|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|
Juste du temps partiel !? -
05/10/2011, 09:48
Ces moi ou...
Les temps pleins sont rares 
Jai 6 personnes qui on appeler pour ma garderie et jen ai 5 ladessus qui veule du 3 ou 4 jour par semaine !!
Vous faite quoi avec sa Les faites vous payer temp plein Moi je ne sais pas trop quoi faire...en même temp je veut que mon travail en valent la ''peine'' coté monnaitaire, mais je me sens mal de demander a des parents de payer pour des journées ou il ne profite pas du service....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

05/10/2011, 09:54
Ceux qui veulent du 4 jours c'est facile de leur expliquer que tu ne peux pas leur offrir ce service puisque ce sera impossible pour toi de trouver un client qui ne veut que la 5e journée de la semaine (journée que ton parent ne prendrait pas). Donc essaie de lui faire voir le positif... qu'en prenant le 5 jours il aurait le choix de ses journées...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

05/10/2011, 10:17
Je ne vois pas de problème, si tu es en mesure de combler le maximum de ton temps et que tu es à l'aise à avoir un plus grand nombre de clients. Je ne vois pas pourquoi la mère qui a besoin de 4 jours ne pourrait pas en profiter...je comprends que personne ne comblera une place de 1 jour, mais si tu as plusieurs personnes à temps partiel 4 jours qui ont des journées différentes de congé, une autre personne pourrait combler ces journées.
Exemple:
Marie, 4 jours: lundi, mardi, mercredi, jeudi
Anna, 4 jours: lundi, mardi, jeudi, vendredi
Sophie, 4 jours: lundi, mercredi, jeudi, vendredi
Josée, 4 jours: lundi, mardi, mercredi, vendredi
Martine, 4 jours: mardi, mercredi, jeudi, vendredi
Rita, 3 jours: lundi, mardi, mercredi
Karine, 3 jours: lundi, mardi, vendredi
Isabelle, 3 jours: mercredi, jeudi, vendredi
Là dessus, tu n'as que le jeudi où tu as 5 enfants au lieu de 6, donc la perte de revenu est minime et tu combles les besoins de 8 mamans au lieu de 6. Génial non?
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

05/10/2011, 10:26
Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Je ne vois pas de problème, si tu es en mesure de combler le maximum de ton temps et que tu es à l'aise à avoir un plus grand nombre de clients. Je ne vois pas pourquoi la mère qui a besoin de 4 jours ne pourrait pas en profiter...je comprends que personne ne comblera une place de 1 jour, mais si tu as plusieurs personnes à temps partiel 4 jours qui ont des journées différentes de congé, une autre personne pourrait combler ces journées.
Exemple:
Là dessus, tu n'as que le jeudi où tu as 5 enfants au lieu de 6, donc la perte de revenu est minime et tu combles les besoins de 8 mamans au lieu de 6. Génial non?
|
Haha ouais! Vu de même!! 
Tu l'as l'affaire toi !
Pinotte
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/10/2011, 10:37
Citation:
Envoyé par Miss Poutine
Exemple:
|
Ouii de cette facon ces génial, mais sa ne veut pas dire que sa va tomber comme cela.. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

05/10/2011, 10:40
ouin... parce que probablement que chaque parent travaille 4 jours semaine et il ne peut pas nécessairement choisir ses journées de travail!
Pinotte
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

05/10/2011, 10:42
C'est sûr que c'est juste une mise en situation, et que ça pourrait ne pas être aussi génial, mais qui sait...?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/10/2011, 10:45
On va ce croiser les doigts
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

05/10/2011, 11:25
Quand les parents ont un horaire qui n'est pas fixe, il t'est impossible de leur charger seulement les journées qu'ils viennent.
Ils doivent réserver toutes les journées pour une meilleur gestion de ton ratio.
Mais si ils ont un horaire fixe, tu peux leur proposer de chercher une personne qui aura besoin des journées non utilisées, mais qu'en attendant que ça se fasse, tu doit leur charger du temps plein.
Toutefois, j'ai deux mamans qui n'ont pas besoin de leur vendredi et je ne compte pas avoir plus de 4 enfants cette journée car je suis au bout du rouleau.. alors je ne leur charge pas et je ne cherche pas à combler cette place...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

05/10/2011, 11:48
Moi personnellement je prendrais pas du temps partiel apart pour l'integration mais que apartir de 3 jours je charge temps plein car j'ai une liste d'attentes vraiment qui commcen a etre longue... mais tout arrangement est possible..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|