32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amniosynthèse....
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Triste Amniosynthèse.... - 28/02/2011, 12:12

Je suis enceinte de 17 semaines, j'ai 24 ans. Je suis enceinte de mon 2e enfant, le premier est rendu à 2 ans et demi.

Jusqu'ici, tout se passait bien, quelques maux de cœur, mais rien d'autre. Voilà que jeudi dernier, mon médecin m'appelle pour me dire que suite à mes prises de sans, j'ai des risques très élevé de porter un enfant trisomique (1/150). Je vais donc passer une amniosynthèse jeudi matin au CHUL. Comme je n'ai pas envie d'attendre un mois pour avoir le résultat, je vais aller faire analyser le tout chez Procréa. Tout ça m'inquiète énormément, et mon conjoint aussi.

Je voulais avoir vos commentaires, comment ça se passe une amnio? C'est douloureux? Avez-vous déjà eu une mauvaise nouvelle par rapport à vos prises de sang et suite à l'amnio tout était correct, ou si la maladie s'est confirmée?

J'espère tellement avoir de bonnes nouvelles cette fois-ci, mais mon conjoint et moi ne nous faisons pas trop de faux espoirs...

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 28/02/2011, 12:17

Une amie a ma mère était plus agé .. dans la quarantaine. Tout comme toi, suite aux prise de sang il lui ont dmander une amio. Ils lui ont dit quElle portait un enfant trisomique, alors ils lui ont donné le choix de lavortement ...

Elle y a penser beaucoup avec son conjoint, et puisque cétait son 3ième enfant, elle n'avait pas lénergie nécessaire pour léduquer. Elle a céduler son rendez-vous, et dans la nuit, elle a rêver à son bébé. Le matin même, elle a annulé l'avortement.
Les semaines ont passés, elle à accoucher .. d'un bébé en pleine santé ... et Non-trisomique! Il est en parfaite santé !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 28/02/2011, 12:22

J'ai une copine qui a aussi eu un résultat inquiétant au prénatest, deuxième grossesse, elle avait environ 30 ans. Je ne pourrais te dire les chiffres par contre.
Elle a passé l'amnio, et finalement tout était OK. Son garçon a aujourd'hui 3 ans.

1/150... ça représente 0,007% de risque d'un problème. Et c'est surtout 149 chances sur 150 que tout soit parfait!

Je sais que c'est stressant, mais essaie de voir les choses autrement d'ici à ce que tu sois fixée....

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 28/02/2011, 12:37

Avan toute chose, je te suggère fortement de discuté avec ton conjoint. Avant de passé l'amnio .
Que désirez-vous faire si effectivement l'enfant que tu portes est trisomique. Est-ce que vous poursuivez la grossesse ou que vous préféré l'arrêté. C'est important d'en discuté avant de procédé à l'amnio.

Ensuite, je te dirais que oui l'intervention peut être légèrement douloureuse ( un petit peu plus qu'un vaccin disons) et il y a des risques que tu ailles des contractions suite à l'intervention. Les fausses-couches suite à un amnio sont minces mais réelle tout de même. ( je crois que c,est de l'ordre de 0.5% ou 1% mais je ne suis plus sur)

Je te suggère ce site qui décrit très bien ce qu'est l'amnio

http://sante-az.aufeminin.com/w/sant...centese/2.html

Bonne chance ma belle. Si tu as besoin tu peux toujours me joindre en MP
xxx

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 28/02/2011, 12:52

J'ai eu exactement la même affaire que toi à mon deuxième bébé ... Mais moi j'étais à 21 semaines ... J'ai eu l'amiocynthèse en urgence et le résultat aussi (parce qu'on peux avorter jusqu'à 23 semaines) J'ai eu tellement peur !!

Finalement ca a super bien été , ca fait pas mal du tout ... C'est pas pire qu'une prise de sang ... (même moins pire) Tu va voir sur l'écho l'aiguille aller tout près de ton petit bébé (des fois ca l'air que le bébé va toucher) C'est pas grave ... Tu vas voir les médecins sont super fins et rassurants ... J'ai été au Chul aussi ...

Et au bout de trois jours ils m'ont téléphoner , tout était beau ... Ils font l'amnio quand il y a plus de chance d'avoir un enfant trisomique que de chance de perdre l'enfant à cause de l'amnio (ce qui est très faible quand même)

Ne t'inquiète pas , ca fait pas mal entoucas .... Bonne chance ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 28/02/2011, 13:04

1- Tu n'es pas obligée de passer une amnio. Cest peut etre recommandé mais cest ton choix.

2-L'amnio comporte un risque assez important qui est l'avortement du bébé donc assez grave. Je ne me souviens pas du taux de risque mais cest assez élevé, informe toi avant.

3-1/150 c'est élevé oui par rapport a la moyenne, ca veut quand même dire que tu as 149 chances sur 150 que ton enfant soit absolument normal. Les chances sont donc que tu fasses l'amnio et que tout soit normal. Tu pourrais faire une écho avant ca peut aussi te donner une idée mais tout n'est pas visible par l'écho.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 28/02/2011, 13:29

C'est certain que tu n'es pas obligée à ce test mais pour avoir la paix d'esprit jusqu'à ton accouchement , moi je le referais ... Je ne peux même pas imaginé avoir passé le reste de ma grossesse sans savoir et en m'inquiètant inutilement ...

Je connais beaucoup de mes copines qui en ont eu et aucune n'a perdu leurs bébés .... Mais la paix d'esprit , c'est mieux qu'une fin de grossesse stressée ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 28/02/2011, 13:32

Bonjour a toi,

J'ai subis une amnio lors d'une de mes grossesses a l'hopital Ste-Justine, et ca n'a pas fait mal ... mais j'ai eu très peur ... peur de perdre mon bébé ... je n'ai pas regardé a l'écran l'aiguille qui entrait dans mon ventre ... j'ai préféré fermé mes yeux et parlé a mon bébé en lui disant ... Ne bouge pas, ne bouge pas ... L'expérience ne m'a pas plu du tout ... mais grace a l'amnio j'ai su que mon bébé était correct ... car s'il avait eu la trisomie, il était clair pour moi et mon conjoint, que nous aurions recourt a l'avortement.
Je te souhaite bon courage, pas facile de passer par la ... c'est angoissant pour une maman ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 28/02/2011, 18:42

Moi aussi j'ai déjà passé une amnio au Chull. Tout s'est très bien passé. Ca na pas fait mal du tout mais je n'ai pas aimé la sensation de l'aiguille dans mon ventre...essaie de penser à autre chose ou à ton bébé. Les heures qui suivent il est bien important que tu te reposes bien...moi je ne forcais pas, mon chum m'a beaucoup aidé. Par contre, je suis du genre à avoir du mal à resté assis et aussitôt que je voulais en faire trop j'avais de petites contractions...alors je me reposais. C'est pour ça que je te dis de te reposer après l'amniocenthèse. Pour le bébé, les médecins nous font souvent peur plus que d'autre chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melimamuse
Timide

Par défaut 01/03/2011, 05:58

moi aussi j'ai déja passer par la et ca ne fait pas vraiment mal, c'est plus stressant.
je parlais a mon bébé, je lui disais de pas bouger et mon conjoint était avec moi. C,est pas facile émotionnellement surtout l'attente du résultat mais moi tout était ok et en plus il on pu nous confirmer le sexe du bébé ))
tu peux decider de ne pas faire l'amnio, mais ca vous devriez en discuter toi et ton conjoint, avec les résultats que vous aller avoir qu'est-ce que vous aller faire????
pour nous c'était clair que nous ne le gardions pas s'il y avait quelque chose de grave, mais vous??? sinon est-ce vraiment nécessaire de se stresser autant? a vous de voir
bon courage et redonne nous des nouvelles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie