|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Vous donnez quoi à vos poupons? -
26/01/2011, 13:46
Une petite question pour savoir que ce vous donnez à vos poupons diversifiés mais qui ne peuvent encore manger comme les autres, soit qu'ils sont trop petits, soit qu'ils ne mangent pas encore en morceaux.
De même pour vos collations ?
Merci !
|
|
|
|
|
Timide
|

26/01/2011, 13:53
moi jai une cocotte de 11 mois et ellle ne peux vraiemnt pas manger (genre du steak au poivre ou pizza)je lui donne des repas congeles style spaghetti ou pain de viande patate piler....meme que jai acheter des pots heinz avec petits mottons elle adore!!!!!pour les collations c yogourt ,compote,banane.......jespere tavoir un ptit peu aider!!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

26/01/2011, 13:54
moi jai une cocotte de 11 mois et ellle ne peux vraiemnt pas manger (genre du steak au poivre ou pizza)je lui donne des repas congeles style spaghetti ou pain de viande patate piler....meme que jai acheter des pots heinz avec petits mottons elle adore!!!!!pour les collations c yogourt ,compote,banane.......jespere tavoir un ptit peu aider!!!!!::
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

26/01/2011, 13:55
Personnellement quand mes poupons sont trop petits c'est qu'ils sont encore à deux biberons par jours et aux purées , donc pas de collations encore ou des petits biscuits mum mum ... Sinon quand il commence les petits morceaux je donne la même chose que les autres mais en plus petits morceaux ... Fromage , barre tendre , fruits de toutes sortes , yogourt , purée de fruits ...
|
|
|
|
|
Timide
|

26/01/2011, 16:15
ok merci
Les minigos vous attendait 12 mois ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

26/01/2011, 19:12
Les collations pour le poupons; yogurt, compote de fruit, purée de fruit, petite galette de riz, banane écrasé ou n'importe quel fruit écrasé à la fourchette, céréal pour bébé, pain au raison et son, etc...
Les repas; moi je prenais le repas principale de la garderie et je le broyait.
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/01/2011, 12:52
Moi c'est simple, quand c'est aux purées, c'Est la mère qui fournit le lunch. Alors des petits pots qui goutent le vomit j'en fait pas manger aux petits. Avec un mélangeur tu prend tes légumes cuts et tu fais des purées avec ça prend 2 minutes et ça se congèle si tu as des restants... a 11 mois, des poires, des pêches en canne tu les rince et tu écrase avec une fourchette, de la compote aux pommes, elle devrait être capable d'accepter des petits morceaux à cet âge. Et aussi, ne te sens pas mal â l'aise de demander à la mère ce qu'elle lui donne comme collation. Tu as les biscuits mum mum ou d'autres choses, va voir dans l'allée des bébés, tu trouveras surment des idées
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

27/01/2011, 13:16
moi tant que les parents veulent qu'il mange des petits pots ils me les amènent mais aussitôt qu'ils peuvent manger comme les autres je faisais comme maman Jo et je le broyais aussi.
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Timide
|

28/01/2011, 10:44
Merci pour vos réponses.
En fait, je suis pas RSG, juste un maman qui ne comprend pas justement ma RSG et les trucs qu'elle donne à mon poupon (je l'ai récupéré quand même avec un gros mal de ventre pendant 48 h mais ca, c'était à cause qu'elle lui a donné des légumineuses à même pas 9 mois) et pour le reste..ben je comprends juste pas qu'elle veuille donner des aliments qu'on ne doit pas donner avant un certain âge
Voilà, je voulais avoir des avis d'autres RSG pour savoir comment vous fonctionnez
Merci
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

28/01/2011, 10:52
Citation:
Envoyé par tite-k
Merci pour vos réponses.
En fait, je suis pas RSG, juste un maman qui ne comprend pas justement ma RSG et les trucs qu'elle donne à mon poupon (je l'ai récupéré quand même avec un gros mal de ventre pendant 48 h mais ca, c'était à cause qu'elle lui a donné des légumineuses à même pas 9 mois) et pour le reste..ben je comprends juste pas qu'elle veuille donner des aliments qu'on ne doit pas donner avant un certain âge
Voilà, je voulais avoir des avis d'autres RSG pour savoir comment vous fonctionnez
Merci
|
Tant que le parent n'a pas introduit l'aliment dans l'alimentation de son enfant moi je n'en donne pas.
Exemple: une maman n'a pas introduit le poisson à son enfant, alors lorsque c'est jour de poisson ici elle m'amène autre chose.
moi je me dis que ce n'est pas mon enfant donc ce n'est pas moi qui décide pour le parent...
Maman de 2 amours
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|