Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Il veut toujours être le premier dans tout ( 5 ans ) -
08/06/2011, 07:16
Bonjour a toutes je suis un peu desespérée j'ai un ptit garçon qui commence l'école l'école en septembre et qui ne supporte pas la defaite ou d'etre second....
tout ses jeux comporte un vaincoeur et des points.... il organise les jeux des autres en fonction a ce qu'il soit tjrs le premier ( jeu des cerceaux de couleur il nomme la couleur du cerceau le plus proche de lui )
parfois même il est tres dur avec les autres amis pour passer le premier ( pousse,enlevele jouets avec force mais vrmt bcp il ouvre les doigts des amis...)
j'en ai parlé a maman et j'ai l'impression que pour elle tout est "normal" alors j'ai instauré le systeme de lumiere de comportement..... plus ou moins de résultat
Maman le laisse toujours gagner ex; le matin elle fait la course avec lui pour se rendre jusqu'a la porte et evidemment le laisse gagner ( court moins vite ) et si le soir je parle a maman de tout et de rien il saute devant elle,la tire par le bras, fait tout pour attirer son attention lui prend le visage entre ses mains pour qu'elle le regarde seulement lui..... il est arrivé qques fois ou j'ai du intervenir en lui disant que je parlais a sa maman et que je n'acceptais pas tel comportement car elle se laissait faire............
j'ai pas l'habitude de baissé les bras mais la j'ai tres hate qu'il entre a l'école !
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire de recherche de places en garderie