Bonjour!
Je suis certaine que le sujet à déjà été abordé, mais je tente de trouver des nouveaux trucs en ce qui concerne la fameuse période de la propreté!!
Nous ne sommes pas du tout pressé de mettre notre fille de 2 ans et presque et demi, mais j'aimerais connaître vos petits trucs! Nous avons essayé une première fois au mois de juin, pensant qu'elle était prête. Après une semaine d'essais, elle ne voulait plus rien savoir du petit pot et à la place de lui mettre de la pression et de me chicaner avec elle pour qu'elle y aille, j'ai plutôt décidé de tout ranger (petit pot, collants, livres...) La seule chose que nous faisions, c'était de lui lire son histoire préférée de Cajoline sur le petit pot.
Il y a quelques semaines, elle m'a demandé où était son petit pot, comme celui de Cajoline!

Après quelques discussions avec elle, elle semblait vraiment intéressée à vouloir son petit pot! Pendant une semaine, elle y allait par elle-même et ça allait bien, même s'il n'y avait pas de pipi dans le petit pot.

Une semaine plus tard, nous avons eu droit à un caca dans le petit pot!! Nous avons fêté cela avec une petite activité spéciale avec elle (une petite soirée cinéma à la maison!) elle était si fière d'elle!! Je me disais, voilà c'est parti!! Mais après quelques jours, elle recommence à ne plus vouloir y aller...

J'ai l'impression que l'intérêt pour le petit pot s'estompe après quelques temps... Mais elle me dit souvent : J'ai envie de pipi maman! (comme dans son livre de Cajoline) Je lui dit donc: Vite allons sur le petit pot et toute contente elle court pour y aller, mais rendu là, elle ne veut pas s'asseoir dessus... Des fois, elle y va par elle-même, mais des fois, rien à faire. Je voulais instaurer une petite routine (y aller au lever, après un repas et avant le bain pour commencer) mais je n'y arrive pas.
J'ai utilisé le système des autocollants avec elle: Un colllant à chaque fois qu'elle allait sur le petit pot, et l'activité surprise (soirée cinéma à la maison et petit jeu de société dans son lit avant le dodo) quand elle réussi à faire quelque chose dans le petit pot.
Qu'avez-vous utilisé comme système de récompense? Je ne suis pas très à l'aise avec les petits cadeaux matériels.. Je suis plutôt pour les privilèges et les activités spéciales à faire avec elle. Le système de collants semblait fonctionné, mais ne semble plus vraiment l'Intéresser... Qu'avez-vous utilisé et qu'est-ce qui a fonctionné pour votre enfant? J'aimerais essayé d'autres trucs, sachant qu'un truc n'est pas nécessairement bon pour tous les enfants!
Merci d'avance!