32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté la nuit
non lus
  (#1)
Melli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Propreté la nuit - 02/03/2011, 13:24

Bonjour

Ma puce a 2ans et est totalement propre le jour. Sa pris 1 semaine et bingo tout étais correct le pipi comme le caca. SA fait 1 mois et plus qu'elle est prorpe sauf la nuit. Je lui met pas de couche pour sa sieste masi elle s'échape et sans rend meme pas compte. Sa m'arrive meme de la reveiller dasn son pipi. Donc la nuit je lui met encore un pul-ups et elle se leve trempe.

Je voulais savoir vos truc pour rendre un enfant propre la nuit, si il en a.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/03/2011, 14:02

je ne crois pas qu'il ait de truc miracle...ma fille a été propre la nuit genre 8 mois après et la couche débordait souvent... mon gars a été propre jour et nuit du jour au lendemain et moi mais... j'ai fait pipi au lit jusqu'au primaire, hihi donc ça dépend des enfants je crois!
- tu peux éviter les liquides tout de suite avant le dodo
- tu peux l'ammener aux toilettes avant que tu te couches... au début il se réveille et pleure mais après un moment ils font pipi sans presque se réveiller...
- patience elle finira bien par être propre la nuit aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 02/03/2011, 14:04

Pour être bien honnête, je trouve que ta puce est encore jeune... !!! Rien ne presse. Mon fils a 3 ans et quelques mois, il est propre depuis 6 mois mais pas la nuit... j'en connait qui ont 8-9 ans et ont encore des petits problèmes nocturne. Il faut suivre leur rythme, ça viendra. On fini tous par ne plus faire pipi au lit.

Et si ta puce fait pipi pendant la sieste, tu peux peut-être lui mettre une pull-ups... Y'a-t-il quelque chose de plus désagréable que de tremper dans son urine? Et avouons-le, ce n'est pas winner pour l'estime de soi... J'ai vécu l'expérience jusqu'à mes 7 ans !!!

Bonne chance et surtout... patience

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/03/2011, 18:55

ta filla sera propre la nuit quand son systeme nerveux sera a maturité, ca peut prende de quelques semaines a quelques mois sinon a quelques années..

tu le sauraa quand elle se levera le matin et que sa couche ne sera pas souillée d'urine.. plusieurs matins d'affilé...

sinon elle n,a aucun contrôle sur ca .. tout comme elle n'avait pas de controle sur quand elle a commencer a marcher.. c'est venus quand elle etait prete c'est tout...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 03/03/2011, 04:24

Je ne veux pas te décourager mais ma fille a été propre avant ses deux ans et elle a encore une couche la nuit, elle a 5 ans!!! Elle dort tellement profond qu'elle ne s'en rend pas compte!!! Tu peux lui acheter des sous vetements de nuits ca se met comme une pull up mais ca absorbe comme une couche. Ca fait moins de probleme de peau. J'en ai parlé a son pédiatre et il m'a dit qu'avant 5-6 ans ce n'était pas rare parce que le système urinaire n'est pas assez mature!
Bon courage!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2011, 07:29

Les enfants sont habituellement (c'est une moyenne) propres la nuit un an après être propres de jour. Ça prend du temps, il ne faut pas te décourager.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Melli
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2011, 12:06

Merci les fillesé!!!! Je croix aussi que sa vas venir de par elle même, mais vue que c mon premier enfant on se pose toujours des questions pour voir si tout est correct. donc merci pour m'avoir fait part de vos expériences.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Dernière modification par Melli 03/03/2011 à 12:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 03/03/2011, 12:40

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Merci les fillesé!!!! Je croix aussi que sa vas venir de par elle même, mais vue que c mon premier enfant on se pose toujours des questions pour voir si tout est correct. donc merci pour m'avoir fait part de vos expériences.
On est déjà toutes passées par là hein! On commence toutes par un hihi Et dis-toi bien que... Dans plusieurs dizaines d'années, c'est nos enfants qui demanderont conseil à savoir comment nous servir notre purée et changer nos couches haha

D'ici-là, continuons de faire l'impossible pour nos amours, on le fait bien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 03/03/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par Melli Voir le message
Bonjour

Ma puce a 2ans et est totalement propre le jour. Sa pris 1 semaine et bingo tout étais correct le pipi comme le caca. SA fait 1 mois et plus qu'elle est prorpe sauf la nuit. Je lui met pas de couche pour sa sieste masi elle s'échape et sans rend meme pas compte. Sa m'arrive meme de la reveiller dasn son pipi. Donc la nuit je lui met encore un pul-ups et elle se leve trempe.

Je voulais savoir vos truc pour rendre un enfant propre la nuit, si il en a.
petite culotte sous la couche cela va plus vite pour rendre propre

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Melli
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2011, 13:49

oui ben je croix que je vais recommencer à lui mettre une pul-ups le midi. Je voulais au moins qu'elle commence à être propre pendant sa sieste parce que quand je lui mettais une pul-ups pour le dod du midi très souvent elle se levais sec, masi la depuis que je la mets jsute en bobette elle mouille son lit quasi a tout les midi.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi au lit la nuit Aichak Soins des enfants 4 25/02/2011 07:09
Propreté la nuit mammour Parents au quotidien 2 10/01/2011 14:44
Nuit qui régresse scrappuce Parents au quotidien 5 08/04/2010 19:21
Ouvrir de nuit? tuladi Gestion d'une garderie 21 23/03/2010 20:34
Soir et nuit ??? -Bibi- Gestion d'une garderie 2 23/02/2010 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie