32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Carnet de bord ?? nécessaire?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Carnet de bord ?? nécessaire? - 03/10/2011, 13:01

Le titre le dit selon vous est ce utile ou ses des depenses pour rien

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:08

Mes RSG n'en ont jamais utilisé, et honnêtement, je ne sais pas ce que ça nous apporterait de plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:11

moi je ne crois pas que cela soit nécessaire car a chaque jour je fais un bon résumé de leur enfant au parent... cela dépend des endroit bien entendu

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:12

J'en ai rempli pendant presque 10 ans... Ça devient redondant à la longue. Certains parents apprécient, d’autres ne se donnent même pas la peine de les lire. Ça peut faire des beaux souvenirs pour les enfants... MAIS un scrapbook avec tous leurs bricolages en fait tout autant.

Donc la question qui tue... AS-tu envie/le temps de remplir 6 cahiers par jours à raison de 5-10 minutes par cahier et de voir quelques parents l'ignorer?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:19

Moi j'en remplis. Je demande aux parents de l'apporter le vendredi soir et de me le ramener le lundi matin. J'écris un compte rendu de la journée et/ou de mes observations.... Des fois, on peu oublier un petit détail dans un compte rendu verbal.... Aussi, ça laisse une trace de l'évolution des enfants...
J'utilise ceux de la marmite magique (Conjoint à Patou) que j'adore. Les parents aussi l'apprécient énormément.
J'ai aussi quelques parents qui prennent le temps de m'écrire un petit quelque chose dans le cahier de leur enfant, et j'aime bien ça!!

À toi de voir!! Moi, avec l'habitude, ça me prend environ 15 minutes pour remplir 4 cahiers (je coche ce qu'on a fait et j'écris environ 6-7 lignes pour décrire la journée ou certains comportements, ou encore pour féliciter l'enfant....)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 03/10/2011, 13:40

jhais ben ca les remplir et jhais ca encore plus quand le parent le lis pas. donc cest pas tout les amis qui en ont un chez nous. faut vraiment que le parent veule. il paye le premier et ensuite si ca va bien cest moi qui offre les suivants. jécris pas un roman non plus juste des ptites choses et ce qui manque a lenfant a la garderie. des fois jécris plus et dautres fois moins.

mon fils a sa garderie ils en ont pas et ca me dérange pas. si ya quelque chose son éducatrice me le dit verbalement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/10/2011, 17:43

Necessaire non!

Moi en tant que parent j'aimerais vraiment en avoir mais la garderie de ma rsg n'en fait pas Parfois je suis trop pressé pour avoir le temps de jazer 10 minutes avec la rsg donc d'avoir mon carnet a emmener à la maison serait bien pratique

en tant qu'éducatrice j'aimais bien en faire pour que de 1 le parent ne puissent pas me dire tu ma jamais parler de x problème ou de x chose (y'avais qua le lire si c'est la raison pk il n'est pas au courant ) De plus c'était bien pratique quand on décelait un problème chez un enfant et qu'on voulais savoir les causes ou les début parfois en allant fouiller on remarque que x a commencer tel comportement vers tel date Et en trouvant la cause c'est plus facile de faire une bonne intervention

voila mon point de vue

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 03/10/2011, 18:23

Moi j'en rempli pour chaque enfant et en plus j'y mets des photos, des anecdotes, des histoires d'enfants et les parents ADORENT!!!!!!

Tous les parents sautent dessus pour le lire, voir ce qu'on a fait dans la journée et qu'elle photo j'y est mis.

Les parents m'écrivent même des messages et ajoutent des photos perso de chez eux...

Très bonne complicité ici à la gardo mais je sais que ce n'est pas partout comme ça!!!!!

merci à mes parents

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
non lus
  (#9)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 03/10/2011, 18:41

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Moi j'en rempli pour chaque enfant et en plus j'y mets des photos, des anecdotes, des histoires d'enfants et les parents ADORENT!!!!!!

Tous les parents sautent dessus pour le lire, voir ce qu'on a fait dans la journée et qu'elle photo j'y est mis.

Les parents m'écrivent même des messages et ajoutent des photos perso de chez eux...

Très bonne complicité ici à la gardo mais je sais que ce n'est pas partout comme ça!!!!!

merci à mes parents
J'adore

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 04/10/2011, 08:11

c'est ce que je pensais ..Moi j'aime beaucoup l'idée et j'adore remplir sa ..jen es un que jimprime pour linstant car je nest pas tous mes amis encore dans 1 semaine mias jvasi en acheter un pour debuter par enfants en demandant au parents si cest quelque chose quil veulent sinon ben tand pis
Merci les filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation éducatout, nécessaire ou non? Vinsavic Formation 5 04/04/2011 06:44
Permis nécessaire à St-Hippolyte? Mamzelle Zen Ouvrir une garderie 2 19/04/2010 13:30
Carnet de santé perdu ! natou Parents au quotidien 11 15/01/2010 12:31
Barrière de lit, est-ce nécessaire? Marie03 Parents au quotidien 12 09/02/2009 20:03
Cours nécessaire ? rwozie Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie