32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est-ce qu'une garderie illégale?
non lus
  (#1)
zaby
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Qu'est-ce qu'une garderie illégale? - 12/05/2010, 12:09

Bonjour, je me demandais en lisant, c'est quoi une garderie illegal??
J'ouvre en aout et je veux etre dans les regles!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 12/05/2010, 12:19

moi jme considere comme légale

jai un numéro denregistrement pour ne pas avoir a donner mon numéro dass social. jai une assurrance pour la garderie qui me protege en cas daccident. je suis privé donc je peux avoir 6 enfants peut importe leur age. ce qui exclu les deux miens. cest les regles de base tant qua moi et je respecte ca. ma municipalité ne demande pas de permis donc de se coté la jsuis ok aussi. la maison est sécuritaire pour les enfants. jutilise le sous sol. on voyage par lentrée de sous sol aussi donc personne ou presque jamais au rez de chaussé. ma cour est tres grande donc elle nest pas cloturer encore. depuis aout dernier que jsuis ouverte jai pas eu de probleme encore. personne nessait de se sauver. mais je les ai tjs a loeil je ne les quittent jamais.

je me base sur le guide alimentaire pour élaborer les repas et collations. je suis ouverte 10 heures par jour. je prend 4 sem de vacances par année en plus des fériés. cette année jen ajoute une semaine a mes frais puisque nous allons a cuba. les autres sont toutes payables.

je fais signer toutes les protocoles, insectifuge, acétaminophene et creme solaire. jai aussi toutes les autorisations possible. jai une régie interne et un contrat.

cest a peu pres ca

si tas des questions ne te gene pas

au plaisir

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2010, 12:19

Une garderie illégale, c'est quand une garderie a plus d'enfant que le ratio permis (la plupart du temps).

Privé : 6 en excluant les tiens, pas de max de poupons

Accrédité : 6 en comptant les tiens, max 2 poupons OU
9 en comptant les tiens, avec assistante (les siens comptent aussi s'ils sont à la garderie), max 4 poupons.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 12/05/2010, 12:23

Citation:
Envoyé par zaby Voir le message
Bonjour, je me demandais en lisant, c'est quoi une garderie illegal??
J'ouvre en aout et je veux etre dans les regles!!
Le non respect des ratio d'enfant, sans permis si la ville en exige un, les assurances concordant avec le nombres d'enfants prévu dans la garderie... des choses comme ca!

pour le ratio il est a savoir quau privé c'est 6enfants plus les notres, accréditer cest 6 enfants avec les notre, accrédité tu as le droit a 9 enfants si tu as une assistante et au privé meme si tu as une assistante tu nas pas le droit d'avoir un ratio de 9 enfants.....

Bcp d'assurance maintenant exige que la garderie soit de maximum 6 enfants avec les notres..... ca la changer depuis le debut de lannée! certain mette des limites de poupons! moi la mienne jai droit a 6 avec mon enfant , le nombre de poupons de mon choix, mais quand ma fille va aller à l'école elle ne comptera plus pour les assurance, je suis avec promutuel....

tu dois vérifier si ta ville exige un permis pour avoir une garderie.....

Est-ce que ca repond bien a ta question???? gene toi pas si tu en a dautre! Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/05/2010, 12:24

Pour être légale, tu dois respecter le ratio, tu dois déclarer tes revenus, avoir une assurances responsabilité (avec tes ass. maison) et bien sûr ne pas maltraiter les enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zaby
Timide

Par défaut 12/05/2010, 12:33

Merci pour vos reponses!!
Je me suis deja informé et ma ville exige pas de permis!
Je vais declarer avec les recus et mon nas.
J'espere avoir max 6 enfans incluant les miens.
Je vais changer mon assurance.
J'ai fais une regie et un contrat
Je pense donc etre sur la bonne voie!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 12/05/2010, 12:40

tu es dans la bonne voie je pense

moi aussi jai lassurrance avec la promutuel et je suis assurée pour 6 enfants excluant les miens. jai pas de limite de poupon mais je men mets une moi meme quand meme. donc en majorité du temps jai 8 enfants en tout. mais ils sont pas tous la a temps plein. ma fille ira a la maternelle 4 ans en septembre ainsi qu une autre amie qui vient ici. ca va me faire un ti lousse pendant ce temps la. sinon ca va super bien quand ils sont tous la. cest plus dorganisation mais ca se fait bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 12/05/2010, 12:46

Citation:
Envoyé par zaby Voir le message
Merci pour vos reponses!!
Je me suis deja informé et ma ville exige pas de permis!
Je vais declarer avec les recus et mon nas.
J'espere avoir max 6 enfans incluant les miens.
Je vais changer mon assurance.
J'ai fais une regie et un contrat
Je pense donc etre sur la bonne voie!!
Personnellement, je te conseille d'avoir un numéro d'entreprise (NEQ) à 32.00$ par année au lieu de sonner ton NAS. Car ça fait beaucoup de monde en possession de ton NAS (si tu as 6 enfants, c'est 12 parents qui l'auront, si tu ne renouvelle pas avec un enfant, tu en prendras un autre donc 2 autres parents qui auront ton NAS)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 12/05/2010, 13:19

ouin meme chose que carbo pour le neq vraiment plus pratique que ton nas.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
yolla
Timide

Par défaut 16/05/2010, 15:53

moi je veux garder des enfants chez moi, 1 ou 2 enfants d'une famille, comment ca fonctionne????quel est la loi?????le salaire,,,,,recu sans recu...aidez-moi,je comprend rien la dans..merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 18:58
Une garderie à 25$ moins chère qu'une garderie à 7$!!! steflucas Choisir une garderie 30 06/11/2010 07:13
Qu'est-ce qu'une orthophoniste? Chez Clodie Parents au quotidien 7 08/04/2010 20:17
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 12:06
Coins résidentiels où l'ouverture d'une garderie est illégale? LadySylvia Ouvrir une garderie 17 06/03/2009 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie