|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|
L'utilisation de l'épipen -
15/04/2011, 14:55
Dans mon groupe j'ai plusieurs amis avec des allergies. 
Je suis alors aller sur le site d'épipen et tu peux faire venir une FAUSSE épipen.
J'ai fait un atelier avec les amis pour leurs montrer comment ça fonctionne 
Ils ont adoré l'activité!!! 
Je le conseille à tous...et on sait jamais, ça peut aider un ami à en sauver un autre!!!
Voici le lien
http://www.epipen.ca/CONSUMERS/Francais/index.cfm
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

15/04/2011, 15:09
Un de mes fils est allergique aux arachides (disgnostiqué le mois dernier) et le doc nous a remis ce "dummy" avec un DVD explicatif. On va le prêter aux grands-parents et à toute personne susceptible de garder les enfants.
Bravo pour l'initiative et merci pour le lien! 
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

15/04/2011, 16:42
Je suis allergique depuis que je suis toute petite et j'ai récemment rassemblé plusieurs Épipen périmés (ça dure pas longtemps...  ) pour faire une démonstration à des collègues. On avait des oranges comme cobayes!
Ça les a beaucoup rassuré de voir la pression à exercer. Et ça m'a rassuré de voir la longueur de l'aiguille!
Bref, si vous ne pouvez pas avoir de dummy, faites le tour des parents et demandez s'ils n'auraient pas un Épipen périmé! (Mais une seule démo est possible par Épipen, évidemment...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

15/04/2011, 16:52
Super!! Moi aussi je l'ai fait venir!! De un pour papa et mes cocos à moi et de 2 pour mon assistante! J'ai pas osée le faire avec les amis de la garderie... j'aurais peur que s'il en trouve une vrai, qu'ils veulent le refaire.... chu chicken!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

15/04/2011, 20:28
Citation:
Envoyé par casiopee30
Super!! Moi aussi je l'ai fait venir!! De un pour papa et mes cocos à moi et de 2 pour mon assistante! J'ai pas osée le faire avec les amis de la garderie... j'aurais peur que s'il en trouve une vrai, qu'ils veulent le refaire.... chu chicken!!! 
|
CHICKEN  
Non sérieux je te comprends tellement... je suis aussi pire que toi, moi non plus je n'ai pas osé... mais faut dire qu'actuellement, mon plus vieux à 2 ans seulement...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

15/04/2011, 21:58
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
CHICKEN  
Non sérieux je te comprends tellement... je suis aussi pire que toi, moi non plus je n'ai pas osé... mais faut dire qu'actuellement, mon plus vieux à 2 ans seulement...
|
Gna gna toi aussi!!!!!!!! 
Non mais j'aiemrais vraiment savoir comment l'introduire aux tout petit!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

18/04/2011, 13:19
Citation:
Envoyé par casiopee30
Gna gna toi aussi!!!!!!!! 
Non mais j'aiemrais vraiment savoir comment l'introduire aux tout petit!! 
|
C'est plutôt difficile pcq tout petit comme ça, ils vont être tellement fier d'être capable qu'ils vont en voir une et ils vont absolument vouloir montrer qu'ils peuvent y arriver...
Au moins, jusqu'à date dans ma garderie, c'est moi qui suis allergique aux fruits de mer... alors j'ai juste à pas en faire... pour les petits, aucun n'a d'allergies (jusqu'à présent du moins) l'important c'est que moi au moins je sais comment ça marche 
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

18/04/2011, 13:58
Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
C'est plutôt difficile pcq tout petit comme ça, ils vont être tellement fier d'être capable qu'ils vont en voir une et ils vont absolument vouloir montrer qu'ils peuvent y arriver...
Au moins, jusqu'à date dans ma garderie, c'est moi qui suis allergique aux fruits de mer... alors j'ai juste à pas en faire... pour les petits, aucun n'a d'allergies (jusqu'à présent du moins) l'important c'est que moi au moins je sais comment ça marche 
|
Moi c'est mon coco à moi qui a des allergies... j'en ai une qui avait une allergie au soya mais ça c'est résorbé on dirait!
C'est vraiment une technique que de l'apprendre aux enfants... et je suis persuadé qu'ils en seraient fiers.... mais à l,inverse, le fait de leur apprendre ne les incitara pas à vouloir le montrer à leur tour??? Je sais pas... faut vraiment leur introduire l,aspect d'urgence et du danger que ça représente si donner inutilement... ahhhhhhh.... je sais pas comment expliquer! C'est bête mon affaire!!! hihi... pourtant c'est si simple dans ma tête!!! 
C'es-tu moi qui capote pour rien??? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/04/2011, 20:59
Dans mon milieu nous faisons une démonstration à chaque réunion afin que toutes les éducatrices soient capable de l'utiliser au moment opportun ( à tour de rôle une éducatrice fait a démonstration de comment l'utiliser, ça l'oblige à l'utiliser et à lire les instruction pour nous faire la démonstration)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

18/04/2011, 14:09
ANECDOTE: Pendant ma formation le prof qui donnait le cour de 1fst nous avait fait tester les épipens comme ça. En groupe de 2, il nous a dit de faire la pratique pour l'épipen, il nous en a remis 1 par équipe. On pouvait le tester sur nos cuisses ou sur la table. Moi moumoune de ma personne je l'ai testé sur la table d'autres l'on fait sur leur cuisses. 2 tables derrière moi, 2 filles voulaient tester sur leur cuisse mais à la toute dernière minute elles ont changer d'idée et une chance, car le prof avait très mal vérifié le tout et l'épipen était pleine avec l'aiguille et tout. ouf!! Une chance qu'elle ont changé d'avis sinon la patate lui aurait marché rapido pendant un temps.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|