32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ultimatum??
non lus
  (#1)
Nickie10
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ultimatum?? - 06/07/2011, 07:58

Bonjour,

Je ne sais pas si mon éducatrice exagère, mon garçon de trois ans pleure le matin, (son petit copain de garderie a dû quitter la garderie) il s'ennuie bcp, le reste du groupe est surtout composé de filles. La gardienne dit qu'il pleure parfois pendant 1 ou même 2 hrs....Elle dit que je dois régler la situation sinon je devrai me trouver une autre garderie!!! Comment régler cette situation, j'ai beau dire à mon petit bout de chou de s'amuser, que s'il ne pleure pas à la garderie, il aura droit à une récompense...Mais je ne suis pas là à la garderie...A-t'elle le droit de se comporter de la sorte. Je pense être un parent responsable, jamais en retard pour le paiement, jamais en retard pour aller récupérér mon garçon et quand il est malade je m'arrange toujours, je ne l'envoie jamais s'il est malade. C'est évident que je tente de trouver une autre garderie mais je voudrais savoir est-ce normale qu'une éducatrice menace le parent de sortir son enfant de la sorte??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:10

Techniquement, elle a le droit de te dire qu'elle ne veut pas renouveller ton contrat...Mais moi, en tant que maman, je trouve ça bien triste qu'elle veuille expulser ton coco, me semble qu'elle ne lui donne pas beaucoup de chance... Je trouve que certaines RSG ont le doigt très près du bouton ''out''....Oui des fois, il y a de bonnes raisons et c'est même préférable pour l'enfant de quitter, mais je crois qu'il faut faire quand même un mimimum d'interventions et d'essais pour aider l'enfant, l'expulsion ne devrait être à mes yeux que la DERNIÈRE solution.

Bon maintenant, je crois quand même que je chercherait ailleurs, il est évident qu'elle préfèrerait que ton enfant quitte, et tu ne dois pas être très à l'aise de laisser ton enfant à quelqu'un qui veut son départ, non? Je te dirais par contre de PRENDRE TON TEMPS pour trouver une autre éducatrice, c'est important car il ne faudrait pas que ton enfant ait à vivre plusieurs garderies à la suite. Suis ton feeling, je suis certaine que quelque part, une éducatrice aimante saura s'occuper de ton p'tit trésor et qu'il sera plus heureux.

Bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:14

Ça c'est pas correct de sa part... Une RSG n'a pas le droit de mettre quelqu'un dehors comme ça pour une raison comme celle-là, elle doit honorer son contrat jusqu'à la fin (si vous en avez un)... elle aurait le droit de ne pas renouveller par contre si la date de renouvellement est proche...

Continuer à chercher si vous voulez. Cependant vous devez savoir que si VOUS brisez votre contrat l'OPC prévois une pénalité de 50$ ou 10% de ce qui reste à honorer (le plus petit des deux)

Cela dit vous êtes de quel secteur? Ça peut nous aider à vous aider à trouver un autre endroit...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:23

p-e que ton éducatrice ne trouve plus de moyens pour régler les choses.
ceci dit je n'approuve pas sa facon de faire.

suggère lui de mettre ton enfant a l'écart sur un matelas de sieste et de le laisser réintégrer le groupe quand il sera de bonne humeur. Normalement c'est un méthode qui fonctionne bien.

Je ne sais pas si ton enfant fréquente ce service de garde depuis longtemps, si oui je trouve ca un peu dommage que ton éducatrice ne s'implique pas plus que ca, il serait p-e mieux ailleurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:57

Mon Dieu, je suis bouche-bée ce matin ! On aura tout entendu !
Pauvre petit loup qui a perdu son ami et là qui va devoir perdre tout le reste de ses amis et s'habituer à un nouveau milieu. Et pauvre toi aussi qui doit trouver une garderie pour ça.
je ne suis d'aucune aide, désolée, je suis comme troublée !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:57

Elles baisse les bras vite. Demande lui si pour quelques temps il pourrait apporter un jeu ou un jouet de la maison pour s'occuper lorsqu'il s'ennuit. Mais c'est à elle de l'impliquer dans des jeux que les filles et les garcons peuvent jouer ensemble. C'est son travail. Pauvre petit ça va etre encore pire de le changer de place.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalie
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 06/07/2011, 09:27

Ça dure depuis combien de temps ça?

Ma fille a eu un comportement semblable à l'automne dernier; mais à l'envers de votre fils, la mienne était la SEULE fille du groupe. La RSG, après m'avoir demandé de vérifier auprès du pédiatre pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un début de TED ou autre chose (ce qui n'est pas le cas), a attendu des mois pour que cela se replace. Elle m'a suggérée par la suite de voir si je pouvais trouver une place en CPE ou pré-maternelle. Je l'ai donc mise sur toutes les listes d'attentes de CPE possible (les pré-maternelles n'existent pas dans P.A.T.).

J'ai finalement, et grâce à ce site (merci beaucoup magarderie.com ), trouvé une place en Milieu Familial accrédité. J'ai informé la responsable du comportement qui m'était décrit par l'autre RSG (je n'ai jamais été témoin de ça moi-même) et je me suis assurée qu'elle avait des filles dans son petit groupe (je soupçonnais que ma fille se sentais peut-être simplement seule entourée de garçons). J'ai même contacté le BC de la nouvelle place pour m'assurer que la nouvelle RSG aurait du soutient si les difficultés persistaient, et j'ai ensuite changé mon enfant de SDG.

Vous savez quoi? Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine!

Les enfants sont des vraies éponges d'émotions: ils détectent tout! Si votre RSG ressent des émotions négatives par rapport au comportement de votre bout de chou, c'est sûr et certain que celui-ci le ressent et cela n'aide pas du tout la situation. Il faudrait voir avec la RSG ce qu'elle est prête à faire pour aider votre fils,,, et prendre les décisions qui s'imposent, quitte à changer d'endroit s'il le faut.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#8)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 06/07/2011, 09:51

Bon premièrement je trouve cette situation très ''plate'' et je te souhaite de trouver un endroit parfait pour ta puce!

2e chose,de 0 à 4-5 ans les enfants ne vois pas vraiment la différence entre garçon et fille,alors si les parents choisisent ou non un milieu qui à plus de fille ou de garçon c'est un choix pcq les enfants eux jousent tous ensemble quand il sont en age d'intéragire ensemble,par expérience c'est totalement vrai,alors je ne crois pas que ce soit une bonne raison pour choisir ou non un sdg le sexe des enfants!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:08

peut etre que ta RSG connait ses limites et il serait peut etre plus prudent de changer deplace

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#10)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 06/07/2011, 10:16

Je trouve triste que ta RSG te dise qu'il faudrait changer de garderie si le comportement se règle pas. Les enfants ont des émotions, ils ont droit de les exprimer et OUI c'est vrai les journées ou nous avons des enfant maussade ou triste nous demande plus. Eh puis, c'est notre boulot.
En supposant que vous avez travaillé ensemble pour voir à ce comportement suite au départ de son copain, je lui dirait que ça te surprend de constater qu'il en faut si peu pour ne pas renouveler.

Pauvre toi et pauvre ton tite amour

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ultimatum après seulement 5 jours ? loneferret Expériences de parents avec les garderies 17 15/08/2009 21:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie