaque bb est différent... mais pour la quantité de lait je peux pas aider... j'allaite.. mais si tu lui en donne plus, quand elle n'aura plus soif elle va arrêter de boire? Donc tu sauras c'est quoi la quantité dont elle a besoin.. je me trompe peut-être là... j'y connais rien!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/11/2010, 07:51

coucou

j'avais lu quelque part qu'un enfant qui boit plus le jour c'est parce qu'il se prépare a faire des plus grosse nuits.

Mon médecin m'avait diit sit ton enfant boit 30 onces et oplus le jours et qu'il dort habituellement 10 hrs et plus la nuit et que la tout d'un coup il se réveille durant 4 jours et plus pour manger c'est qu'il est temps de commencé l'intégration des aliments solides.

A lire ce que tu écrit ta fille fait une poussé de croissance, c'est sure que lorsque nos cocos font leurs nuits et que la tout d'un coup il se réveille, on est plus fatigué...ha quenous nous habituons vite a redormir nos nuit hihi

Bonne chance ,c'est tellement difficile de partir un enfants (coté nourriture bien sur )

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 02/11/2010, 09:12

C'est propre à chaque bébé... c'est difficile de comparer.

À 3 mois, mon garçon buvait 40-45oz par jour + 1c.à thé de céréales sèche.

Les poussées de croissance, ça varie d'un enfant à l'autre, et HABITUELLEMENT c'est 3 jours!

Pour le lait, offre lui toujours 1oz de plus que ce que ton bébé boit. Le médecin à l'hopital m'avait dit ça. S'il reste plus de lait dans le biberon, tu ne sauras jamais s'il a assez bu, alors tu en mets toujours plus, et quand il finit et qu'il en reste tu sais que ton bébé est rassasié.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylibergeron
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 15:59

ouais ben je pense que c'étais une poussée de croissance car depuis aujourd'hui elle boit moins en fait je lui met encore son 6 onze mais il reste toujours du lait de 1 onze a 1/2....et hier dans la nuit elle a fait un 7 heure....donc ca tente a revenir comme d'habitude

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poussée dentaire Veki Parents au quotidien 26 17/06/2010 08:07
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 20:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 19:05
Hormones de croissance mjo-lyne Soins des enfants 1 25/01/2010 11:18
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie