Excusez mon ignorence ce matin mais j'aimerais bien savoir que fait une orthophoniste à l'école primaire ?
Mon mari est allé rencontré le prof de notre cocotte en maternelle et elle a été détecté par l'orthophoniste pour une prévention, un léger retard à combler pour le moment.
Je ne comprends pas tellement car à la maison, si je refais les meme exercices qu'à l'école, elle fait bien cela, prononce bien et tout.
Je suis un peu sceptique qu'elle est des problèmes maintenant car elle est exactement comme moi, soi très indépendante, solitaire et timide donc elle ne répond pas beaucoup aux questions en classe, ou je crois qu'au lieu d'essayer, elle préfère dire qu'elle ne le sait pas et ainsi, elle passe son tour.
Je devrait trouver des trucs pour l'inciter à parler, oui, elle s'améliore mais pas assez selon son prof. Ce que je trouve plus difficile pour ma puce, c'Est que son prof est en semi-retraite, donc elle est là 60% du temps environ et le reste, elle a un autre prof, donc elle doit s'adapter à 2 profs, et la chimie n'est pas pareil avec les 2.
Elle a parlé d'un cahier à faire avec ma puce à la maison, croc-maternelle donc je vais aller me procurer cela et je verrais bien si c'est fondé ou non.
Je sais que moi, étant jeune comme elle, j'allais voir probablement une orthophoniste aussi car j'avais de la difficulté avec les s, x, z, à prononcer les mots qui contenait ces lettres et encore auj

mais en beaucoup moins pire
Donc voilà, toujours la pression qu,on veut des enfants parfait à l'école donc je vais m'y mettre.