32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accrochage en auto...
non lus
  (#1)
KICZ
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Accrochage en auto... - 24/05/2011, 13:46

Bonjour, j'espère bien que quelqu'un va pouvoir m'aider. Hier j'ai fait un ''U turn'' dans une rue, une rue dans un secteur résidentielle où il y a beaucoup d'auto de stationné et aussi des enfants un peu partout. Le ''muffler'' de ma voiture est très due pour une réparation, donc je ne pèse pas trop sur le gaz pour ne pas déranger les gens. Alors en faisant mon ''U turn'' quelqu'un en VUS à frapper le devant de ma voiture. Demandez-moi pas comment il a réussit, je n'ai rien vue! Je ne l'ai pas vue arrivé donc il devait aller quand même assez vite. Personne de blessé, moi ma voiture pas grand chose, seulement ''bossé''. Mais lui c'est un VUS de l'année et son ''bumper'' est un peu magané.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui arrive dans ce cas là? Oui je suis responsable parce que c'est moi qui tournais dans la rue, mais en même temps c'est lui qui ma frapper. Je suis sûr qu'il arrivait vite, et messemble que quand quelqu'un fait un ''U turn'' dans une rue pour repartir, c'est facile à voir non? T-K si quelqu'un peu me dire si c'est 50/50 pour la responsabilité, j'aimerais bien le savoir parce que j'ai peur de me faire avoir, il dit qu'il peu faire un deal avec moi, et que j'aurais seulement besoin de payer ses réparation, au lieu que mes assurance augmente...

Merci beaucoup, et désolé pour le roman!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/05/2011, 14:00

Ça dépend du montant qu'il veut te demander ? Au pire, appelle tes assurances et demande voir combien ça couterait ?? Sauf que ton déductible est de combien ? CAr parfois, je trouve que ça ne vaut pas la peine de déranger tes assurances pour une somme X mais tout dépendant laquelle.

Il a peut-etre une connaissance avec un garage et il ferait cela là ? Je sais pas

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
So007
Timide

Par défaut 24/05/2011, 14:09

Bonjour Kicz,

Je peux peut-être t'aider... Je suis agente d'assurance depuis maintenant 6 ans.

J'aurais quelques questions à te poser.

-Est-ce que vous avez appelé la police?
- Avez vous fait un constat à l'amiable?
-Comment ta voiture est assurée? Responsabilité civile seulement ou avec protection sur la collision? (tu vas voir su ton contrat chapître B2 Collision ou versement avec une prime si tu l'as)

De ce que je comprends, l'autre véhicule, allait dans sa voie tout à fait légalement? C'est certain que si lui allait dans sa voie (même si tu crois qu'il allait peut être vite) je ne crois pas qu'il sera responsable car sa vitesse serait difficile à prouver, et il allait bel et bien dans sa voie.

De ton côté, si tu as fait un U-Turn illégalement malheureusement il est fort possible que la responsabilité soit de ton côté à 100%

Si tu ne désires pas réclamer, tu dois quand même aviser ton assureur de l'incident. EN AUCUN CAS TU NE DOIS FAIRE UNE ENTENTE AVEC L'AUTRE VEHICULE DE PAYER SES DOMMAGES DE TA POCHE!!!!!! S'il désire que ses dommages soient payés, qu'il contacte son assurance!!! C'est sa compagnie qui va payer! C'est à ça que ça sert des assurances!!! hehe Tu n'as pas à débourser de ta poche! C'est pour cette raison que tu dois appeller ta compagnie, parce que la compagnie d'Assurance de l'autre vehicule va contacter la tienne pour vérifier les faits... Ils seront au courant de toute façon si l'autre conducteur réclame.

Lorsque tu appeles ton assureur, si tu ne réclames pas, ça ne devrait pas impacter ta prime (chaque assureur fonctionne différement mais en général, ça n'a pas d'impact) Tu peux leur demander pour être certaine... Si par contre, tu réclames tes dommages à toi, à cause de ta responabilité, ça peut faire augmenter ta prime... De toute façon, si ça augmente ça sera à ton renouvellement, ce qui te donne le droit de magasiner pour te trouver une meilleure prime ailleur...

BOn c'est difficile d'expliquer tout ça en écrivant, mais j'espère tout de même avoir répondu à tes questions...

N'hésites pas si tu as d'autres questions!!!

So007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
KICZ
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2011, 14:26

Ok pour te répondre SoOO7, je suis assuré avec l'assurance de base seulement, je ne sais pas quel est le terme pour ça... Ma voiture ne vaux pas grand chose! lol Alors c'est sûr que je ne la ferai pas réparer. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que je doit faire? Non la police n'est pas venue et oui nous avons remplis un constat à l'amiable. Mais tantôt cet personne m'a appeler pour me demander si je voulais lui payer ses réparations. Je lui ai dit qu'il fallait que j'en parle avec mon conjoint pour savoir si j'allais me faire avoir... Parce que la manière que cet personne parle, si je déclare cet accrochage à mon assureur cela pourrait me coûter 100$ de plus par année...

Quel est la meilleur chose à faire pour moi?

P.S. petite question: faire un ''U turn'' dans une rue c'est illégale? J'étais stationné sur le côté pour aller visiter un ami, et pour m'en aller je n'ai pas voulu entrer dans une cour et reculer dans la rue, c'est pourquoi j'ai tourner directement dans la rue...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
So007
Timide

Par défaut 24/05/2011, 14:45

Premièrement, tu dis à l'autre conducteur de faire affaire avec sa compagnie d'assurance pour les dommages!!! Tu n'as pas à payer pour ça! Imagines que ses dommages sont 1000$... et que toi ta prime augmente de 50$ ou 100$... Tu seras vraiment perdante!

La meilleure chose à faire c'est de contacter ta compagnie à toi... Leur expliquer l'incident et de dire que toi tu ne réclames pas les dommages sur ton véhicule. Donc tu n'auras aucune franchise à débourser parce que tu ne réclames pas....

Selon le contrat d'assurance, tu es tenue d'aviser ta compagnie d'accidents responsable ou non... réclamé ou non...

Ta prime annuelle ne devrait pas augmenter parce que toi tu ne réclames aucun dommage sur ton véhicule... De toute façon, quand tu appelles ta compagnie d'assurance, en leur disant que tu ne réclames pas, ils vont te dire s'ils considèrent l'accident responsable ou non... T'auras rien à payer anyway parce que tu ne réclames pas les dommages sur ton véhicule...
Tu peux par contre demander, si tu es responble, si ta prime annuelle va augmenter au renouvellement à cause de cet accident. Ils vont te le dire... Et si ça augmente, ils vont le faire seulement au renouvellement, et tu magasines pour trouver une prime moins chère... C'est assez féroce le marché présentement... tu pourras probablement retrouver une prime au même prix que tu avais avec un nouvel assureur... à moins que t'aies d'autres incidents dans ton dossier...

L'autre conducteur essaie de te faire payer les dommages parce que sa prime d'assurance à lui peut augmenter s'il réclame... Donc n'embarque pas dans son jeu... Ne paie pas pour ses dommages!!!

Pour ton U-turn... je crois bien que c'est illégale... ou sinon pas illégale, tu seras responsable de l'accident car tu coupais la voie de l'autre conducteur en faisant ton U-Turn... bref c'est ce que je pense... mais ça sera ton assureure qui va t'éclairer...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
KICZ
Épanoui(e)

Par défaut 24/05/2011, 14:57

Merci beaucoup So007!!!! Tu m'a éclairé dans se domaine où je ne connait absolument rien! Je vais contacter mes assurances aujourd'hui Merci encore et bonne journée

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Location d' auto lapuce21 Aide financière 0 27/03/2011 10:31
Auto-Correct-Art Titetoile Activités en garderie 1 16/11/2010 08:28
La vitesse en auto! Chez Clodie De tout et de rien 7 22/09/2010 07:23
Auto-hypnose mecadieux De tout et de rien 4 14/07/2010 13:57
Jeu en auto marieclaude De tout et de rien 5 05/07/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie