32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manger sans se ruiner??
non lus
  (#1)
cathou321550
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 101 msg
Triste Manger sans se ruiner?? - 24/09/2011, 11:10

Allo a tous je suis venu fouiner sur le site se matin et j'ai vue que ces dernier temps etait axer sur les rabais, les coupons ect... J'etais justement en train de fair ma liste d'epicerie et maudit que sa nous coute cher... Nous avons seulement 1 salaire et je dois compter mes sous :S j'achete beaucoup beaucoup chez wal-mart ( tout sauf la viande, fruit et legume) j'achete mes produit menager chez costco ( papier toilette, essuis tout, savon a linge a vaiselle shampoing ect...) et Pour tout le rest je vais chez maxi... Jai beau fair un liste suivre la liste maudit que sa coute cher!!! Avez vous des trucs pour vous aider a economiser?? Merci d'avance!!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)

Par défaut 24/09/2011, 13:20

Rien????!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Venuss
Extraverti(e)

Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 24/09/2011, 14:00

-Faire des réserves lors de supers bons spéciaux.
-Acheter le moins de produits transformés possibles (je fais tous mes muffins, biscuits, barres tendres par exemple)
-Éviter ce qui n'est pas nécessaire (Faire l'épicerie le ventre plein aide à ce niveau)
-Récupérer tous les restes.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dedoune23
Épanoui(e)

Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 24/09/2011, 14:07

Bon c'est certain que je n'ai pas d'enfants encore et que je travaille en installation...Mais on achète beaucoup chez Costco...Je prends plus souvent qu'autrement ma viande là et je la portionne une fois à la maison...On achète notre viande 1 fois par mois (a moins qu'on ait une soudaine envie d'hamburger frais :P ) Pour le reste je regarde les spéciaux et je stocke beaucoup...Environ 1 fois au 2 mois mon chum et moi on augmente notre budget "Épiceries et Comissions" et on rempli le garde-manger, le rangement a PQ/Essuie tout/Savon etc...Costco est vraiment un bon ami pour nous! Quand on fait ça j'essaie de penser à l'avance: Acheter le nécéssaire pour faire de la sauce à spagg, prendre des produits en double (ou plus gros paquets)...

Bref de notre côté ça fonctionne. On sors aussi les coupons lorsque ça en vaut la peine. On opte pour les produits"No Name" (Sauf pour quelques produits).

Je prends vraiment le temps de regarder dans le garde manger et frigo : Bon ok, cette semaine j'ai besoin de quoi?! Et une fois au marché on ne prend que ce qui est écris sur la liste..C'est parfois dur, mais ça évite une facture trop élevée!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Foody
Timide

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 24/09/2011, 15:06

Trucs pour économiser sur l’épicerie

Achat d’un congélateur.

Faire un menu en regardant les spéciaux de la semaine.

Ne pas aller à l’épicerie à tous les jours et quand on y va, ne pas avoir le ventre vide.

Acheter un peu plus des choses qui sont en spécial que le besoin de la semaine et congeler.

Avant d'acheter quoi que ce soit, si on se posait la question suivante: Est-ce que j'en ai vraiment besoin?

Acheter les produits en vrac.

Se trouver une liste de recettes économiques.

Acheter dans les comptoirs écono. À Trois-Rivières, c’est le magasin les Bougon.
Renseignez-vous auprès du CLSC ou le Centre de bénévolat.

Acheter la viande, les produits de boulangerie, la pâtisserie, dans les CEGEP. Fait par les étudiants en boucherie et en boulangerie.

Se fixer un prix à ne pas dépasser sur la viande. (ex. 2.99$ la livre)

Se servir de la mijoteuse pour faire cuire des coupes de viande moins chères.

Faire un repas «touski» ou un «buffet» pour manger tous les restes.

Les saucisses à déjeuner, les croquettes de poulet, le bacon sont pas chers chez Presto (grossiste ouvert au publique).

Acheter plusieurs dindes quand elles sont en spécial et les congeler. On peut aussi les faire séparer en deux par le boucher.

Le jambon toupie vient souvent en spécial avant les fêtes. Se congèle bien.

Le rôti du Roi peut faire du steak, un rôti, des cubes etc.

Les légumineuses et le tofu ne sont pas chers. Des fèves au lard ou une soupe aux pois avec un bon pain font un bon repas.

Le macaroni au fromage et les omelettes font des repas pas chers.

Une soupe repas faite avec du poulet, du bœuf haché, ou des lentilles.

Faire ses desserts. Éviter les barres tendres qui sont très chères.

Limiter dans les lunches les portions individuelles. Acheter en gros et placer dans des petits contenants en plastique.

Acheter des pains, pains hot dog, pains sous-marin, etc. au surplus de boulangerie. On peut aussi acheter des gâteaux, des biscuits.

Plus économique d’acheter le riz à la poche.

Acheter le fromage mozzarella à la meule chez Presto (grossiste ouvert au publique). Couper en morceaux et congeler.

Allonger le bœuf haché avec un peu de gruau.

Faire sa chapelure de pain en faisant sécher son pain au four.

Faire son yogourt est facile et économique.

Acheter le ketchup et la mayonnaise au gallon.

Acheter des jus congelés au lieu des jus déjà prêt.

Acheter les soupes crème de tomate à la caisse, à l’automne quand elles sont à environ 3 pour 1,00$.

À l’automne, les carottes, navet, oignons et betteraves ne sont pas chers. Si on peut les garder en acheter des gros sacs.

Faire sa compote de citrouille à l'automne. La mettre en consrve ou la congeler.

Cultiver beaucoup de carottes dans votre jardin ou les acheter au marché en saison quand elles ne sont pas chères. Les placer dans des sacs en plastique, faire plusieurs petits trous dans le sac avec la pointe d’un couteau. Les carottes se gardent plusieurs mois au réfrigérateur en étant aussi belles et aussi fermes.

Acheter les légumes congelés en gros sacs.

Acheter les pommes tombées à l’automne, peler et couper en tranches. Congeler. Pour les tartes, croustades, etc. Faire sa compote de pommes.

Les fruits et les légumes à liquider rapidement dans les grands magasins peuvent servir pour les soupes, les muffins, etc.

Congeler ou mettre en conserve des tomates.

Ramasser les petits fruits en saison et congeler.

Faire un jardin le plus grand possible.

La compote de pommes est à seulement 1.00$ chez Dollarama.

Mettre du vinaigre à la place du liquide bleu de rinçage dans le lave-vaisselle.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Foody pour ce message:
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 24/09/2011, 15:45

wow!!!! super ton post....Bravo

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 26/09/2011, 12:21

Ben... il n'y a pas grand chose à rajouter...

Moi, j'ai acheté une machine à pain... c'est bon, ça goûte ce que tu mets dedans.
Je peux même y faire ma pâte à pizza... et ajouter mes restes !!

Je fais attention aux portions de viande... on a souvent tendance à manger beaucoup trop de viande... et c'est la viande qui coûte le plus cher.

Je prépare mon propre hommous (purée de pois chiche , genre Fontainte santé)
Je choisi des repas faits avec des lentilles
J'achète les poissons surgelés en format familial.

J'ai maxi... il y a du boeuf haché surgelé (4lbs pour 10$). (mais je n'achète pas de viande fraiche chez maxi... car on doit la retourner trop souvent...)

J'achete ma viande souvent en «budget économique» chez le boucher.
J'ai donc de la viande haché, un poulet, un petit roti ou jambon, bacon, saucisse, cube à bouillir ... ça revient environ 3,05$ la lbs.

Je regarde les circulaires... parfois lorsqu'il y a beaucoup de spéciaux chez iga, je regroupe les spéciaux et les produits que j'acheterais au même prix ailleurs... et je totalise un 70$ d'achat... IGA me donne un produit.

En passant, je fais la plupart de mes achats avec ma visa desjardins... (que je paie chaque mois en entier) et j'utilise mes bonidollar en décembre pour payer une bonne partie de mes assurances auto et maison qui sont avec la Personnelle. Cela réduit ma facture mensuelle.

J'utilise ma carte airmiles dès que je le peux... et environ 1 fois par 2 ans... je peux nous payer une sortie (ronde, zoo, valcartier)... nous sommes 2 adultes et 4 enfants.

C'était pas toutes des trucs d'épicerie... mais une autre façon d'économiser qui peut aider notre budget à petites doses !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)

Par défaut 26/09/2011, 13:03

Wow merci a toute!! Autre petite questions je perd souvent mes legumes et je me demande si des tomates sa se fait geler?? Jeudi jai un bon budget bouffe et je veut me "stocker" avant la naissance de mon fils... Rendre l'economique au pratique est ce que tous les repas se font geler??? Quand j'arriverais de l'hopitale avec felix je n'aurais pas vraiment le twmps de cuisiner mais nous allons quand meme devoir manger! Que pourions nous fair comme plat a congeler si ont reste tpujours dans le sujet du pas cher!! Merci d'avance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathou321550
Extraverti(e)

Par défaut 26/09/2011, 14:42

Rien!!??

Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#10)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie - 26/09/2011, 14:58

[quote=cathou321550;301151]Wow merci a toute!! Autre petite questions je perd souvent mes legumes et je me demande si des tomates sa se fait geler?? Jeudi jai un bon budget bouffe et je veut me "stocker" avant la naissance de mon fils... Rendre l'economique au pratique est ce que tous les repas se font geler??? Quand j'arriverais de l'hopitale avec felix je n'aurais pas vraiment le twmps de cuisiner mais nous allons quand meme devoir manger! Que pourions nous fair comme plat a congeler si ont reste tpujours dans le sujet du pas cher!! Merci d'avance!![ non madame

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 08:29
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Manger à 9 mois catwoman Parents au quotidien 9 05/01/2009 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie