32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aide en garderie: qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Aide en garderie: qu'en pensez-vous? - 08/12/2010, 08:34

Allo les filles,

Depuis 1 mois, j'ai perdu 3 enfants. J'en ai 1 qui est parti en c.p.e et deux autres que les mamans sont enceintes et les gardent à la maison. Pour ma part, je crois que ce sont les dernières hospitalisations de ma fille qui ont fait que j'ai perdu ces enfants et je n'en veux pas du tout aux parent.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'avoir une personne à temps plein avec moi et qui prendera la relève lorsque je devrai m'absenter pour l'hôpital. Je vais avoir 6 enfants maxiumum. La dame viendrait tous les jours de 10h00 à 13h00, elle va préparer mes repas, faire un léger ménage et apprendre à connaître les enfants. Elle serait ici toute la journée lors de mes absences.

J'aime trop les enfants pour aller travailler ailleurs! C'est une passion pour moi, même si je suis représentante en télécommunications, j'aime mon travail en garderie...

Habituellement, j'avais 4 enfants! Avec 6 enfants, cela paye son salaire et j'ai une sécurité lors de mes absences, ce qui me permettrais de garder ma clientèle.

Premièrement, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et deuxièmement, si vous avez des enfants à me référez, je vous en serais éternellement reconnaissante! Je suis à Val-Bélair et vous pouvez aller voir mon site sur ma garderie.com un peu plus bas, après ma signature.

Merci les filles...xx0xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cherubs
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/12/2010, 09:20

Je trouve que c'est une excellente idée! En tant que parents, je trouverais cela sécurisant de de savoir que ma rsg a pensé et organisé sa gardo en fonction de ses possibilités, qu'elle a pris les choses en mains pour offrir un service optimal.

Lâche pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 08/12/2010, 09:45

Je trouve aussi que ton idée est super bonne! Malheureusement, je suis trop loin pour te donner des noms.... mais je suis sûre que tu vas vite remplir tes places avec l'idée de l'assistante-remplaçante....!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minni
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 08/12/2010, 10:07

À mon avis aussi c'est une très bonne idée.
Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 08/12/2010, 10:37

Je me trompe peut-être de personne mais je pensais que tu avais trouvé autre chose et que tu arrêtais la garderie???
Enfin, quels que soit les évènements, j'espère que tout va pour le mieux!
Il me semble que ca fait un bout que tu est RSG... Ton nom doit bien circuler, ca va surement te ramener des enfants rapidement... sinon les mamans reviendront peut-être aprèes leur congé de marternité?!
Bonne chance pour la suite!
En tout cas, ton idée d'assistante-remplacante est idéale car comme ca tu peux assurer que la personne qui te remplace sera apte à s'occuper des enfants et que ceux-ci, la connaissant, se sentirons en confiance!
Bonne idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 08/12/2010, 12:12

Je trouve également que cette idée sera très sécurisante pour les parents. Je suis contente de te relire Malyy ça faisait longtemps

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 08/12/2010, 12:53

Bonjour, Malyy, très heureuse de te lire aussi et de voir que tout semble bien aller. Si tu trouve une personne de confiance donc tu sera certaine de sa présence, je trouve que c'est une excellente idée aussi. Tu pourras partir la tête tranquille pour t'occuper de ta fille et ce sans te sentir coupable auprès des parents de la garderie.
Ta passion pour les enfants se ressent vraiment lorsque tu parles et je trouvais ça un peu triste que tu lâches ce domaine mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tout gêrer.
Si jamais j'entend parler de quelqu'un qui cherche je te fait signe

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/12/2010, 13:04

Salut malyy !!

Je suis situé très près de Val Bélair et ma garderie est complète ... Par contre j'ai des téléphones presque toutes les semaines ...

Ou est tu situé exactement ?
Je vais te donner deux noms en MP , apelle les pour voir si ca te convient ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 08/12/2010, 14:55

Allo les filles, merci pour vos réponses, cela m'encourage! Toitula, effectivement, je travaille à autre chose, mais pour l'instant, ce n'est pas assez rentable, mais d'ici 1 an, cela sera une toute autre histoire.

Petite souris, je t'ai envoyé un mp! Je te remercie de m'aider à trouver des ti-amis pour ma garderie, c'est apprécié!!!

Si jamais une fille de Québec connait une personne travaillante qui aimerait travailler de 10h00 à 13h00 tous les jours en plus de faire du supplémentaire en cas de besoin, envoyer moi un m.p..

Malyy la tannante

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 08/12/2010, 16:04

Ca me fait vraiment plaisir Malyy !!
Jespère que ca va marcher pour toi !! Si j'ai autre chose je vais te les reféré sans faute !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous? La mère poule Choisir une garderie 10 18/12/2010 08:51
Qu'en pensez-vous de ce meuble? JulyJoly Aménagement et équipements 13 13/10/2010 08:43
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma petite annonce pour ma garderie: qu'en pensez-vous ? Véda Ouvrir une garderie 29 26/10/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie