32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Température axillaire
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Question Température axillaire - 01/02/2011, 17:09

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'on ajoute un degré Celsius lorsque nous prenons la température axillaire? Parce qu'à mon travail tout le monde dit qu'on rajoute plus un (moi de même) mais il y a quelques filles (2 sur 12) qui disent qu'on n'a pas à le faire. Bref, qui dit vrai ? Pourquoi rajouter plus un si c'est le cas? (exemple l'enfant fait 37.4 + 1(qu'on pense ajouter)= 38.4 donc l'enfant ferait de la fièvre....). De plus, les filles disent qu'on donne du tempra seulement lorsque l'enfant fait 38.3 ou plus.... Personne ne s'entend. Quelqu'un peut m'aider svp !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 01/02/2011, 17:47

Selon le mieux vivre avec son enfantle petit livre qu'on nous donne enceinte maintenant et à la naissance de votre enfant si celui-ci a 3 ans et plus...)
La température axilllaire n'est pas aussi précise que la température rectale, elle permet toutefois de vérifier si un jeune enfant fait de la fièvre. Si enfant moins de deux ans et que vous découvrer qu'ilfait plus de 37,3 sous le bras vérifier avec une temperaéture rectale. Si la température axillaire n'indique pas de fièvre mais que l'enfant est chaud au toucher , vérifier avec une rectale...
bref tant qu'à ça on est aussi bien de prendre la température rectale en partant (peersonnellement même moi à l'hôpital si j'ai un patient qui est borderline fiévreux avec une buccale je confirme avec une rectale) le plus ! c'est pas faux mais c'Est pas précis non plus...

toujours selon le même petit livre, l'enfant fait de la fièvre si sa température rectale est de plus de 38,1

on y trouve même un petit tableau avec la variation normale de la température
axillaire entre 34,7 et 37,3 =normal
rectal entre 36,6 et 38,0 =normal

aussi l'enfant fiévreux n'A pas nécessairement besoin de médicaments s'il n'est pas malade et parait confortable, s'il est souffrant ou irritable les médicaments peuvent le soulager

il faut consulter rapidement si:
enfant de moins de 3 mois avec temp. rectal de plus de 38
3 à 6 moins avec temp rectal 39 et plus
forte fièvre qui dépasse 41.1
fait une convulsion
vomit beaucoup
pleure sans arrêt
pâle ou mal coloré
difficile à réveiller
respiration sifflante

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu

lilou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 01/02/2011, 17:59

C'est difficile de la prendre rectale quand l'enfant fait une crise juste en voyant le thermomètre....!!!! Déjà lui changer la couche c'est tout un défi ( 2 ans)... Donc axillaire exemple, l'enfant faisait 37.4.... Il était chaud et pleurait toute le journée. Bref, je lui ai donné du tempra. C'est bien compliqué quand on ne connait pas les enfants !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 01/02/2011, 18:45

écoute, moi j'y vais selon ma logique.. a info santé aussi j'avais eu cette info la que axilliaire, c'était fievre a partir de 37.3.. alors si ton petit a 37.4 pleure et n'Est pas confortable, moi aussi je lui en aurait donné.. mais ex: la maman de X me dit hier matin qu'elle a fait de la fievre durant la fin de semaine alors de surveiller sa température dans la journee... ok! avant le diner, je prends sa température.. elle était quand meme en forme, mais chialeuse.. elle faisait 37.7 si je me souviens bien.. je ne lui ai pas donné rien.. je me suis dit que j'allais laissé passer le dodo et je verrais apres.. apres le dodo, laisse passer la collation et X est encore aussi chialeuse, malgré un bon dodo.. température: 37.9.. c'est pas bcp plus, mais je lui en ai donné quand meme cette fois la..

etk, moi j'y vais avec ma logique, mais je n'en donne aps si pas de fievre quand meme..

comme ajd, Y était vraiment vraiment moche... mais pas de fievre.. je l'ai gardé quand meme mais j'ai dit a papa que si c'était pareil demain, je le renverrais... mais si ca avait été mon enfant, meme si pas de fievre, je lui aurais donné une dose de tempra...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 01/02/2011, 18:55

Je ne me sens pas coupable de lui avoir donné du tempra Je me demande seulement si on ajoute ou pas un degré quand on prends la température sous le bras ? Personne ne peut m'aider ??? Et si oui, quelle en est l'explication???

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/02/2011, 18:58

je ne rajoute pas de degré quand je prend la temperature axillaire ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 01/02/2011, 19:31

En fait une température axillaire, par définition sera toujours moins élevé qu'une rectale. alors si tu veux ajouter un degre pour avoir une idée de la température rectale, tu ne te trompe pas par contre il se peut aussi que ta température rectale vérifiée sois plus haute que axillaire plus un...je sais que c'est pas facile de prendre une rectale sur un ti-poulet de 2 ans...mais c'Est ce qu'il y a de plus fiable. Voici un texte de la société de pédiatrie, il ne font mention nulle part de faire plus un...je pense que c'est juste un truc qu'on s'est donné en générale pour évaluer une température....
http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP00-01.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 01/02/2011, 19:50

Moi, je ne suis pas au courant d'un regle....mais je peux dire que c'est arrivé plusiers fois que mon enfant est CHAUD et je prend son temperature en sous du bras et il ne fait pas de fievre. Je sais que ce n'est PAS possible tellement qu'il est chaud, et en verifiant rectale il faisait la fievre! Malheureusement pour mes enfants je "trust" seulement rectale...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte de température lapapesse Soins des enfants 19 31/05/2010 13:12
Température et garderie manon61 Soins des enfants 2 11/03/2010 09:58
Température qui baisse peu! Pasparfaite Soins des enfants 25 01/02/2010 16:29
Température extérieure? patati Soins des enfants 4 15/12/2009 13:17
La température marymajé De tout et de rien 6 07/04/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie