Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Utilité des tables et chaises grandeur enfant? -
13/01/2009, 16:21
Bonjour, je me demande... Celles qui ont une table et des chaises hauteur adaptée aux enfants, es-ce que vous vous en servez beaucoup? Les faites vous mangez dessus? Si oui à partir de quel âge? Car j'ai vu un de ces deal pour une super belle table en bois massif et 4 chaises (pour enfant) et je me demandais si cela vaut vraiment la peine ou si cela ne servira pas vraiment... Serai-ce mieux une table standard? Merci de me répondre rapidement car mon conjoint veut aller l'acheter rapido!
Moi, jen ai pas ! Et tout va très bien... l'an prochain je pensais m'en installer une en bas. Mais finalement, on va abandonner le projet ... on fait tous les bricos sur la table de cuisine et j'ai des chaises hautes ajustables.. alors... mes plus petits peuvent être placés à la tables avec les autres quand même
Salut
Moi j'ai travaillé en CPE et ils ont des tables et chaises adaptés pour les enfants. Je trouvais cela génial pour les enfants.
Lorsque j'ai ouvert ma garderie chez moi en août je n'avais plus trop de sous pour acheter une table avec toutes les chaises adapté pour les enfants alors j'ai commencé avec une table standard + une petite table avec petites chaises à côté. Je fais manger mes grands sur la grande table avec moi et à côté de nous les petits mangent sur la petite table. Ma garderie est dans mon sous-sol j'ai une mini cuisine alors j'aime bien la grande table car parfois elle est utile même lorsque la garderie est fermée. Alors je pense que ça dépend de l'âge de tes enfants moi les grands aiment bien manger sur la grande table.
pou rma part, j'ai acheter une table avec 6 chaises grandeur enfant et c'est parfais. Nous mangeons nos collations sur cette table, notre brico, nos expériences...Donc je m'en sert énormément. Nous sommes dans la gardo toute la journée à part pour diner et lors des périodes de jeux extérieur.
En plus je me suis acheter hier chez ikea une petite table et 2 chaises que je vais mettre dans mon coin maison, pour jouer.
moi j'ai une petite table, dans la salle à manger pour les grandes ( 3 filles de 2 à 3 ans) et mes 2 bébés (13 et 16 mois) je les installe dans des bancs d'appoints à la grande table. J'aime bien cette façon de faire... en grandissant les enfants aiment de moins en moins être dans des petits bancs alors ils aiment ce principe.
Dans la salle de jeux, j'ai une table à picnic pour 6 sur laquelle ils s'installe pour les casse-têtes et les dessins et autres jeux de tables.
Moi je trippe tellement sur les belles petites chaises de IKEA format enfant que je pense que je vais les acheter juste parce qu'elle sont trop mignonnes :O) Mais aussi parce que je trouve ça très pratique !
Gege, c'est justement ces chaises que j'ai! J'ai la table ronde ikéa et les 5 chaises et on s'en sert tous les jours. On ne mange pas dessus (puisqu'elle est au sous-sol et nous on mange au rez-de-chaussée) mais elles sont INDISPENSABLES!!!!
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.