Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
oui à partir de 14h30 =) bien sûr l'enfant doit être en mesure de suivre le groupe (plus personne ne dors après 15h00). J'ai déjà eu un enfant qui faisait 14h30 à 16h30 car son papa et sa maman avaient des horaires décalés la première année (pour limiter le temps passé à la garderie. Durant cette période il a fait 3 journées complètes dont une pour que son papa et sa maman ait une journée en amoureux =).
Moi ça ne me dérangerait pas. Mais pas avant 15h parce que mes autres se lèvent de la sieste à 15h, donc pas question d'avoir quelqu'un qui arrive et qui fait du bruit durant la sieste. Mais l'heure de fermeture reste la même!
ici je lacepte mais comme plusieurs a 15h lenfant doit fonctionner avec les autres . Les parents doivent etre conscient que les activités sont en am . les 2 cotés de la médaille du temps avec papa et maman vs la réalité en garderie mais lenfant est gagnant car il est avec eux!! meme la meilleure garderie ne peut les remplacer !! et pour toi aussi 1 de moins dans le jour et le meme salaire ( ca fait du bien on se le cachera pas!!)
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexandrine pour ce message:
moi si jamais l`enfant a un rendez vous exemple
bien l`enfant doit quitter pour 12 1/2 hes ou après 3 hrss
je ne veut personne ici durant le dodo pas question de réveiller les autre et si il veut partir à 3 1/4 hrs ou ....... ça ne me dérange pas du tout
mais l`heure du dodo entre 12:45 et 3 hrs ce n`est pas négociable ici mon propre fils a toujours fait attention et pas eu d`amis en pm depuis qu`il est jeune à cause de la garderie faque je me dis les parents vont faire attention à mes minis certain surtout automne hiver quans il y en a toujours de malade et dorme voila pour moi lolllllllll
Un peu comme tout le monde, ma sieste présentement est de 13h00 à 15h30 (si je considère le temps d'installation et l'ami qui se lève le plus tard). J'adapte mon horaire en fonction du respect du rythme du groupe... Donc il est arrivé une année où la sieste était de 12h30 à 14h30...
Entk toujours est-il que surant cette période je ne tolère aucune arrivée ni aucun départ (à moins vraiment d'une grosse exception) J'explique cela lors des visites et je le répète au contrat. J'explique la notion de respect de ceux qui dorment et en ont de besoin.
Pour le reste l'heure d'arrivée m'importe peu. Oui, les activités sont surtout le matin... mais je considère que si l'enfant a la chance de pouvoir passer du temps avec maman et/ou papa ben qu'ils en profitent !!
Moi aussi, j'ai eu une petite dont les parents étaient sur des horaires bizarres et elle venait de midi à 16h00 ou de 15h00 à 18h00 (j'avais accepté le 30 minutes de plus dans ma journée... ça me convenait à ce moment-là)
ici je les accepte et comme tout le monde le dit, l'enfant doit être fonctionnel à son arrivée et s'intégrer à la routine... mais par contre, j'accepte pas d'arrivée autour de l'heure du diner (avant pendant et apres), ça me met ben trop dans le jus... il faut dire que mes enfants viennent manger à la maison le midi
Moi je dirais oui tant que les parents respectent cette heure-là car pendant le dodo c'est NON. Par contre je dois avouer que je trouverais cela très dérangeant de devoir accueillir un enfant durant le réveil, la collation, les pipis, les couches, le ramassage des matelas, etc..... Pi je trouverais ça ben plate pour l'enfant d'arriver à ce moment là de la journée. J'aurais peur qu'ils'intègre mal. Mais bon. Pour dépanner je dirais probablement oui car comme plusieurs je suis pour le fait que les enfants passent du temps avec papa et maman.
Par contre il y aurait des conditions telles que avant 15h00 la porte ne leur serait pas ouverte et aussi que l'enfant soit apte à suivre les autres. Je ne cache pas que je trouverais cette situation un peu pénible.....
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.