|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|
Intégration et repas -
31/03/2011, 12:30
Bonjour!
J'ai un p'tit nouveau en intégration, il a 1 an, et il vient 3 fois par semaine. Aujourd'Hui c'était son premier diner avec nous, et ça été un vrai fiasco! lol Il n'a pas voulu manger, j'ai insisté un peu (c'était de la nourriture qui venait de chez lui en plus, donc, il aimait ce qu'il mangeait). Hé bien la bouchée que je lui ai mis dans la bouche, le coeur lui a levé, il a recraché. Et tout le long, il hurlait. J,ai essayé le dessert, pas plus de succès. Le lait...y'en voulait pas non plus. Alors je l'ai pris, je l'ai changé, et je l'ai mis par terre avec un jouet et le sourire est revenu. Et quand il a vu mon chum arriver pour dîner, c'était les grosses joies!! À n'y rien comprendre!! Il revient demain et reste pour le dîner, j'ai hâte de voir ce que ça fera! :0)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 20 msg
|

31/03/2011, 12:34
c'est arrivé à moi aussi et c'est normal , il mangera quand il sera prêt
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/03/2011, 19:53
Une bataille à la fois, laisse-lui le temps de s'acclimater ensuite après 2 ou 3 semaines tu pourras l'intégrer à la routine du dîner, faut faire attention de ne pas trop forcer la note avec les petits nouveaux sur le côté nourriture car ça se reporte à la maison, ils ont bien assez des malheurs (l'adaptation) des siestes attends une ou deux semaines pour la bouffe, cependant averti maman que bb à moins bien mangé pour qu'elle puisse compléter adéquatement à la maison.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/04/2011, 05:41
Bonjour Phaniliprix, d'abord te dire que j'aime toujours tes interventions! :0) Hier j'ai insisté pour 1 bouchée, quand j'ai vu que ça marchait pas, j'ai pas forcé. Parce qu'il va assez bien le p'tit coco!! C'est un enfant qui est prématuré de presque 3 mois, il a toujours été très fusionnel avec sa maman. À vrai dire, je pensais que son intégration serait bcp plus difficile. Il n'est jamais resté encore pour la sieste de l'après-midi, mais celle du matin, aucun problème, il fait ça comme un champion!! Il revient aujourd'hui, et reste à diner. Je vais faire la même chose. L'assoir à la chaise haute avec les autres amis, et s'il ne veut vraiment pas manger, je vais faire comme hier, garder son repas et dire à la maman qu,il n'a pas voulu manger le coco!! Aussi, je vais essayer de lui donner les aliments sur sa tablette,peut-être qu'en voulant explorer il finira par manger! ;0) Il est vraiment attachant ce petit, et j'voudrais qu'il soit super bien avec moi! Ça viendra! Merci encore!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

04/04/2011, 13:02
Je suis heureuse de dire que le premier diner a été le seul qui a été l'enfer! Depuis, il mange super bien!! Juste que lorsqu'il a terminé, il voudrait aller jouer tout de suite, il pleure pour débarquer. Mais je fais mon bout de chemin...je le débarque le premier!! :0)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|