32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On dénonce ou pas une garderie illégale
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut On dénonce ou pas une garderie illégale - 18/05/2011, 13:11

Salut les filles,

Je me demandais en regardant les annonces pour les garderies j'ai remarqué que plusieurs garderie privée offres 9 places pour 2 RSG ce qui est illégal puisque nous n'avons droit qu'a 6 peut importe le nombre d'RSG, est-ce qu'on dénonce c'est garderie la ou bien on se mele de nos affaires???

C'est sure que c'est pas la fin du monde non plus mais bon on s'entends que si on se fie a la loi et bien c'est interdit et si tout le monde ne fait qu'a sa tete un jour les reglements pour les garderies privées vont etre plus sévere.

JE me posais juste la question et je me demandais ce que vous en pensiez

Merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:16

moi je dennoncerais pas. Parce qu'en fait 9 enfants pour 2 educ. je trouve ca ok, privé ou pas! en plus ca metterais 9 couples de parents dans la merde! alors a moins de penser qu'il y a manque de soins.....pour moi c'est

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:19

Bon encore une discussion là-dessus!!!!! Si ton enfant va dans une de ces garderies tu fais ce que tu veux! Si c'est le cas contraire, comme on dit dans plusieurs post ''elles ne savent même pas en général que c'est illégale"...

Au moins, si elles sont deux pour neuf enfants, elle sont une conscience!!! De plus, si elles donnent un reçu, elles ne se cachent pas!

C'est tellement facile de dénoncé... et il y a tellement de bonnes personnes qui ne savent pas!!! Moi dans la vie, j'ai appris à me mêler de mes affaires, à moins de voir un enfant se faire violenter, cela c'est innaceptable!!!

C'est mon opinion sur une discussion déjà et déjà entamée!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:26

Je trouve que ta question est très légitime et j'avour n'avoir vu seulement qu'un post auparavant sur le sujet (une fille travaillait dans une garderie illégale).

Je ne sais pas trop. En fait, je me dis que c'ets mieux d'être 2 que une, mais en même temps, je trouve que ça arrive souvent que la supposée 2e personne, est genre le frère ou le conjoint de la fille et qu'il ne s'occupe pas vraiment des enfants. Dans ce cas, ça me dérange beaucoup.

je laisse d'autres filles répondre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#5)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 18/05/2011, 13:36

Je ne voulais pas faire de chicane avec ma question en fait c'est juste une question. Je me disais que si tout le monde ne respecte pas les reglements il va surement finir par y avoir des conséquences et c'est les bons qui vont payer pour les mauvais

Je ne remets pas en question si il traite bien ou non les enfants présents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 18/05/2011, 13:57

En fait, avant de dénoncer, il faudrait être certaine que parmi les 9 enfants, il n'y a pas ceux de la rsg car si ils sont compté, c'est légal.

Ensuite, il faut vérifier si elle est dans un processus d'accréditation, si oui, dans les prochains mois ou semaines, elle deviendra légale.

Faut aussi vérifier si les 9 enfants sont à temps plein car la garderie n'est pas illégal du matin au soir mais peut-être une partie de la journée.

Les filles ont peut-être un permis de leur ville qui les autorisent à ce ratio, sans savoir que le ratio du ministère est plus petit.

le ministère s'attardera ou devrait s'attarder à des problèmes de ratio plus important que celui de 9 enfants pour 2 adultes, si les enfants sont bien traité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 18/05/2011, 14:04

C'est certain qu'il y a plein de chose a vérifié. JE comprends aussi qu'il a des ration beaucoup moins respecté mais tsé une loi c'est une loi je ne dis pas que je vais dénoncé mais je suis un peu mal a l'aise de voir que beaucoup ne respecte pas le ratio et sous pretexe que c'est pas beacoup de plus c'est correct. Vous savez que ca soit 1 personne ou 10 de trop et bien il y a pas de différence au sens de la loi et si un parent fesait une plainte et bien j'imagine que la garderie serait obligé de mettre du monde dehors ou de fermer je sias pas mais disons que tant qu'a faire une garderie chez soi aussi bien respecté tout de suite les regles et ne pas prendre la chance de mettre des parents dans la schount.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/05/2011, 14:16

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
C'est certain qu'il y a plein de chose a vérifié. JE comprends aussi qu'il a des ration beaucoup moins respecté mais tsé une loi c'est une loi je ne dis pas que je vais dénoncé mais je suis un peu mal a l'aise de voir que beaucoup ne respecte pas le ratio et sous pretexe que c'est pas beacoup de plus c'est correct. Vous savez que ca soit 1 personne ou 10 de trop et bien il y a pas de différence au sens de la loi et si un parent fesait une plainte et bien j'imagine que la garderie serait obligé de mettre du monde dehors ou de fermer je sias pas mais disons que tant qu'a faire une garderie chez soi aussi bien respecté tout de suite les regles et ne pas prendre la chance de mettre des parents dans la schount.
Est-ce que ta vie est si plate que ça pour vouloir détruire la vie de plusieurs personne comme cela juste en te fiant sur ce que tu lis en faisant les petites annonces ?

Comme valérie G mentionne, commence par voir si tout ce petit monde est maltraité, ou mal surveillé et ensuite, avec des preuves à l'appuis, tu pourrais aller plus loin.

Est-ce que tu en ressorira gagnante de tout cela ? Est-ce que tu penses que tu es meilleure qu'eux car tu connais la loi ? Commence donc par faire ta BA et informe d'abord que ces gens sont illégal !

Pourquoi faut-il dénoncer tout le monde

Ça me fâche des attitudes comme cela, lancé en l'air Ça règle absolument pas la situation cela. Peut-etre que tous les parents utilisateurs sont au courant de la loi et que ce sont de gentilles personne aussi. Faut d'abord approfondir. Est-ce que tu penses que le MF va aller voir tous ces milieux avec un seul appel disant qu'ils sont illégal ?

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/05/2011, 14:54

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
je suis daccord qu une loi ses une loi mais est tu au courant qu enous avons seulement 18 inspecteur dans tout le quebec? qu'il y a des service de garde ou les enfants son vraiment negliger, que les ratio son bcb plus haut bref qui comporte un reel danger pour nos enfants? croit tu vraiment que meme si ses une loi sa fais partie des priorités qu'on devrais avoir un garderie de 9 enfants avec 2 educ quand on sais que la dessu la loi est juste mal faite, puisque accredité elle serais legal ou si la personne serais tout seul et aurais 3 enfants a elle, elle aurais quand meme 9 enfants mais serais legal? bref ses a toi de voir, moi je trouve quil y a plus important dans la vie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 18/05/2011, 15:25

Je ne dénoncerais pas. Selon moi, les lois sont pas toujours bien faite. Si elles sont deux pour 9 enfants, je vois vraiment pas où est le problème sinon que la "loi" l'interdit. Deux éducatrices pour un ratio de 9 enfants, est largement suffisant à mon avis.

Si tout est ok dans cette garderie, sécurité des enfants, soins apporter aux enfants, nourriture, etc... alors je trouve que de dénoncer serait innutile.. !

Voila!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie illégale karinego Expériences de parents avec les garderies 34 19/05/2011 16:33
Est-ce que vous trouvez cette garderie illégale? JulyJoly Choisir une garderie 24 06/11/2010 10:34
Ben ça l'air que je suis une garderie illégale! Petitelune Garderie au quotidien 39 08/10/2010 14:12
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 10:28
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie