32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avant d'être RSG...
non lus
  (#1)
marymajé
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut Avant d'être RSG... - 17/11/2008, 13:49

Salut!!

Je suis curieuse, j'aimerais savoir quel métier vous fesiez avant d'être RSG et pourquoi ce changement de carrière?

Moi j'étais électricienne et j'ai travailler pendant 3 ans sur les chantiers et ensuite je me suis tanner de faire mes preuves en triple et je voulais rester à la maison avec mes ados qui grandissaient.

Je n'ai jamais regretter mon choix

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 13:53

J'ai travaillé en alimentation pendant 14 ans et demi,avec des horaires atypiques.

j'ai ouvert mon service de garde en 2005 parce que tannée de ne pas être là pour mes enfants(horaires),
retour à l'école, cégep à distance..
On peut dire que j'ai vécu un renouveau....lolollll

Dernière modification par Alyjackocéangel 04/12/2010 à 09:50.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 17/11/2008, 13:53

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Salut!!

Je suis curieuse, j'aimerais savoir quel métier vous fesiez avant d'être RSG et pourquoi ce changement de carrière?

Moi j'étais électricienne et j'ai travailler pendant 3 ans sur les chantiers et ensuite je me suis tanner de faire mes preuves en triple et je voulais rester à la maison avec mes ados qui grandissaient.

Je n'ai jamais regretter mon choix

Marymajé
Moi avant je travaillais dans les écoles, je suis psychoéducatrice( pour les enfants a défis particulier) encor aujourdh'ui et intervenente en toxicomanie...
je fait encor 3ans en milieu familial et aprés je vais donner des cours de karaté ..
ET mère de famille et RSG...
Curieuse

Dernière modification par curieuse 17/11/2008 à 13:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2008, 13:54

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Moi avant je travaillais dans les écoles, je suis psychoéducatrice( pour les enfants a défis particulier) encor aujourdh'ui et intervenent en toxicomanie...
ET mère de famille et RSG...
Curieuse
wow!!!tu pourrais travailler à la DPJ...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tjanee
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 17/11/2008, 13:57

Curieuse! wow! je t'aime toi!

Moi j'étais représentante en service à la clientèle et vente pour Bell Canada... BEURK...
Je suis aussi accompagnante à la naissance (WOW)
et j'ai quitté mon travail pour avoir mon service de garde pour rester plus proche de mon fils de 5 ans en attente du diagnostique d'Asperger... Le service de garde de l'école ne lui convient pas du tout et, même son professeur trouve ça difficile des fois...

Et aussi, de cette façon, je suis plus disponible pour mes deux petits de 16 mois et 2 ans et demi. Même s'ils continuent d'aller dans leur MF que j'adore, je vais les porter plus tard et chercher plus tôt.

Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Par défaut 17/11/2008, 14:04

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
wow!!!tu pourrais travailler à la DPJ...
Oui je pourrais mais j'en est pas envie...j'aime pas leur façon de fonctionner..
Je me sens plus utile dans les écoles ca commence petit hé!!
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Par défaut 17/11/2008, 14:05

Citation:
Envoyé par LadyTalie Voir le message
Curieuse! wow! je t'aime toi!

Moi j'étais représentante en service à la clientèle et vente pour Bell Canada... BEURK...
Je suis aussi accompagnante à la naissance (WOW)
et j'ai quitté mon travail pour avoir mon service de garde pour rester plus proche de mon fils de 5 ans en attente du diagnostique d'Asperger... Le service de garde de l'école ne lui convient pas du tout et, même son professeur trouve ça difficile des fois...

Et aussi, de cette façon, je suis plus disponible pour mes deux petits de 16 mois et 2 ans et demi. Même s'ils continuent d'aller dans leur MF que j'adore, je vais les porter plus tard et chercher plus tôt.
j'taime bien aussi Lady Talie
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tjanee
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 17/11/2008, 14:05

hihi
Merci curieuse!

Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
spiribus
Épanoui(e)

Par défaut 17/11/2008, 14:10

Moi, je travaillais service à la clientèle durant 10 ans à la Banque Laurentienne. J'ai du arrêter car mon plus vieux qui est handicapé devait changer souvent de garderie car l'éducatrice ne pouvait répondre à ses besoins. Donc, j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 17/11/2008, 16:40

J'ai fais un peu de tout; cuisiniere dans un resto, préposé a la reliure en imprimerie, journalier dans des usine, vendeuse et gérante dans des magasins....le tout a essayer de trouver l'horaire parfait pour mes enfants..AUCUN!

je suis donc revenu a la maison a m'occuper de mes enfants et avoir souvent leur amis ou ma nièce a garder.....de là....une idée oubliée depuis des années qui a refait surface......m'occuper des enfants en ayant ma garderie!

cathrin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé: combien de temps avant d'être remboursée? sisi08 Aide financière 4 28/09/2010 19:06
Besoin d'être séparé de moi... mary Garderie au quotidien 10 04/05/2010 13:38
Pas toujours évident d'être RSG La Jacmelienne Expériences avec les parents 6 23/10/2009 14:11
Garderie qui demande d'être payée le lundi avant ? cassy Expériences de parents avec les garderies 23 07/06/2009 18:49
Combien de temps avant d'être subventionnées ? Marlène Gestion d'une garderie 23 29/04/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie