32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
M'accepteriez-vous ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Cool M'accepteriez-vous ? - 13/06/2011, 13:02

Bon.. je suis une jeune maman d'une petite fille de presque 9 mois. Je vais bientôt retourner au boulot donc je dois me trouver une éducatrice, mais je mentirai pas, ça me tente pas, mais pas du tout. JE VEUX RESTER AVEC MA FILLE !

Alors comme bien d'autres (et beaucoup parmi vous, j'en suis convaincue !) j'ai pensé me partir ma petite garderie. Voilà le hic : j'ai peur de trouver ça ''trop'', quatre ou cinq enfants. Tout le monde me dit que ma puce est un ange, alors je ne sais pas comment je vais réagir si j'ai, disons, des enfants plus actifs. Et puis la marche est haute, un enfant un jour puis quatre ou cinq d'un coup ! Et je vous le cache pas, je ne veux pas avoir l'air de me vanter ou quoi que ce soit, mais mon boulot paie bien... j'entends dire que c'est à peine rentable un service de garde à la maison. Est-ce vrai ?

En tous les cas... c'est en voyant comment il est difficile pour certaines propriétaires de garderie de trouver des remplaçantes qu'il m'est venu l'idée de ''tâter le terrain'' comme on dit. Peut-être que je pourrais commencer par faire un peu de remplacement, c'est une marche moins haute que de partir ma business et ce serait un début, à savoir si j'aimerais cela.

Question :

1) Je n'ai aucune formation spécifique aux enfants ou à la gestion de garderie. J'occupe un emploi au siège social de la Banque, je suis une personne éduquée et de confiance, une maman dévouée qui adore les enfants mais pas de cours de secouriste, ni rien. Est-ce que selon vous ça me mettera des bâtons dans les roues ?

2) Accepteriez-vous que j'emmène ma fille lorsque je remplace ?

3) Question budget (ah maudit argent !), comment grosso modo puis-je m'attendre à recevoir pour une journée de remplacement ?

Merci pour vos réponses à l'avance

Dernière modification par Maggyloo 25/07/2011 à 18:18.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:07

Citation:
juste pour ca , ca serais non , avoir une remplacante c'est pour un moment *prévu* , donc je dépasserais mon ratio avec ta fille . même si un parent m'aurais qui qu'il serais absent la veille , rien n'empeche qu'il pourrais changer d'avis.
c'est mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:09

Je fais depuis un moment des remplacements et ca paie 13$ de l'heure. Donc maximum 130$ par jour... j'en fais bcp plus avec ma garderie accréditée. Pour les remplacements pour les garderies accréditée il faut le cours de premiers soin valide ainsi qu'une preuve d'empechement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Bon.. je suis une jeune maman d'une petite fille de presque 9 mois. Je vais bientôt retourner au boulot donc je dois me trouver une éducatrice, mais je mentirai pas, ça me tente pas, mais pas du tout. JE VEUX RESTER AVEC MA FILLE !

Alors comme bien d'autres (et beaucoup parmi vous, j'en suis convaincue !) j'ai pensé me partir ma petite garderie. Voilà le hic : j'ai peur de trouver ça ''trop'', quatre ou cinq enfants. Tout le monde me dit que ma puce est un ange, alors je ne sais pas comment je vais réagir si j'ai, disons, des enfants plus actifs. Et puis la marche est haute, un enfant un jour puis quatre ou cinq d'un coup ! Et je vous le cache pas, je ne veux pas avoir l'air de me vanter ou quoi que ce soit, mais mon boulot paie bien... j'entends dire que c'est à peine rentable un service de garde à la maison. Est-ce vrai ?

En tous les cas... c'est en voyant comment il est difficile pour certaines propriétaires de garderie de trouver des remplaçantes qu'il m'est venu l'idée de ''tâter le terrain'' comme on dit. Peut-être que je pourrais commencer par faire un peu de remplacement, c'est une marche moins haute que de partir ma business et ce serait un début, à savoir si j'aimerais cela.

Question :

1) Je n'ai aucune formation spécifique aux enfants ou à la gestion de garderie. J'occupe un emploi au siège social de la Banque Royale, je suis une personne éduquée et de confiance, une maman dévouée qui adore les enfants mais pas de cours de secouriste, ni rien. Est-ce que selon vous ça me mettera des bâtons dans les roues ?
LA formation de premiers soins est obligatoire, les autres formations non.
Ma remplacante actuelle à seulement sa formation en premiers soins et elle est tout de même très compétente avec les enfants.

Tout dépend du ratio..........nous ne devons jamais dépassé le nombre permis.
Advenant que ce soit une journée avec moi d'enfants, j'accepterais ta fille sans problème. Comme je suis reconnue, je devrais cependant faire un contrat pour ta fille en spécifiant qu'elle viendrait occasionnellement afin d'être conforme avec mon BC"
3) Question budget (ah maudit argent !), comment grosso modo puis-je m'attendre à recevoir pour une journée de remplacement ?
Ici, les remplaçantes demandent 12.00$ de l'heure Merci pour vos réponses à l'avance
Bonne chance

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:10

1) Si tu veux remplacer dans les sdg accrédités il te faudra ton rcr et ton empêchement judiciaire. Pour les sdg privé, ce sera à la responsable de décider si oui ou non elle veut te prendre. Moi personnellement, je n'engagerais pas quelqu'un qui n'a pas son rcr.
Par contre, le rcr ça se fait facilement. Ça te prend un samedi et 60$

2) Si mon ratio le permet oui j'accepterais que tu emmènes ta fille.

3) Dans mon coin c'est 10$/heure non déclaré et 12$/heure déclaré minimum 3 heures.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:17

au privé t'as pas besoin de cours de secouriste mais il est suggeré!

pour le ratio par contre c'est le meme! en fait c'est 6 + tes enfants, mais je crois pas que 6 + ceux de la remplacante soit accepté!

Pour le $$$ c'est maudit parce qu'en fait.....au privé a25$ par jour....ca fait 750$ par semaine,
moins la bouffe, les acessoires de brico, les jouets, les serviettes humides, et bla bla bla,

mais PLUS LE TEMPS AVEC TES ENFANTS, l'essence dans la voiture, le rush du matin....etc. et mon souper est commencé pendant l'pm. Le lavage est fait dans la semaine, la femme de ménage est déductible d'impot...

Alors c'est a toi de voir.....

moi un peu - de $ mais beaucoup plus de plaisir ca ma va!!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:19

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Question :

1) Je n'ai aucune formation spécifique aux enfants ou à la gestion de garderie. J'occupe un emploi au siège social de la Banque Royale, je suis une personne éduquée et de confiance, une maman dévouée qui adore les enfants mais pas de cours de secouriste, ni rien. Est-ce que selon vous ça me mettera des bâtons dans les roues ?

Merci pour vos réponses à l'avance
Question 1: Je te dirais que tu es mieux d'aller chercher au moins une formation de secouriste spécifique aux enfants (pour l'instant ce serait non, jusqu'à ce que tu l'aies)... on ne sait jamais ce qui peut arriver, ça arrive si vite et même pour ta fille à la maison, tu peux lui sauver la vie avec un tel cours... donc un investissement... pour les autres formations, moi je n'en ai pas pour le moment et je suis RSG pareil...

Question 2: Étant donné que je suis bien avec 5 enfants payants, il me reste une place dans le ratio légal du MFA, je n'ai aucun problème avec le fait que tu amènes ta petite.

Question 3: Règle générale, les annonces de remplaçantes que j'ai vues, elles chargent entre 10 et 13$ de l'heure (dans mon secteur du moins). Je te dirais que c'est vraiment à toi de voir avec quel salaire tu es à l'aise.
Dis-toi qu'à 13$/h si tu restes 2 heures tu coûtes 1$ plus cher que ce que je charge pour une journée complète pour 1 enfant... Fais le calcul, tu ne peux pas non plus te permettre d'être trop exorbitante...

Donc va chercher ton secourisme (pour moi c'est essentiel), pour le reste on jasera...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 13/06/2011, 13:20

Si tu peux te le permettre financièrement, tu peux pour un certain temps ne prendre que 3 enfants et évaluer si tu aimes ce travail.
Au privé, le montant approximatif est de 25.00 par jour.

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/06/2011, 13:23

Merci pour les réponses rapides ! Sans vouloir indiscrète, celles qui veulent bien répondre... En suivant le scénario de Jobinelapasfine, soit 25$/jour donc 750 $ la semaine, est-ce que j'aurais raison de penser qu'il me resterait environ 1000 $ après dépenses, impôts, imprévus,etc. dans mes poches par 2 semaines ?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 13/06/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Question 3: Règle générale, les annonces de remplaçantes que j'ai vues, elles chargent entre 10 et 13$ de l'heure (dans mon secteur du moins). Je te dirais que c'est vraiment à toi de voir avec quel salaire tu es à l'aise.
Dis-toi qu'à 13$/h si tu restes 2 heures tu coûtes 1$ plus cher que ce que je charge pour une journée complète pour 1 enfant... Fais le calcul, tu ne peux pas non plus te permettre d'être trop exorbitante...

Donc va chercher ton secourisme (pour moi c'est essentiel), pour le reste on jasera...
Wow, merci de ta réponse je n'avais pas vu mon scénario de ce point-là, qui est très valide !
C'est sûr que j'y penserais à deux fois avant de m'engager une remplaçante à ce tarif... une fille qui doit s'absenter pour la journée mange ses bas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie