1. Pour les plans tu peux les faire à la main mais ils doivent être à l'échelle
2. Le permis, est un permis d'AMÉNAGEMENT et non d'EXPLOITATION... donc si tu es déjà installée, tu n'as pas à te rendre à la ville...
3. Si ta salle de garderie est aussi ta salle de jeux pour tes enfants, tu as le droit de le dire à l'évaluation (quand le petit bonhomme passe pour prendre des notes sur ta maison) lui va le dire aux évaluateurs que tu as une garderie, mais que tu n'as aucune pièce EXCLUSIVE à la garderie... c'est ça qui évite ça qui évite la surtaxe...
4. dans le cas de Libellule, tu dois passer à la ville pcq tu as des travaux d'aménagement à faire... tu dois avoir ton plan en main et les pièces de ta garderie doivent être clairement indiquées... Tu veux la faire dans ton sous-sol, libre à toi... mais si ton sous-sol est aménager EXCLUSIF à ta garderie, il y a de bonnes chances que cette pièce soit déclarée commerciale et tu auras une surtaxe à payer... toi aussi tu devras t'en servir comme salle de jeux pour tes enfants ou salle de séjour... faut que ce soit ÉVIDENT par contre que la pièce n'est pas exclusive à la garderie...
5. Oui, c'est un fait, il y a énormément de garderie à St-Amable... et il est vrai que la chimie avec les parents y est pour qqch... moi je n'ai pas eu trop de mal à combler mes places
Bonne chance dans vos projets les filles... faudrait se faire une réunion de RSG de St-Amable un jour