Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liste d'attente Bila - Où est la transparence?
non lus
  (#1)
Newmommy
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Liste d'attente Bila - Où est la transparence? - 29/06/2011, 12:43

Bonjour,

Je suis sur la liste d'attente Bila depuis bientôt 4 ans, est-ce normal?
Je crois que c'est innaceptable et que mon enfant sera rendu à l'école sans jamais avoir été appelé.

Quelle est la transparence de cette liste d'attente? Comment gèrent-ils leurs liste, à chaque fois que je parle avec eux, la réponse est toujours différente.

Quoi faire? La député n'est même pas accessible et ne retourne pas ces appels.

Est-ce qu'on habite au tiers monde déguiser en pays développé?

New Mommy

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 29/06/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par Newmommy Voir le message
Bonjour,

Je suis sur la liste d'attente Bila depuis bientôt 4 ans, est-ce normal?
Je crois que c'est innaceptable et que mon enfant sera rendu à l'école sans jamais avoir été appelé.

Quelle est la transparence de cette liste d'attente? Comment gèrent-ils leurs liste, à chaque fois que je parle avec eux, la réponse est toujours différente.

Quoi faire? La député n'est même pas accessible et ne retourne pas ces appels.

Est-ce qu'on habite au tiers monde déguiser en pays développé?
c est vrai il reste le journal local les deputé m aime pas beaucoup ca!

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#3)
Newmommy
Timide

Par défaut 29/06/2011, 13:02

@ Frisinette, Merci!
J'espère que le journal voudra bien m'écouter )
Pour ce qui est de la député, à quoi elle sert???

New Mommy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 29/06/2011, 18:58

Beaucoup d'enfants qui sont sur les listes officielles ne sont jamais appelés pour une place, vous n'êtes vraiment pas la seule dans ce cas! Il ne faut pas juste se fier la dessus.

Ici, ce n'est pas bila mais enfance famille. Lors de la dernière mise à jour (obligatoire de le faire au 6 mois, sinon tu perds ton rang...), ils m'ont demandé s'il gardait le nom de mon gars en attente, alors qu'il termine sa maternelle! Oui c'est frustrant, mais pas grand chose à y faire.

Juste les installations subventionnées dans mon coin qui ne font pas affaire avec enfance famille, quand tu appelles pour la liste d'attente, il y a près de 1000 noms. Comment serait-t-il possible dans ce cas d'avoir de la place pour tout ces cocos, alors qu'au total il y a 80 places dans la garderie? Alors imaginez le nombre d'enfants qui sont sur les listes officielles. Peu importe comment c'est géré, la majorité n'aurons jamais de place. Une chance qu'il y a de très bons service de garde en milieu familial (parfois tellement mieux que certaines installations).

Juste par curiosité, je me demandais qu'est-ce qu'un député peut faire dans ces cas-là? C'est pas la première fois que j'entend que quelqu'un essaie de les rejoindre pour des problèmes personnels (pas juste pour les garderies) et je ne comprends pas comment il peut aider. Je pense que je ne comprend juste pas c'est quoi leur vrai fonction...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 29/06/2011, 19:07

La première fois que j'ai inscrit mon fils à bila, j'ai attendu 2 semaine avant d'avoir une place en millieu familliale. J'ai laissé son inscription car je visait un cpe. 1 ans après j'ai ma place en cpe. Je croit que cela dépend de ton secteur ou de la demande, mais moi mon expérience avec bila est très bonne !

VIOLETTE

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
un début de réponse
non lus
  (#6)
scarlet27
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut un début de réponse - 02/07/2011, 08:45

C'est très opaque et très lourd comme procédure, mais voici une partie de réponse. Une mère m'a confiée avoir eu une place via bila pour son petit dernier toutefois, lorsque bila l'a appeler c'était pour l'inscription de son plus vieux ( il a maintenant 4 ans).
Donc les mamans qui ont inscrit enfant 'a' et son font appeler alors que 'a' est en garderie semble prendre la place en CPE pour petit(e) frére/soeur.
C'est choquant pour ceux qui attendent mais en même temps elles seraient bien sotte de ne pas en profiter! Après tout le Bila lui même n'y voit pas d'inconvénient et n'a de compte à rendre à personne!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié scarlet27 pour ce message:
non lus
  (#7)
Newmommy
Timide

Par défaut 04/07/2011, 12:33

Je crois que si un service est offert il devrait être pour tous et nos pour certains, si c'est vrai, pourquoi ceux qui sont en Aide sociale on une place à $7 si ils sont à la maison??? Oui c'est vrai qui'ils n'ont pas les moyens mais bon, comme je dis ça devrait être pour tous, c'est comme aller à l'école ou chez le médecin, s'ils ne sont pas capable de donner une place à tous les enfants ils devraient abolir le système de $7 et établir un système équitable pour tous.

Pour ce qui est du ou de la député, c'est lui ou elle qui vont à l'Assemblé Nationale et qui doivent parler pour la population de leur comté alors, qu'ils obtiennent plus de place subventionné ou ils peuvent discuter d'un nouveau programme de service de garde.

Je suis sur que si le système de santé serait dans la même situation, que la population parletair haut et fort, pourquoi un patient a droit à des services gratuit et pas un autre??? Parce qu'il était le dernier de la file d'attente????

Déjà notre système de santé fait pitié alors...

Revenons à nos moutons, il n'y a pas de transparence et cette liste d'attente est une gamique, ou est la preuve que le CPE divulge le VRAI nombres de place à combler? et ou est la preuve que les places sont données par ordre de priorité?

New Mommy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 05/07/2011, 08:31

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai inscrit ma puce il y a deux ans et je n'ai jamais reçu un appel. Elle est maintenant au privé dans un milieu familiale et j'ai complètement abandonné l'idée qu'elle ailles dans un CPE.
Même si je recevais un appel (ce qui m'étonnerais au plus haut point) je ne prendrait pas la place. Après tout, elle est très bien ou elle est en ce moment donc je ne voit donc aucune raison de la sortir de là.

J'ai aussi essayer de contacter mon député au début mais moi aussi je n'ai eu aucune réponses et aussi aucune réponse valable des gens qui opère cette fameuse liste. Je suis pas mal certaine qu'il y a des enveloppes de $ qui se promènent dans le domaine des CPE en installation.

Krikri

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente centralisée (BILA) Aquarelle Choisir une garderie 43 18/11/2011 12:29
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
En attente sur la liste de Bila depuis Novembre 2005 marlene.minier Choisir une garderie 2 21/01/2011 11:32
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie