Beaucoup d'enfants qui sont sur les listes officielles ne sont jamais appelés pour une place, vous n'êtes vraiment pas la seule dans ce cas! Il ne faut pas juste se fier la dessus.
Ici, ce n'est pas bila mais enfance famille. Lors de la dernière mise à jour (obligatoire de le faire au 6 mois, sinon tu perds ton rang...), ils m'ont demandé s'il gardait le nom de mon gars en attente, alors qu'il termine sa maternelle! Oui c'est frustrant, mais pas grand chose à y faire.
Juste les installations subventionnées dans mon coin qui ne font pas affaire avec enfance famille, quand tu appelles pour la liste d'attente, il y a près de 1000 noms. Comment serait-t-il possible dans ce cas d'avoir de la place pour tout ces cocos, alors qu'au total il y a 80 places dans la garderie? Alors imaginez le nombre d'enfants qui sont sur les listes officielles. Peu importe comment c'est géré, la majorité n'aurons jamais de place. Une chance qu'il y a de très bons service de garde en milieu familial (parfois tellement mieux que certaines installations).
Juste par curiosité, je me demandais qu'est-ce qu'un député peut faire dans ces cas-là? C'est pas la première fois que j'entend que quelqu'un essaie de les rejoindre pour des problèmes personnels (pas juste pour les garderies) et je ne comprends pas comment il peut aider. Je pense que je ne comprend juste pas c'est quoi leur vrai fonction...