Bonjour a toutes, j'ai un dilemme concernant mon grand de 5 ans qui entre a la maternelle en septembre... je le garde depuis aout dernier et il n'a jamais fait de sieste et j'avais cru comprendre que c'était la raison pour laquelle ils avaient résilier le contrat avec leur ancienne rsg car elle insistait pour qu'il fasse une sieste: alors moi je lui faisais faire des "relax" dans mon salon pour ne pas reveiller les autres.... sans exiger qu'il dorme, mais voici mon probleme il gigotte sans arret,fait des bruits de bouches les bras et les jambes dans les airs bref juste le regarder faire m'épuise !!!

bien sur il m'ont sortis le fameux "si il dort l'apres-midi il s'endort tard le soir " et le "il n'est pas dormeux"
moi a mon avis il combat son sommeil et c'Est ce que je repondis a la maman que si il se lasserait aller a relaxer il s'endormirait surement
La semaine derniere alors qu'il etait grippé la maman me demande si possible de le faire dormir pour qu'il recupere

alors j'entrepris d'essayer au moins qu'il reste calme sur son matelas.....apres plusieurs avertissement

je m'assis a coté de lui par terre et lui demande simplement de fermé ses yeux et relaxer ses mains...........
SURPRISE il s'endormit et depuis des que je le couche il s'endort seul sans que j'ai a m'assoir pres de lui
je fais quoi alors je le laisse dormir et maman replique qu'il est dur a couché ou je le tiens reveiller ???
mon opinion serait que s'il s'endort par lui même c'est qu'il en a besoin non ???
j'attend vos réponses et vos idées pcq j'Avoue je suis déroutée