32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Liste d'attente centralisée (BILA)
non lus
  (#1)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Liste d'attente centralisée (BILA) - 21/08/2008, 14:33

Vous en avez sûrement entendu parlé? Y en a t il parmi vous qui ont inscrit leur enfant? Avez vous eu des nouvelles depuis l'inscription? Avez vous trouvé ou connaissez vous quelqu'un qui a trouvé une place grâce à ça? Savez vous si ça améliore vraiment la gestion des listes d'attente des garderies ou si ça fait juste une liste de plus ou les enfants sont inscrits?

merci de vos commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 21/08/2008, 16:26

Salut !

J'ai obtenu une place en installaton pour ma petite puce de 12 mois grâce à BILA. C'est maintenant la seule liste d'attente pour les installations subventionnées de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les CPE ne tiennent plus de listes individuelles alors si tu veux envoyer ton enfant en installation, il faut absolument passer par BILA.

Au plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
niny
Timide
 
Avatar de niny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Sherbrooke
Par défaut 22/08/2008, 20:51

Mais je me pose une question sur le fonctionnement.

Si par exemple, il t'appelle pour te dire qu'il y a une place de disponible à tel place, mais que pour toi, l'endroit ne te convient pas, parce que c'est trop loin ou qu'après visite tu ne l'aime pas, etc.... Où est-ce que tu te retrouve sur la liste d'attente, en bas de la liste complètement ou quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 22/08/2008, 21:04

non quand tu fais ton inscription, tu choisis les endroits par ordre de préférence, alors tu peux choisir juste où ça fait ton affaire. Donc j'imagine que si il t'appellent pour une place c'est que ça va être à l'endroit de ton choix, donc il y a de fortes chances que tu prennes la place.

Moi je me demande si la liste est utilisée car ici aussi dans vaudreuil soulanges c'est sensé être effectif, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne car j'ai inscrit mon fils il y a très longtemps, mais je n'ai jamais reçu de confirmation comme quoi il est bien inscrit, et mon amie non plus n'avait rien reçu, mais elle a obtenu une place avec l'ancienne liste de la garderie qui est pourtant inscrite sur BILA (je l'ai vu dans les choix lors de l'inscription), de là mes interrogations.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanV
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2008
Localisation: Anjou
Par défaut 02/09/2008, 13:07

Bonjour,

je commence à chercher une garderie. Comment faire pour inscrire mon enfant sur la liste d'attente centralisée (BILA) ? Est-ce que ça fonctionne pour Anjou (Montréal) ? Est-ce que ça inclut les CPE ?

Merci de votre aide.
   
Réponse avec citation
Bila
non lus
  (#6)
MamanV
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2008
Localisation: Anjou
Par défaut Bila - 02/09/2008, 15:19

Merci Christiane18!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Claudel
Timide
 
Avatar de Claudel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2008
Localisation: Vaudreuil-Soulanges
Par défaut 10/09/2008, 18:36

Salut Aquarelle,

J'ai inscrit mon trésor à BILA il y a trois mois et je n'ai pas de nouvelles. Sur le site, on voit les garderies non participantes. Il est vrai que dans Vaudreuil-Soulanges, plusieurs ne participent pas. Dommage. Je me demande si quelqu'un travaille à essayer de convaincre les garderies de participer à BILA.

Je me suis fait dire que plusieurs garderies dans VS fonctionnent par référence, alors il faut avoir des bons amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/09/2008, 20:12

Salut!!

C'est sûr que les garderies préfèrent combler leurs places par références, mais je ne crois pas que ce soit seulement dans Vaudreuil-Soulanges, je crois que c'est partout pareil. Certaines d'entre elles utilisent les listes d'attente parfois quand même. J'avais la fausse impression que la liste centralisée devait remplacer toutes les listes de toutes les garderies et que toutes les garderies l'utiliseraient, alors je me demande bien ce que ça a changé, car ici aucune des garderies que j'ai contacté n'y participe et mon fils est quand même sur plein de listes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 12/09/2008, 12:10

Ah! Je savais pas ça, alors ça fait du sens, mais ça lui enlève toute son utilité. C'est sûr que les garderies n'ont pas toute besoin de cette liste centralisée pour combler leurs places. Alors pourquoi payer quand on en a pas besoin? Là je comprends mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
eleonoreruiz
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Par défaut 05/08/2009, 23:13

j'ai inscris mes filles dans une garderie en installation et j'aimerais savoir si elles gardent leure place dans la liste d'attente puisque depuis leur inscription, la garderie fait affaire avec la liste d'attente centralisée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste de garderies non affiliées au Bila adanak50 Choisir une garderie 3 09/05/2011 13:00
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie