|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|
Est-ce que ça se fait (ratio)? -
13/12/2010, 22:10
Bonjour!
Je me demandais, étant accréditée, j'ai deux enfants en bas de 9 ans et mon mari ne travaille pas à l'extérieur. Est-ce que mes enfants compteraient dans mon ratio si mes enfants sont dans la maison, mais pas avec la garderie. Ma garderie est au sous-sol, et disons s'ils resteraient en haut et que ça serait papa qui s'occuperait d'eux quand ils sont là? Ou si on est dehors, ma cours a un espace juste pour la garderie séparé avec une cloture, si mes enfants sont avec leur père de l'autre côté de la clotûre? Pensez-vous que ça compte ou non??
Merci de m'éclairer!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

13/12/2010, 23:44
Dans ce cas, tes enfants ne font pas partie du ratio car ils sont sous la charge d'un autre adulte que toi 
Qu'en pense ton BC?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/12/2010, 07:27
Oui tes enfants comptent dans ton ratio lorsqu'ils sont présents.
Ils ne comptent pas les heures qu'ils sont à l'école ou chez des amis mais quand ils sont chez toi, ils comptent parmi les amis de la garderie.
Pour être certaine, te devrais demander à ton agente de conformité.
Les BC interprètes les règlements à leur façon selon leurs expériences ou peut-être leurs humeur!!
Dit leurs que tes enfants sont présents de tel heure à tel heure durant les heures de garderie et que X et Y sont déjà partis à cet heure la etc...
bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

14/12/2010, 08:09
tu pourrais avoir 10 adultes à l'étage qui s'occupe de ta fille ...tu dépasse pareil ton ratio.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

14/12/2010, 08:19
appelle ton BC
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

14/12/2010, 08:31
Je me suis renseigner ya pas longtemps la dessus, et effectivement aussitot que tes enfants sont dans la maison que se soit avec papa, geand maman ou X ils comptent dans ton ratio..... Il ne compte pas qd il sont a lecole ou si tu as un plan B en cas de maladie et quil sont chez les grand parents.... des choses commmes ca! C,est vraiment platte et con selon moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

14/12/2010, 09:48
bon, bien merci les filles... c'est plate des règlements de même.... tsé, si je m'occupe pas de mes enfants de la journée, je n'ai quand même pas le droit d'en avoir 6 dans la garderie, mais bon, on a pas le choix !! Ça c'est tellement 1 des avantages pour les privées...lolll Si je comprend bien, c'est le nombre d'enfants par maison, peu importe qui s'en occupe...
Ça c'est comme si je voulais inviter une autre garderie à jouer avec nous dans ma grande cours arrière, on peut pas à cause du ratio, mais par exemple 5-6 garderies au parc souvent pas cloturé,dans 1 module de jeux, ça c'est correct.... j'pense qu'il ne faut pas essayer de trouver la logique dans leurs règlements....llol
J'aurais aimé ça en avoir 6`dans la garderie, car la j'en ai juste 4, car j'ai mon gars à l'école et ma grande de 4 ans qui reste souvent avec son papa et qui suit partout ou il va, elle aime ça, donc mon groupe est plus petit, j'aime les plus gros groupe, pour les activitées ou des ateliers, je trouve ça plus ntéressant, à 4 j'ai pas l'impression que j'ai une garderie!....lollll mais bon, je vais prendre mon mal en patience encore 5 ans avant de tomber à 6 enfants....lol
Merci encore pour vos réponses!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/12/2010, 12:56
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
bon, bien merci les filles... c'est plate des règlements de même.... tsé, si je m'occupe pas de mes enfants de la journée, je n'ai quand même pas le droit d'en avoir 6 dans la garderie, mais bon, on a pas le choix !! Ça c'est tellement 1 des avantages pour les privées...lolll Si je comprend bien, c'est le nombre d'enfants par maison, peu importe qui s'en occupe...
Ça c'est comme si je voulais inviter une autre garderie à jouer avec nous dans ma grande cours arrière, on peut pas à cause du ratio, mais par exemple 5-6 garderies au parc souvent pas cloturé,dans 1 module de jeux, ça c'est correct.... j'pense qu'il ne faut pas essayer de trouver la logique dans leurs règlements....llol
J'aurais aimé ça en avoir 6`dans la garderie, car la j'en ai juste 4, car j'ai mon gars à l'école et ma grande de 4 ans qui reste souvent avec son papa et qui suit partout ou il va, elle aime ça, donc mon groupe est plus petit, j'aime les plus gros groupe, pour les activitées ou des ateliers, je trouve ça plus ntéressant, à 4 j'ai pas l'impression que j'ai une garderie!....lollll mais bon, je vais prendre mon mal en patience encore 5 ans avant de tomber à 6 enfants....lol
Merci encore pour vos réponses!! 
|
Il y a une façon de contourner cette loi tout en restant légal c'est, comme j'ai mentionné plus haut, que ton conjoint soit ton assistant.
Présentement tu es seule avec 6 enfants, en étant accrédité, tu as droit à 9 enfants si vous êtes 2, donc si ton conjoint est ton assistant, tu as le droit de garder tes enfants à la maison sans problème et tu aurais même le droit de prendre 1 enfant de plus.
Le BC ne refusera sûrement pas car tu leur offres 2 options:
1- avoir ton conjoint comme assitant et prendre 1 enfant de plus
2- mettre 2 enfants dehors pour garder tes enfants avec toi.
Le BC optera pour le plus de place possible.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

14/12/2010, 12:30
c drole que tu dise ca, je suis au privé donc jai 6mousses plus ma fille, et la la gastro a frapper et j'ai eu 3 jours 1 ou 2 amis seulement, coline que les journées etaient longue la!!!!!! j'aime ca quand ca bouge pis que le fun est prix, quand ont est tous la et que les journées tu les vois pas passer!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

14/12/2010, 12:39
se sont toute des choses qui vont être discuter pour tenter de les changer avec le comité mixte du syndicat les ratios (nos enfants) et les poupon 24mois ect
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|