32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro des parents
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut Gastro des parents - 14/03/2011, 12:23

Hier soir, la mère d'une petite m'appelle pour me dire qu'elle et son conjoint ont commencer la gastro dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, ils ont envoyé la petite chez sa grand-mère toute la journée jusqu'à lundi soir pour minimiser la contamination et peut-être plus. Je trouve qu'ils ont été très prévoyant. Si la petite n'est pas malade, est-ce que je devrais l'accepter demain matin? Je ne sais pas trop, qu'est-ce que vous faites dans ces cas-là?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 14/03/2011, 12:33

Moi je ne refuse pas un enfant sans symptôme mais c'est certain que si les parents peuvent les garder 24 ou 48 heures pour voir c'est merveilleux.... Habituellement mes parents sont compréhensifs et les 2 fois où un parent a attrapé la gastro, ils ont gardé leur enfant 1 jour ou 2....

Par contre, les parents doivent attendre 24 heures après la fin de leurs symptômes avant de se présenter à la garderie...

Aussi, je demande aux parents de garder leur enfant si celui-ci fait seulement une selle liquide ou un vomissement, même s'il croit que ce n'est pas la gastro...

Et si l'enfant est présent tout de même, mais je n'attends pas d'avoir 2 vomissements et/ou 2 diarrhées, j'exclus au premier symptôme et j'avertis les parents que je dois pouvoir les rejoindre en tout temps et qu'ils doivent pouvoir se déplacer très rapidement... Et évidemment, je serais dans le mode prévention à fond (désinfecter la porte après le départ des parents, laver les mains de l'enfant à son arrivée, etc)...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:55

Comme l'enfant n'a aucun symptôme, on ne peut pas l'exclure.

Si tu exiges une exclusion, tu devras l'exclure jusqu'à 48 heures après le dernier symptôme des parents et en plus tu devras l'exclure durant 2 à 3 jours, c'est le temps d'incubation, ensuite tu l'excluras durant sa maladie donc environ 3 jours plus une autre exclusion soit 48 heures après le dernier symptôme. ouf! Y'a pu de fin !

Bref, exclusion quand l'enfant a des symptômes, il est possible que l'enfant ne l'attrappe pas à cause de la vigilance des parents

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:37

Merci de vos réponses, c'est ce que j'avais l'intention de faire de ne pas l'exclure.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman en colère (gastro / parents irresponsables et irrespectueux des autres) mamancl123 Expériences de parents avec les garderies 22 27/02/2011 22:30
Que pensez-vous de ma lettre anti-gastro pour les parents? mercedes Documents pour garderie 15 05/07/2010 16:11
Parents qui ont la gastro? Rafalou Expériences avec les parents 4 13/01/2010 09:18
RSG qui a la gastro kitty Soins des enfants 4 08/06/2009 19:26
La gastro tutu Soins des enfants 68 11/05/2009 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie