32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous faites vos fines des fois ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Est-ce que vous faites vos fines des fois ? - 14/06/2011, 14:13

Voilà, je me sens tellement cheap mais bon, j'ai rien demandé moi !! Une maman dont le coco part pour l'école en septembre me demande si elle peut prendre 5 semaines de vacances et revenir une semaine avant la rentrée pour ne payer que celle-ci ??

J'ai quand meme travaillé toute l'année pour avoir mes 2 semaines de vacances et là, ses vacances sont en meme temps que les miennes mais elle va prendre du temps avec son coco, mais à mes frais et je suis supposé accepter cela moi ??

Est-ce que vous faites des prix spécial parfois pour des parents en vacances ? Je fais payer mes vacances, 2 semaines en été mais là, si je suis fine, elle aurait qu'à payer mes 2 semaines de vacances et je peux passer par dessus les 3 autres et qu'il reviennent ici pour 1 semaine ou bien, ou bien je sais pas

Je suis tellement découragé de cette situation, elle est ici depuis 4 ans et là, elle s'attend à ce que je lui donne 5 semaines gratos pour reprendre sa place après pour une semaine.

qu'est-ce que je devrais faire, feeler cheap et tout lui faire payer ou bien trouver un juste milieu

Je trouve cela juste plate après tout ce temps, que ça finisse en queue de poisson

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:17

si tu s deja quelqu'un pour cette place, elle doit payer tout. sinon tu continue tes recherches et si et seulement si tu n'as trouvé personne pour la place elle reviendra a la derniere semaine!

c'est ce que JE ferais!!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:19

Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 14/06/2011, 14:33

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi ce que je fait!!
ils ont droit à 3 semaines par année à prix réduit.
Si ils en prennent plus, c'est tarif régulier.
Et ça c'est dans le contrat.
Disons que je me retrouverais dans une situation exactement comme la tienne, j'expliquerais a la maman que son contrat ne lui permet pas de prendre autant d'absence.
Si elle veux vraiment en prendre plus, on peux casser le contrat et à ses risque de ne plus avoir de place à son retour de vacances.
Toi, t'es trop généreuse, trop zen On t'aime pareil Ben oui, faut bien en rire, t'es super gentille tout le temps !!

Et à prix réduit, ça veut dire quoi environ cela ? Car j'ai dit que je pourrais lui faire un prix spécial !!

Merci!

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 14/06/2011 à 14:38.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:45

Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 14/06/2011, 14:49

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi, mon tarif spécial pour mes temps plein c'est qu'ils me paie 3 jours au lieu de 5 pendant leurs vacances ben quoi....c'est une économie de 50$ pareil
Moi et mon grand coeur Le pire, c'est que elle me lâcherait demain que serait contente Ben non, je suis juste fâchée de la situation. Je l'aime ben gros ce coco, mais après 4 ans, j'ai hâte de changer de groupe moi.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 14/06/2011, 19:22

Bon, je viens de faire ma lettre et j'ai demandé 2 semaines de vacances payées, et 3 semaines à moitié prix, soir 65$ au lieu de 130$ dans son cas. Elle économise quand meme 195$ en bout de ligne, mais je me demande si ça va passer au conseil

Sinon, ben, je vais pleurer tous les larmes de mon corps C'est juste pas drôle quand il faut que tu cours, ou que tu négocies ton salaire. Je comprends que c'est pas une situation habituelle, mais j'aurais pensé avant de pendre mes vacances comme cela!!

Le pire, c'est que je file cheap, pis j'ai rien demandé moi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:20

Je tiendrais ton bout et ferais payer mes vacances. Si tu fais ça pour elle, les autres parents voudront la même chose. Et dis-toi que si ce n'est pas toi qui a ces sous dans tes poches... c'est elle. C'est un méchant beau cadeau... que je ne ferais pas. À moins que ça fasse ton affaire d'avoir un enfant de moins cette été. Mais comme je te lis, je ne crois pas que ce soit ton cas...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 14/06/2011, 14:28

Merci les filles, au point où je suis rendu, non, ça ne me dérange pas d'avoir un coco en moins cet été Honnêtement, mon mari et collèque de travail me trouve folle mais je vais lui offrir de payer mes 2 semaines de vacances et de revenir ensuite.

J'ai probablement trouvé tout mon monde , j'avais quand meme 3 places de disponible, et les places sont pour début septembre. Je ne fonctionne pas par, si la place est libre, tu pourras revenir car c'est quand meme moi le boss et je me dis que la maman avait juste à planifier ses vacances autrement.

Pauvre parent, ils verront bien qu'à l'école, y en a encore plus de vacances Les 2 semaines de noel, la relâche, l'été, Pâques...mais heureusement que le service de garde existe pour eux

Mettons que ce sont des parents dans la lignée qu'on a pas les mêmes valeurs, donc je suis un peu moins réceptive

Je vais juste lui écrire une lettre ce soir, car j'aimerais bien avoir une réponse vendredi au plus tard, arranger mes affaires quand meme.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 14/06/2011, 14:22

ma réponse serait non

je suis très fini mais pas pour mon salaire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de fois fermez-vous par année pour maladie ? Izzy Expériences de parents avec les garderies 21 11/06/2011 19:38
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 12:24
Ça vous est arrivé d'avoir vos règles 2 fois? loganou De tout et de rien 9 23/02/2010 13:30
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 22:09
Quand vous rencontrez les parents pour la première fois.... Chantal&cie Ouvrir une garderie 5 22/04/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie