32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Animaux à la garderie
non lus
  (#1)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Question Animaux à la garderie - 09/05/2011, 08:09

alors voilà vendredi je suis allé chercher un 2eme cochon d'inde... patapouf a un ami qui s'appel flash. ma garderie est au sous sol mais les animaux sont au rez de chausssée. jai aussi un chien. mais lui les amis ne le voi pas il est dans sa cage dans la journée car il les licherais au visage sinon. je descend parfois le cochon d'inde (maintenant les) au sous sol. le chien lui vien dehors avec nous mais il est attaché et hors d'atteinte des amis. quand les amis sont plus calme je descend parfois le chien mais bien souvent le chien est trop content et il liche et grouille sans cesse alors s'est plus difficile.

personnellement je trouve que ca les aide a apprendre a etre doux et calme a respecter ce qui est fragile et pour mes enfant s'est une responsablilité car ils maident a nettoyer la cage et celle du chien aussi.

vous que pensez vous de limpact des animaux sur les petits? en avez vous? et si les parent vous disent vous sortez les animaux ou je quitte le feriez vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:48

En tant que maman, je trouve que tu gères très bien ça. Tu connais les limites de ton chien et tu agis avec discernement. Je serais très à l'aise dans ta garderie.

Par contre, certaines personnes ne sont pas aussi responsables et je pourrais avoir peur. Aussi, je crois que les chats sont trop imprévisibles avec leurs griffes. je n'aimerais pas beaucoup qu'il y en ait un en liberté dans une garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 09/05/2011, 11:51

Je crois que tu gères très bien tes animaux :-)) Les enfants adorent cela. J'ai opérée ma garderie accréditée pendant 9 ans et j'ai trois chats poils longs. Ils sont opérés, dégriffés aux pattes avant et ne vont jamais dehors en aucun cas. Ils avaient accès dans la garderie et parfois nous avions de la visites de mes 3 matous. Tous c'est bien passé !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 09/05/2011, 12:22

Pour ma part nous avons un chien et je dois dire que tout ce passe sans encombre. Mon chien ne dessent jamais au sous-sol et ne vient pas dehors avec nous puis qu'il n'est pas attaché. Si un parent me disait c'est ton chien ou mon enfant je garderait quand même mon chien. Je dois dire que lorsque je fait de l'affichage pour des places je m'entionne à l'avance que nous avons un chien. De cette façon personne ne perd son temps. Tous mes parents sont heureux du chien et de la façon dont tout ça est geré.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 09/05/2011, 12:59

Moi j'ai un chien qui est dans la garderie avec nous, je n'ai pas de sous-sol, mais elle est couché la plupart du temps et les enfants ne s'en occupe pas vraiment, sauf quand vient le temps de lui donner un biscuit alors là ils sont tous super content.
Quand on va dehors elle est attaché car c'est un bouvier bernois et je ne voudrais pas qu'elle fasse mal aux amis en courant.
J'ai aussi 3 chats mais on ne les voient pas souvent, ils ont encore leur griffes mais ils sont dehors toutes la journées ou font dodo à l'étage, ils ne sont pas vraiment intéressé par les enfants.

Je trouve ca bien les animaux en milieu de garde, les enfants adorent ca mais c sur qu'il faut tjrs avoir un oeil pour pas qu'il arrive un accident

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 09/05/2011, 13:33

moi j'ai deux gros matous qui sont dans la maison, ils viennent voir les enfants et les enfants les aiment tellement, J'ai aussi un cockatiel qui vit avec nous dans la salle de jeux au sous-sol. Je peux vous dire que cet oiseau là est magique avec les enfants d'ailleurs il fait vraiment parti de notre quotidien, quand vient le temps de la sieste, faut habriller la cage de l'oiseau car lui aussi fait la sieste en même temps que les amis. C'est un oiseau qui a été nourri à la main dès la naissance, il est donc très près des humains, les enfants le font danser, le font siffler, bref il faudrait pas qu'il disparaisse car il y aurait des petits malheureux ici. L'oiseau s'ennui des enfants les week-end car il est vraiment tannant les week-end chose qu'on ne voit jamais en semaine avec les cocos.

Quelquesfois/semaine on fait vraiment une séance de zoothérapie en se servant de l'oiseau, et les enfants adorent ça pouvoir le flatter, le bécotter chacun leur tour, même mes minis de 18 mois le prenne sur leur doigts, leur épaule....c'est magique!.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 09/05/2011, 13:42

Moi ici mes 2 garçons ont des rats! Une rate et un rat!

Il m'arrive de ls sortir avec les amis et tout va super bien, ils sont calmes et tout. Les amis les manipule sans problème! Il suffit de prévoir la réaction de nos amis et de nos animaux!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 09/05/2011, 15:04

Ici nous avons un chien,un chat et un lapin. Le chien pèse 5 lbs et a 8 ans donc,il fait parti des meubles Les enfants n'en font pas de cas et lui aussi est habitué. Il sort parfois dans la cour avec nous et rapporte la balle. Le chat est toujours à l'accueil le matin en haut des escaliers de l'entrée et le lapin a sa cage dans le portique aussi.

Tout le monde est habitué, ca montre aux enfants à respecter les animaux, ne pas leur faire peur ou mal. Ils savent comment les approcher. Je me débarrasserait immédiatement d'un animal qui aurait mordu, c'est certain,je n'aurais pas de pardon.Ca reste des animaux. Mais ca se passe bien depuis maintenant 3 ans.

Je me dis aussi que choisir un milieu familial c'est choisir une famille, et ici 3 bestioles en font partie

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charliee
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 09/05/2011, 15:42

Moi jai un teckel, des souris et un geko..et tous va bien slingki (mon chien) est tjr avec nous et adore les enfants il est tres soumis a eux et il sait que si un mini lui fait mal de seloigner...il fait la sieste avec eux au bout des matelas et les amis adore sortir le petit lit de slingki et lenvelopper dans sa doudou(c un gros bebe)...pour les souris je les sors rarement quand les plus petit sont la mais sa larrive quand jai seulement les plus vieux et il aimes bien sa et savent quon doit se laver les mains apres et pr le gecko je le sors moi meme et les amis on le droit de le flatter et ensuite on se lave les mains...moi je crois quetre en presence danimaux les aides a comprendre le doux doux...

RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux domestiques Petits loups Ouvrir une garderie 13 22/11/2017 19:02
Animaux Thalye Garderie au quotidien 20 05/03/2011 08:16
Ouverture de ma garderie avec animaux? Garderie Mamy Celine Ouvrir une garderie 3 05/02/2011 07:06
Animaux polaires adolphette Activités en garderie 10 09/08/2010 19:59
Projet animaux de compagnie pour garderie miss bébittes Activités en garderie 0 20/09/2008 08:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie