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Grand de 5 ans qui ne sait pas jouer !!!
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  (#1)
cocotte03
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Par défaut Grand de 5 ans qui ne sait pas jouer !!! - 21/07/2011, 09:48

bonjour les filles j'ai un grand de 5 ans qui ne sait pas jouer....... je m'explique peu importe ce a quoi il joue c'est tjrs pour detruire,démollir,causer des accidents(voitures),bataille de bonhomme,épée,dehors c'est la meme chose il fait tomber les amis,fonce dedans etc..... il entre bientot a l'école mais la je capote il me reste 2 semaine apres mes vacances a faires avec lui et je capoteeeeeeeeeee je suis plus capable.
les retraits ça marche pas il recommence aussitot....je leve le ton il me rit a la figure, le renforcement positif a fonctionner un bout mais la plus du tout !!!
quand ma remplaçante vient il lui fait la vie dure et la je vous epargne vrmt les détails !!!!!! quoi faire ??????????????


cocotte 03
   
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  (#2)
Miss Poutine
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Inscription: mai 2011
Par défaut 21/07/2011, 10:22

Depuis combien d'années t'occupes-tu de ce garçon? Dis-toi qu'il ne te reste que 2 semaines et...prend ça cool!
(Malheureusement, je ne suis pas éducatrice, alors je n'ai absolument AUCUNE idée de quoi faire!)
   
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  (#3)
cocotte03
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Misspoutine ça va faire 1 an mais je pense que la je suis vrmt due pour les vacances.....


cocotte 03
   
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  (#4)
MamActive
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Par défaut 21/07/2011, 11:01

Je vais te copier quelque chose dans mon cours d'interventions relatives au comportement.
Je ne te copierais pas tout (j'en ai quelques pages!!!), seulement les titres et peut-être une explication....

Techniques de modification des comportements inacceptables:
1. Servir de modèle
2. Conséquence naturelle ou logique (Si l'enfant fait un dégât, il le ramasse)
3.Techniques d'écoutes (passive : tu te montre intéressée, active : tu reformules ce que l'enfant dit... PAS DE SERMON)
4. Le choix (plusieurs possibilités réalistes)
5. Récompense tangible (donne quelque chose en échange d'autre chose. Mais ça doit être "imprévu" pour pas qu'il devienne dépendant...)
6.Renforcement (employer souvent, au moment opportun, accompagné d'autres techniques...)
7.Ignorer l'enfant (COMPLÈTEMENT, quand il fait quelque chose de mal... pas de soupir, pas de sourcil levé, RIEN... sinon, l'enfant conclut que son comportement réussit à énerver les adultes, ce qui rend la méthode d'autant plus inefficace.
8.Isolement de l'enfant (Ne pas utiliser comme une punition, mais comme un moyen de donner à l'enfant le temps de se calmer et de réfléchir à ce qui s'est passé.
9.Isolement volontaire par l'enfant (il va lui-même dans un coin tranquille quand il se sent sur le bord d'exploser, exemple.. "Quand les autres méthodes cous semblent inefficaces, envisagez celle de l'isolement volontaire")
10.Prévention (observer l'enfant et découvrir ce qui provoque en lui le comp. négatif. Prévenir ensuite... Plus efficace avec les + jeunes)
11. Réorientation (attirer son attention sur autre chose..)
12. Contraire (Faire le contraire de ce qui est attendu pour éveiller l'attention de l'enfant)
13. Miroir (Réfléter ce que l'enfant a fait pour lui faire comprendre l'importance de son geste)
14. Exagération (Pour qu'il comprenne bien l'importance de son geste)
15. Discussion (Discuter avec lui pour devenir son partenaire)
16. Période spéciale (Avoir dans sa journée une période spéciale juste avec lui pour lui donner l'attention qu'il "demande" en ayant ces mauvais comportements)
17. Créativité dans la résolution de problèmes (Lui enseigner à envisager les différentes solutions possibles, etc...)
18.Intervention par un signe (Avoir un signe "secret" avec lui, et quand tu le fais, il comprend qu'il faut "revenir à l'ordre"...)
19. Proximité et maîtrise par le toucher (Lui toucher le bras (pas "l'empoigner"!!) pour lui rappeler que tu es présente et le ramener à l'ordre..Comme à l'école!)
20.Utilisation de l'humour (Désamorcer une situation, provoquer une diversion..)
21. Contrainte physique (EXTRÊME!!! DERNIER RECOURS!!! Quand un enfant "perd la carte" et devient dangereux pour lui et les personnes autour... Le contraindre physiquement mais DOUCEMENT, en le rassurant malgré la crise... Ne pas "capoter" avec lui )
22. Aider l'enfant à comprendre que bien agir découle d'un choix (Pour les + vieux) (Pour être motivé à prendre régulièrement de bonnes décisions, l'enfant doit en arriver à anticiper le résultat de son choix. Renforcer le comp. de celui qui a pris la bonne décision)
23. Susciter les réactions des enfants (Pour les + vieux) (+ les enfants auront eu la chance de donner leur point de vue, plus ils sentiront que les règles, les attentes et les sanctions sont leurs règles, leurs attentes et leurs sanctions. Ils les intérioriseront et ils seront disposés à apprendre à se contrôler)
24. Rencontre individuelle (plus les + vieux) (Lorsqu'un enfant se conduit mal, l'éducatrice devrait chercher à obtenir sa version des faits. S'informer pour savoir si l'enfant sait quel règlement il a transgressé ou à quelle attente il n'a pas répondu)


OUFFFF! Tu tu veux plus de détails, donnes-moi ton email, je vais scanner mon livre
J'espère que tu trouveras quelque chose là-dedans qui pourra t'aider
N'oublie pas qu'une technique peut très bien marcher pour un enfant, alors que pour un autre pas du tout...
   
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L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
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MamActive
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Par défaut 21/07/2011, 11:10

Aussi, quelque chose qui me fait penser à ta situation :
" Dans certains cas, il y a lieu de renforcer très souvent l'enfant pour l'aider à vite apprendre à se comporter convenablement. À titre d'exemple, on peut citer le cas d'un enfant de trois ans qui frappait les autres une quarantaine de fois par heure et qui, après de fréquents renforcements, a fini par ne les frapper qu'une fois par heure. Cet enfant ne réagissant à aucune des autres techniques que l'on avait essayées, on mit en oeuvre un programme où on le couvrait d'éloges TOUTES LES 30 SECONDES environ. En l'espace de 2 jours, le rythme des agressions baissa de façon spectaculaire. Durant les semaines qui suivirent, on diminua progressivement la fréquence du renforcement, et l'enfant finit par ne plus frapper les autres. Les éducatrices et les éducateurs consacrèrent beaucoup de temps à ce programme de renforcement constant, mais à la longue, ils finirent par en récolter les fruits, puisqu'ils passèrent ensuite beaucoup moins de temps à consoler les petites victimes et à s'occuper de leur agresseur"
(Eva Essa. "À nous de jouer! en services de garde éducatif" p.39-40)

C'est extrême, mais ça prouve qu'on peut tout faire!
   
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alicia09
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Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 21/07/2011, 11:18

merci beaucoup Mamactive, très interressant et pratique bonne journée
   
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  (#7)
MamActive
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Inscription: avril 2011
Par défaut 21/07/2011, 11:26

Fait plaisir!! Ça me fait une bonne révision, en même temps!!
   
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