32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Beaucoup de coïncidences à St-Hubert ?
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Négatif Beaucoup de coïncidences à St-Hubert ? - 07/06/2011, 05:28

Bonjour à toutes les RSG et parents,

Je me cherche activement une place pour ma petite fille de 10 mois à St-Hubert et jusqu'à présent, les expériences que j'ai eues m'ont fait friser les poils sur les bras : est-ce moi qui est dans les patates ?

J'ai l'impression que de demander une rencontre est de trop. À titre d'exemple, 2 fois hier j'ai eu un petit rire poli au téléphone lorsque j'ai demandé une rencontre AVANT la date de la première journée... Bien pour moi, c'est important de savoir avec qui ma fille va passer la majorité de son temps d'éveil pour les prochaines années, je ne crois pas que ma demande soit déplacée ? Pour les filles à qui j'ai parlé, c'était ben en masse de s'être parlé 2 minutes et quart au téléphone et hop ! On se voyait à la première journée. Euh...

Et puis je ne suis pas encore de retour au travail alors vraiment ce n'était pas une question d'horaire, j'ai été extrêmement flexible mais j'ai vraiment eu une désagréable impression.

Je ne comprends pas trop, est-ce que ce n'est pas aussi dans l'intérêt des RSG de rencontrer bébé et parents avant ? Je pourrais donc être n'importe qui et ça ferait pareil tant que je paye ? Est-ce que c'est moi qui exagère, les autres parents ne rencontrent pas et ne vont pas voir les lieux avant ?

Confuse...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 07/06/2011, 05:40

Des RSG tout comme des parent il y en a de toute sorte , il y a des parent a qui cest trop demander de se rencontrer avant ! :P si tu nest pas sur n envois pas ton enfant et cherche encore tu va trouver ce quil te faut
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 07/06/2011, 05:52

Si tu ne peux pas visiter les lieux avant, la rencontrer (RSG) avant, c'est pas normal!! On peut bien avoir d'la misère à faire reconnaître notre travail....J'me retiens pour ne pas dire ce que je pense de ces filles là....:0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut 07/06/2011, 06:07

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Je me cherche activement une place pour ma petite fille de 10 mois à St-Hubert et jusqu'à présent, les expériences que j'ai eues m'ont fait friser les poils sur les bras : est-ce moi qui est dans les patates ?

J'ai l'impression que de demander une rencontre est de trop. À titre d'exemple, 2 fois hier j'ai eu un petit rire poli au téléphone lorsque j'ai demandé une rencontre AVANT la date de la première journée... Bien pour moi, c'est important de savoir avec qui ma fille va passer la majorité de son temps d'éveil pour les prochaines années, je ne crois pas que ma demande soit déplacée ? Pour les filles à qui j'ai parlé, c'était ben en masse de s'être parlé 2 minutes et quart au téléphone et hop ! On se voyait à la première journée. Euh...

Et puis je ne suis pas encore de retour au travail alors vraiment ce n'était pas une question d'horaire, j'ai été extrêmement flexible mais j'ai vraiment eu une désagréable impression.

Je ne comprends pas trop, est-ce que ce n'est pas aussi dans l'intérêt des RSG de rencontrer bébé et parents avant ? Je pourrais donc être n'importe qui et ça ferait pareil tant que je paye ? Est-ce que c'est moi qui exagère, les autres parents ne rencontrent pas et ne vont pas voir les lieux avant ?

Confuse...
Tu n'as pas été chanceuse...Moi,je fais ce métier depuis 11 ans Je me sentirais bien désenparée de me retrouver un bon matin avec un enfant que je n'ai jamais vu...C'est primordiale de rencontrer l'enfant et les parents avant la première journée.J'aime encore mieux quand la visite se fait après les heures d'ouverture comme ça on peut discuter plus tranquillement.Par la suite j'invite les parents à venir voir dans la journée pour qu'ils puissent rencontrer mes amis.Moi je fonctionne de cette façon.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/06/2011, 06:37

oh boy!!!
tu est tombée sur 2 débutantes qui ne font ce métier que pour rentrer un revenu..
Le côté humain est secondaire!!

Continue ta recherce.. je connais des perles à st-hubert!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 07/06/2011, 07:00

Isshh.... ne pas rencontrer parents et enfant, j'ai rarement vu ça dans mon entourage, non c'est pas la norme, me semble des étrangers que tu ne connais même pas qui arrivent dans ta maison, vraiment bizarre....

et je suis de St-Hubert !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 07/06/2011, 07:03

Moi depuis le début je veux que les parents et les bébés viennent me voir avant la première journée... Pour moi aussi c'est important (en tant que maman et RSG) moi aussi je veux rencontrer ceux avec qui je vais passer le plus clair de mon temps...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/06/2011, 07:17

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Confuse...
J'veux ben croire que d'un côté comme de l'autre les places sont difficiles à trouver et à combler mais un minimum des 2 côtés est requis j'aime bien faire 2 rencontres avec de futurs amis et parents, une pour faire connaissance et expliquer le fonctionnement et le contrat et une autre avec tout mon petit groupe c'est un minimum! En plus les enfants passent une grande partie de leurs journées en garderie ils côtoient nos enfants alors ils font presque partie de notre famille.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/06/2011 à 07:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/06/2011, 07:35

Merci les filles de vos réponses, je commençais à me poser des questions ! hihi ! C'est mon premier bébé et donc ma première expérience avec les garderies.

Je vais continuer mes recherches. Je ne sais pas si ça contrevient aux règles du forum, mais si par hasard une RSG me lisait, et si vous êtes intéressée par un bébé de 10 mois presque toujours de bonne humeur, écrivez-moi !

Super ce site, je compte bien y revenir !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 07/06/2011, 07:44

Honnêtement c'est la PREMIÈRE FOIS DE MA VIE que j'entends ça, une rsg qui dit pas besoin de rencontre avant!!!!

je suis sans mots!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kinderville St-hubert I ou St-hubert II ? JingleBell Choisir une garderie 4 21/04/2010 18:56
Papa qui sacre beaucoup sonia Expériences avec les parents 14 10/02/2010 20:38
Nez qui coule... beaucoup beaucoup beaucoup! Supermaman Soins des enfants 8 11/12/2009 13:33
Mon bébé pleure beaucoup beaucoup!!! Polima Soins des enfants 22 26/03/2009 19:17
Merci beaucoup à toi! paysanne De tout et de rien 12 06/01/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie