|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 15 msg
|
Charger combien à l'heure? -
10/10/2012, 13:33
bonjour,
j'ai une place de libre depuis 4 semaines et toujours pas d'appel. ce matin une maman m'a appelé pour savoir si c'étais possible de prendre la place une fois de temps en temps jusqu'à ce que cette place soit comblée à temps plein. Elle voudrait amener son enfant 2 heures par jour, 1 à 2 jours par semaine. c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est juste pour que l'enfant puisse voir un peu d'amis.
mon problème c'est que je ne sais pas combien je pourrais lui charger de l'heure. Elle ne veut pas payer une journée pleine. et comme elle ne prends pas la place de personne, j'ai accepté. l'entente est que dès que j'ai quelqu'un qui veut prendre la place à temps pleins, je ne garde plus son enfant.
Je suis à 25$/jour
Est-ce que 5$/heure serait acceptable?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

10/10/2012, 13:41
Citation:
Envoyé par bb cassis
bonjour,
j'ai une place de libre depuis 4 semaines et toujours pas d'appel. ce matin une maman m'a appelé pour savoir si c'étais possible de prendre la place une fois de temps en temps jusqu'à ce que cette place soit comblée à temps plein. Elle voudrait amener son enfant 2 heures par jour, 1 à 2 jours par semaine. c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est juste pour que l'enfant puisse voir un peu d'amis.
mon problème c'est que je ne sais pas combien je pourrais lui charger de l'heure. Elle ne veut pas payer une journée pleine. et comme elle ne prends pas la place de personne, j'ai accepté. l'entente est que dès que j'ai quelqu'un qui veut prendre la place à temps pleins, je ne garde plus son enfant.
Je suis à 25$/jour
Est-ce que 5$/heure serait acceptable?
|
5$ heure est très acceptable mais pas moin que cela surtout si c'est pas pour combler une place mais seulement pour 1 ou 2 heure 2x par semaine c'est un bon prix
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 203 fois, 149 msg
|

10/10/2012, 13:50
Moi aussi je trouve que 5$ de l'heure c'est très raisonnable!! surtout s'il vient pas plus que 2 heures par jours...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/10/2012, 13:52
Je suis d'accord avec les petites gribouilles!
Et la maman fait un très bon ''deal'', et toi en attendant de combler ta place ça te fait un peu de sous! Et je suis d'accord, c'est un minimum (une petite gardienne fait plus que ça, souvent...). Vous êtes toutes les deux gagnantes!
Et qui sait si la maman ne va pas tomber en ''amour'' avec ton SDG et décider d'envoyer son coco un peu plus souvent...?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

10/10/2012, 14:05
Moi, j'aurais tendance à demander au moins le salaire minimum. Comme le disait d'autres filles 5$/heure c'est le salaire d'une petite gardienne ET nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices. Il me semble que ce serait raisonnable de demander au moins le salaire minimum, mais ça c'est moi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

10/10/2012, 14:42
Citation:
Envoyé par soleil02
Moi, j'aurais tendance à demander au moins le salaire minimum. Comme le disait d'autres filles 5$/heure c'est le salaire d'une petite gardienne ET nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices. Il me semble que ce serait raisonnable de demander au moins le salaire minimum, mais ça c'est moi.
|
C'est ce que je pense aussi, mais bon comme l'enfant ne prendra pas la place d'un enfant temps complet (c'est juste en attendant de combler la place), je pense que ce pourrait être quand même intéressant....et en même temps, cela va peut-être donner envie à la maman de prendre la place, qui sait?
Si elle demande 9$ ou 10$ de l'heure (c'est quoi, le salaire minimum?  ), et bien la maman va peut-être laisser faire...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

10/10/2012, 14:54
À 9 ou 10$ de l'heure pour 2 heures, ça fait quand même 20$ par jour, son tarif journalier étant de 25$/ jour pas sur que moi, en tant que maman, je sauterais sur l'occasion.
Si l'enfant ne prend pas de collation/ repas, je ne vois pas l'intérêt de charger plus de 10-15$. même que je trouve 15$ très haut, le 15$ dans ma tête inclurait au moins une collation sinon le repas.
Je vois ça plutôt comme une demie-journée
12$ une matinée avec collation
15$ une matinée avec diner
17$ une matinée collation/diner
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

10/10/2012, 15:57
Après mûre réflexion, puisque c'est temporaire et que si tu charges le salaire minimum ça reviens pratiquement à ton tarif pour une journée, je crois que 5$/heure ce n'est pas si mal. Par contre, si tu as l'enfant à dîner, moi, je chargerais une journée complète.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui