 |
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2011
|
Ultimatum?? -
06/07/2011, 07:58
Bonjour,
Je ne sais pas si mon éducatrice exagère, mon garçon de trois ans pleure le matin, (son petit copain de garderie a dû quitter la garderie) il s'ennuie bcp, le reste du groupe est surtout composé de filles. La gardienne dit qu'il pleure parfois pendant 1 ou même 2 hrs....Elle dit que je dois régler la situation sinon je devrai me trouver une autre garderie!!! Comment régler cette situation, j'ai beau dire à mon petit bout de chou de s'amuser, que s'il ne pleure pas à la garderie, il aura droit à une récompense...Mais je ne suis pas là à la garderie...A-t'elle le droit de se comporter de la sorte. Je pense être un parent responsable, jamais en retard pour le paiement, jamais en retard pour aller récupérér mon garçon et quand il est malade je m'arrange toujours, je ne l'envoie jamais s'il est malade. C'est évident que je tente de trouver une autre garderie mais je voudrais savoir est-ce normale qu'une éducatrice menace le parent de sortir son enfant de la sorte??
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
|

06/07/2011, 08:10
Techniquement, elle a le droit de te dire qu'elle ne veut pas renouveller ton contrat...Mais moi, en tant que maman, je trouve ça bien triste qu'elle veuille expulser ton coco, me semble qu'elle ne lui donne pas beaucoup de chance...  Je trouve que certaines RSG ont le doigt très près du bouton ''out''....Oui des fois, il y a de bonnes raisons et c'est même préférable pour l'enfant de quitter, mais je crois qu'il faut faire quand même un mimimum d'interventions et d'essais pour aider l'enfant, l'expulsion ne devrait être à mes yeux que la DERNIÈRE solution.
Bon maintenant, je crois quand même que je chercherait ailleurs, il est évident qu'elle préfèrerait que ton enfant quitte, et tu ne dois pas être très à l'aise de laisser ton enfant à quelqu'un qui veut son départ, non? Je te dirais par contre de PRENDRE TON TEMPS pour trouver une autre éducatrice, c'est important car il ne faudrait pas que ton enfant ait à vivre plusieurs garderies à la suite. Suis ton feeling, je suis certaine que quelque part, une éducatrice aimante saura s'occuper de ton p'tit trésor et qu'il sera plus heureux.
Bonne chance dans tes recherches!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
|

06/07/2011, 08:14
Ça c'est pas correct de sa part... Une RSG n'a pas le droit de mettre quelqu'un dehors comme ça pour une raison comme celle-là, elle doit honorer son contrat jusqu'à la fin (si vous en avez un)... elle aurait le droit de ne pas renouveller par contre si la date de renouvellement est proche...
Continuer à chercher si vous voulez. Cependant vous devez savoir que si VOUS brisez votre contrat l'OPC prévois une pénalité de 50$ ou 10% de ce qui reste à honorer (le plus petit des deux)
Cela dit vous êtes de quel secteur? Ça peut nous aider à vous aider à trouver un autre endroit...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
|

06/07/2011, 08:23
p-e que ton éducatrice ne trouve plus de moyens pour régler les choses.
ceci dit je n'approuve pas sa facon de faire.
suggère lui de mettre ton enfant a l'écart sur un matelas de sieste et de le laisser réintégrer le groupe quand il sera de bonne humeur. Normalement c'est un méthode qui fonctionne bien.
Je ne sais pas si ton enfant fréquente ce service de garde depuis longtemps, si oui je trouve ca un peu dommage que ton éducatrice ne s'implique pas plus que ca, il serait p-e mieux ailleurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
|

06/07/2011, 08:57
Mon Dieu, je suis bouche-bée ce matin ! On aura tout entendu !
Pauvre petit loup qui a perdu son ami et là qui va devoir perdre tout le reste de ses amis et s'habituer à un nouveau milieu. Et pauvre toi aussi qui doit trouver une garderie pour ça.
je ne suis d'aucune aide, désolée, je suis comme troublée !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
|

06/07/2011, 08:57
Elles baisse les bras vite. Demande lui si pour quelques temps il pourrait apporter un jeu ou un jouet de la maison pour s'occuper lorsqu'il s'ennuit. Mais c'est à elle de l'impliquer dans des jeux que les filles et les garcons peuvent jouer ensemble. C'est son travail. Pauvre petit ça va etre encore pire de le changer de place.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
|

06/07/2011, 09:27
Ça dure depuis combien de temps ça?
Ma fille a eu un comportement semblable à l'automne dernier; mais à l'envers de votre fils, la mienne était la SEULE fille du groupe. La RSG, après m'avoir demandé de vérifier auprès du pédiatre pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un début de TED ou autre chose (ce qui n'est pas le cas), a attendu des mois pour que cela se replace. Elle m'a suggérée par la suite de voir si je pouvais trouver une place en CPE ou pré-maternelle. Je l'ai donc mise sur toutes les listes d'attentes de CPE possible (les pré-maternelles n'existent pas dans P.A.T.).
J'ai finalement, et grâce à ce site (merci beaucoup magarderie.com  ), trouvé une place en Milieu Familial accrédité. J'ai informé la responsable du comportement qui m'était décrit par l'autre RSG (je n'ai jamais été témoin de ça moi-même) et je me suis assurée qu'elle avait des filles dans son petit groupe (je soupçonnais que ma fille se sentais peut-être simplement seule entourée de garçons). J'ai même contacté le BC de la nouvelle place pour m'assurer que la nouvelle RSG aurait du soutient si les difficultés persistaient, et j'ai ensuite changé mon enfant de SDG.
Vous savez quoi? Tout est rentré dans l'ordre en moins d'une semaine!
Les enfants sont des vraies éponges d'émotions: ils détectent tout! Si votre RSG ressent des émotions négatives par rapport au comportement de votre bout de chou, c'est sûr et certain que celui-ci le ressent et cela n'aide pas du tout la situation. Il faudrait voir avec la RSG ce qu'elle est prête à faire pour aider votre fils,,, et prendre les décisions qui s'imposent, quitte à changer d'endroit s'il le faut.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
|

06/07/2011, 09:51
Bon premièrement je trouve cette situation très ''plate'' et je te souhaite de trouver un endroit parfait pour ta puce!
2e chose,de 0 à 4-5 ans les enfants ne vois pas vraiment la différence entre garçon et fille,alors si les parents choisisent ou non un milieu qui à plus de fille ou de garçon c'est un choix pcq les enfants eux jousent tous ensemble quand il sont en age d'intéragire ensemble,par expérience c'est totalement vrai,alors je ne crois pas que ce soit une bonne raison pour choisir ou non un sdg le sexe des enfants!
Lanie
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
|

06/07/2011, 10:08
peut etre que ta RSG connait ses limites et il serait peut etre plus prudent de changer deplace
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
|

06/07/2011, 10:16
Je trouve triste que ta RSG te dise qu'il faudrait changer de garderie si le comportement se règle pas. Les enfants ont des émotions, ils ont droit de les exprimer et OUI c'est vrai les journées ou nous avons des enfant maussade ou triste nous demande plus. Eh puis, c'est notre boulot.
En supposant que vous avez travaillé ensemble pour voir à ce comportement suite au départ de son copain, je lui dirait que ça te surprend de constater qu'il en faut si peu pour ne pas renouveler.
Pauvre toi et pauvre ton tite amour
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Discussions similaires
|
Discussion |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Dernier message |
Ultimatum après seulement 5 jours ? |
loneferret |
Expériences de parents avec les garderies |
17 |
15/08/2009 21:25 |
|
 |
|