32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours de natation pour bébé de 15 mois...
non lus
  (#1)
Julie39
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 5 msg
Positif Cours de natation pour bébé de 15 mois... - 22/09/2011, 10:03

Bonjour,

Je commences en vous disant que j'ai peur de l'eau et que je ne veut pas transmettre cette peur à mon fils. Je me souviens que mon père mettait énormément de pression sur moi pour que je réussisses et c'est ce qui me bloquait tant...31 ans et je panique si je ne touches pas par terre...

Alors voici, je me demandes s'il y a des piscines dans Terrebonne, Lachenaie, Mascouche où je pourrais inscrire mon petit bonhomme cette hiver??? Il pourrait au moins profiter des pros pour l'initier et pas de sa mère peureuse ou de son père trop téméraire...On a une piscine dans la cours alors, j'ai cru bon l'inscrire durant l'hiver pour que cet été (il aura 2ans) il soit à l'aise et s'amuse autant que sur le sol!!

Qu'en pensez-vous et connaissez-vous des endroits que je pourrais aller voir??? Google et le site de la ville ne me donnent rien

Merci

Julie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
misstress
Épanoui(e)

Remercié: 48 fois, 31 msg
Par défaut 22/09/2011, 11:21

Je trouve que c'est une très bonne idée!! Tiens j'ai trouvé ces informations sur google:

Piscine
La Ville de Mascouche offre des cours de natation pour enfants et adultes, aquaforme, prénataux et plus, approuvés par la Croix-Rouge canadienne, à la piscine Armand-Corbeil, 795, rue John-F Kennedy, Terrebonne. Nous vous invitons à consulter la programmation et s'inscrire en ligne au www.lesaquanautes.ca

COURS DE NATATION Les Aquanautes
Cours de natation de la Croix-Rouge Canadienne
Preuve de résidence obligatoire

Endroit : Piscine de l’école Armand-Corbeil,
795, rue John-F Kennedy, porte 8, Terrebonne

Clientèle : Classement et niveau selon l’âge (enfant de 4 mois à adulte)

Renseignements : 450 474-4133, poste 8888
Inscription et programmation au www.lesaquanautes.ca

Je trouve très important qu'un enfant n'ait pas peur de l'eau et sache nager le plus tôt possible... justement tu as un piscine donc c'est très bien que ton fils sache nager ... un accident ça arrive vite!!

Donne moi des nouvelles!!

Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié misstress pour ce message:
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 22/09/2011, 11:28

Je ne suis pas de ta région, alors je ne connais pas ce qui est offert dans ton coin, mais GO! C'est une merveilleuse idée. Mes enfants prennent des cours de natation depuis qu'ils ont 6 mois et c'est vraiment extraordinaire pour les familiariser avec l'eau. Attention toutefois de ne pas transmettre ta peur à ton enfant si c'est toi qui l'accompagnes dans l'eau. C'est assez paniquant la première fois qu'on leur immerge la tête dans l'eau, alors il faut faire sentir à l'enfant que c'est le fun avoir la tête dans l'eau et non leur transmettre nos propres peurs. Profites-en bien.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#4)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2011, 11:32

Citation:
Envoyé par misstress Voir le message
Je trouve que c'est une très bonne idée!! Tiens j'ai trouvé ces informations sur google:

Piscine
La Ville de Mascouche offre des cours de natation pour enfants et adultes, aquaforme, prénataux et plus, approuvés par la Croix-Rouge canadienne, à la piscine Armand-Corbeil, 795, rue John-F Kennedy, Terrebonne. Nous vous invitons à consulter la programmation et s'inscrire en ligne au www.lesaquanautes.ca

COURS DE NATATION Les Aquanautes
Cours de natation de la Croix-Rouge Canadienne
Preuve de résidence obligatoire

Endroit : Piscine de l’école Armand-Corbeil,
795, rue John-F Kennedy, porte 8, Terrebonne

Clientèle : Classement et niveau selon l’âge (enfant de 4 mois à adulte)

Renseignements : 450 474-4133, poste 8888
Inscription et programmation au www.lesaquanautes.ca

Je trouve très important qu'un enfant n'ait pas peur de l'eau et sache nager le plus tôt possible... justement tu as un piscine donc c'est très bien que ton fils sache nager ... un accident ça arrive vite!!

Donne moi des nouvelles!!
Wow! merci! tu es plus efficace que moi sur Google!!!
je vais les appeler et voir quand ça commence et tout.
Merci encore!!1 Génial!!!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2011, 11:34

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Je ne suis pas de ta région, alors je ne connais pas ce qui est offert dans ton coin, mais GO! C'est une merveilleuse idée. Mes enfants prennent des cours de natation depuis qu'ils ont 6 mois et c'est vraiment extraordinaire pour les familiariser avec l'eau. Attention toutefois de ne pas transmettre ta peur à ton enfant si c'est toi qui l'accompagnes dans l'eau. C'est assez paniquant la première fois qu'on leur immerge la tête dans l'eau, alors il faut faire sentir à l'enfant que c'est le fun avoir la tête dans l'eau et non leur transmettre nos propres peurs. Profites-en bien.
Je sais...j'ai tellement peur de l'inquiéter je vais faire de mon mieux pour sortir mes super pouvoirs de maman...j'ai réussis l'autre jour, j'ai tué une arraignée dans sa chambre!! hahaha
Je vais en faire part à l'instructeur...il saura sûrement m'aider!

Merci les filles...des fois juste se faire dire qu'on a raison et qu'on fait bien fait toute la différence dans nos décisions...

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julie39 pour ce message:
non lus
  (#6)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2011, 11:59

Je ne veux pas te faire plus peur, mais à cet âge, un parent doit accompagner l'enfant dans l'eau... Tu verra, tu y prendras goût (ou envoie papa !!)

Ma petite dernière a commencé à 4 mois. Elle a maintenant 1 an et elle adore ça !! Et moi aussi... nous commençons une nouvelle session ce dimanche et j'aime tellement ça que j'y vais avec ma fille à 8h et avec mon garçon à 8h30 !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2011, 12:06

Ils m'ont dis que je devrais aller dans l'eau avec lui...je suis quand même correcte si je touches au fond.
J'enfiles ma cape et on s'inscrit!!!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
Ils m'ont dis que je devrais aller dans l'eau avec lui...je suis quand même correcte si je touches au fond.
J'enfiles ma cape et on s'inscrit!!!
T'es capable !!! C'est un bon moment avec notre enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Julie39
Épanoui(e)

Par défaut 22/09/2011, 14:00

qui sait??? peut-être que ma peur va s'estomper?!?!?!? j'aimerais tellement ça!!!

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fenrirsan
Timide

Remercié: 7 fois, 7 msg
Par défaut 23/09/2011, 18:23

la ville de terrebonne pffre des cours de natation pour ceux qui ont peur. en cour privé.

Cours privés de natation 8 cours de 25 minutes ou 5 cours de
40 minutes (selon le niveau)
Horaire : Selon les disponibilités des moniteurs et du plan d’eau. La priorité est
donnée à la programmation régulière. Les citoyens de Terrebonne
seront priorisés.
Politique en vigueur :
- Les cours sont payables en totalité au bureau de la Direction du loisir et de
la vie communautaire avant le début de la session.
- Les cours annulés par le participant ne sont pas repris.
- Consulter la politique de remboursement de la Ville, au début du cahier.
Coût : Ter. : 97,80 $ / personne (14 ans et moins)
Ext. : 146,70 $ / personne (14 ans et moins)
ou Ter. : 111,42 $ / personne (15 ans et plus)
Ext. : 167,13 $ / personne (15 ans et plus)
Renseignements :
450 961-2001, poste 4000

ou encore y a ca

PROGRAMME POUR ADULTES Gratuit pour les résidents de Terrebonne âgés de 65 ans et plus.
Natation « Essentiel » adulte (18 ans et plus)
Initiation à la natation par l’apprentissage des techniques de base (immersion, flottabilité, battement de jambes, déplacements et nage sur le
ventre et sur le dos).
Ratio : min. 4 / max. 6 • Durée : 55 minutes / cours • Coût : 59,70 $ / Extérieur : 89,55 $
MARDI 19 h 30 26 01 MERCREDI 20 h 30 26 03
19 h 30 26 02

http://www.ville.terrebonne.qc.ca/

j ai copié les informations du cahier de programme de la ville que tu peux regarder sur le site.

dependements des piscines on pied ou pas. a st-therese j avais pas toujours pied comme il faut alors qu a terrebonne au centre sportif j aurais pied tout le temps. Pour la piscine de l ecole je ne sais pas comment elle est ... en tout cas bonne chance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
BBQ pour bébé de 14 mois? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 10 23/07/2010 17:08
Cours de natation au primaire!?! juliette De tout et de rien 12 10/07/2010 09:13
Cours gratuit - Massage bébé pour parents! massenvie Parents au quotidien 3 17/03/2009 10:02
Cours de danse ou autre pour bébé? superwoman Parents au quotidien 4 18/12/2008 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie