Bonjour,
mon coco à une attitude bizzare depuis environ 1 mois avec les étrangers. Il a maintenant 7 mois. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n 'a pas toujours la même réaction. Voici quelques exemples:
À 6 mois je l'ai amené dans un 5 à 7 au boulot et il a versé quelques larmes. Il n'a pas hurlé.
Sa grand-mère paternelle, qu'il connait depuis sa naissance, n'est pas venu à la maison depuis 1 mois. À 6mois et demi on dirait qu'il ne la reconnait plus et hurle quand elle s'approche de lui.
Aujourd'hui j'ai été visité une garderie. J'ai seulement ouvert la porte du vestibule et coco a éclaté en sanglot et a hurlé pendant 30mins, tout le long de la visite.
Je ne comprend pas sa réaction face aux étrangers. L'autre jour dans le métro une étrangère lui fesait des grimaces et il lui a fait un beau sourire. Même chose avec le cousin de mon chum. Il a sourit et n'a pas pleuré.
Qu'est-ce qui fait qu'avec certaines personne il hurle et avec d'autre ça va? Pourquoi ne veut-il plus rien savoir de sa grand-mère? Quand on va au centre d'achat avec lui il y'a plein d'étrangers et il ne réagit pas du tout.
Je me sens coupable car on a pas beaucoup de gens dans notre entourage pour lui faire rencontrer des étrangers. J'aurais aimé pouvoir lui offrir plus d'occasions de rencontrer des gens et que ça soit moins difficile pour lui.
Qu'est-ce qui se passe avec mon coco?