Je leur avais annoncé la 3e semaine de novembre et je fermais pour les vacances de Noël le 17 décembre. Donc je leur ai annoncé que je n'ouvrirais pas en janvier (donc environ 6 semaines d'avance.)
J'ai été très honnête avec eux à propos des raisons de ma fermeture (j'avais ouvert en aout!!!) et cela a très bien passé. Ils étaient déçus, mais ils comprenaient. J'avais fait une feuille qui expliquait le tout, en plus de tout leur expliqué de vive voix. Mais je leur avais annoncé le vendredi en terminant, car si je me disais que s'ils étaient fâchés, cela leur laissait 2 jour pour faire baisser la pression.
J'avais indiqué que s'il trouvait un sdg avant ma date de fermeture, que je ne leur chargeais pas les frais de résiliation (on s'entend que s'il devait briser le contrat, c'était quand même de ma faute...). Finalement, ils ont tous trouvé rapidement, mais ils sont resté jusqu'à la fin quand même car selon eux je le méritais!
Et je leur ai aussi offert de les aider dans leurs recherches s'ils avaient besoin. J'avoue que le stress était ÉNORME la journée de l'annonce, mais une fois que cela a été fait, c'était un gros poids en moins... (surtout que cela c'était bien passé)
Bonne chance!