32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté pour les cacas
non lus
  (#1)
augalop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Propreté pour les cacas - 24/08/2011, 20:47

J'aurais besoin de vos conseils. J'ai une petite amie qui a 2 ans et demi, depuis environ 2 mois l'apprentissage de la propreté a commencé, elle avait l'intéret de la toilette. Elle donnait des signes qu'elle etait prête, cependant, elle a beaucoup de difficulté avec les cacas. Elle fait environ 6 fois par jour une petite crotte qui reste coller aux fesses et qui beurre la bobette. Elle ne me le dit pas mais quand moi je le sent ou un ami de la garderie, je sais qu'elle en a fait une, alors je lui dis de venir sur la toilette, de s'asseoir et de faire son caca mais rien d'autre ne sort alors je l'essuie et la meme chose se reproduit plus tard. Je ne sais plus trop quoi faire, parfois ca fonctionne qu'elle réuissit a faire tout son caca dans la toilette (environ 1 fois par semaine)
Je suis comme tannée de ramasser le caca, j'ai essayé avec les pull-up mais c'est le meme scénario une petite crotte a la fois
Alors je voulais savoir si entre vous vous aviez déja vécu semblable situation et ce que vous avez fait. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 25/08/2011, 06:44

oui ma fille fesait sa parce quelle etait tres constipée, alors je lui donnais du jus depruneau aqueu c dégeulasse mais sa laidait et sa sartait plus dun coup, souvent elle avait le reflexe de se retenir pare ce que son caca lui fesait mal quand il sortait mais parfois elle pensait que cétait un pette mais cetais des crottes de lapin comme japelle
alors je lui mettait des protege dessous de dame dans c bobette comme sa jétait pas oubligerde la changer chaque fois et elle ne se sentait pas en couche non plus, elle doit apprendre quelle doitr y allé meme si elle croit que c presque rien, et mil faut lui rapeller souvent daller au toilette quand elle alaire incorfortable ou étrange (ma fille se croisait les jambe quand elle essayait de se retenir)sa etet long mais sa a fini par passé .

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
augalop
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/08/2011, 17:05

Merci de ta réponse j'en ai parlé de ça aux parents et non elle n'est pas constipée je crois que quand ça commence a sortir elle arrête sa crotte la raison qu'elle se ramasse avec une petite crotte dans ses bobettes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cacas dans les bobettes Émilie222 Soins des enfants 29 13/07/2011 12:02
Extrêmement peur de ses cacas boubou Soins des enfants 12 02/02/2011 18:34
Les cacas! Mira-Belle Soins des enfants 2 10/08/2010 21:03
Trop de cacas? nawwi Expériences de parents avec les garderies 20 25/07/2010 22:04
Pas propre pour les cacas Les cocos à Caro Parents au quotidien 6 12/11/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie