32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que c'est normal....!!!!
non lus
  (#1)
hind20
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Est ce que c'est normal....!!!! - 25/11/2011, 17:18

est ce que c'est normal???
- je ne peux pas entrer dans le milieu de garde, je reste devant la porte
-je change ma fille dans le corridor(ensemble d'hiver et botte)
- les sorties des enfants avec le mari pas avec RSG
- parfois c'est le mari qui m'ouvre la porte, me donne la petite, et ne dit rien
-la plupart du temps, elle ne me dit pas comment ma fille a passer la journée
il y a des petites autres choses. bien sur j'ai parlé avec elle. elle ne change rien.

est ce que vous trouvez que ces raisons sont assez pour résilier le contrat ou bien j'éxagére. depuis un moment je me sens pas bien, car à chaque fois elle me sort des choses non prévues,comme le fait que les sorties ca seraient avec son mari.et bien d'autres choses.

j'aimerais bien voire chaque jour pendant deux ou trois minute comment ma fille se comporte avec ses amis. comment elle a passé la journée.j'aimerais la voire elle la fin de la journée pas son mari.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 25/11/2011, 17:22

Moi, en tant que parent, je serais très mal à l'aise avec la situation. C'est avec elle que tu as un contrat et non avec le mari. Je ne sais pas si c'est suffisant pour résilier mais chose certaine je ne renouvellerais pas. Tu sais la résiliation te coûte maximum 50 $ alors à ce prix, si j'étais vraiment mal à l'aise et inquiète, je n'hésiterais pas à changer... À toi de voir ton niveau de malaise.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 25/11/2011, 17:24

Tu sais que tu peux résilier le contrat en tout temps. La pénalité maximum étant de 50 $... au cas où je n'aurais pas été assez claire dans le message précédent.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 104 msg
Par défaut 25/11/2011, 17:39

Ta pas de raison à donner pour résilier mais ce que tu dis plus haut si en plus tu en as déjà discuter avec elle sont de très bonne raison. Alors va y selon ce que ton instinct de maman te dis et tu vas te sentir bien mieux. Après tout cé de TA fille donc on parle.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#5)
hind20
Timide

Par défaut 25/11/2011, 18:53

merci pour vos réponses

mon contrat va finir en mois de juin. je ne sais pas si je peux tenir jusqu'au là.

pour l'instant je cherche autres choses. mais je suis encore dans le doute. depuis le premier mois j'étais pas vraiment à l'aise, c'est sa premiére fois, j'étais compréhensive sur certains choses.

ce qui me dérrange c'est qu'elle me sort à chaque fois des choses nouvelles. et quand je lui parle, elle me dit c'est comme ca mes conditions, ou bien elle change deux ou trois jours, aprés elle revient à la meme chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)

Par défaut 25/11/2011, 18:58

Ce qui me chicotte cé est ce que son mari est en droit de s'occuper des enfants??? A t'il sont cours de RCR sinon il ne peut pas. Moi ma maman vient m'aider des fois mais cé pas elle qui s'occupe seul des enfants...Faudrais vérifier sa...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#7)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/11/2011, 19:28

Perso en tant que maman je n'aimerais vraiment pas la situation! De 1 de ne pas pouvoire voire ou ma fille évolue ca me frustrait énormément et je me demanderait si ils ne cachent pas quelque chose... De plus je trouve ca quand même important de savoir comment ma fille fonctionne dans sa journée, et quand je choisie une rsg c'est ELLE que je choisie et non le mari... ca ne me dérange pas qu'il soit la mais seul ? NON a moin que j'ai été d'accord avant de signer mais ca ne semble pas ton cas

je croie que je chercherait ailleurs si tu lui en a déja parler..

Dernière modification par Josée24 25/11/2011 à 19:49.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 25/11/2011, 19:43

NON C'EST PAS NORMAL!!!!

Coût donc, c'est quoi cette garderie là!?! Moi j'aimerais pas ça du tout! On dirait une secte!!!

Rien de plus normale que de voir son enfant évoluer avec d'autres, de voir le local et l'interaction entre la rsg et ton enfant et ceux des autres, de jaser de la journée de ta cocotte avec la rsg, d'avoir de la complicité et de la confiance entre toi et ta rsg!!!!

Honnêtement, je regarderais ailleurs, car pour moi, ce n'est pas cela une garderie... Y'a aucun lien de confiance entre vous et elle!!! Son mari fait quoi dans tout cela? Vous saviez qu'il était là??? Hummmmmm.....

J'aimerais bien savoir ce qui vous a attiré dans cette garderie pour y ammener votre enfant?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
hind20
Timide

Par défaut 25/11/2011, 20:31

Je ne savais pas qu'il n'a pas le droit de s'occupper des enfants seul? car une fois le matin j'ai emmené ma fille j'ai trouvé le mari, il m'a dit qu'elle n'est pas là pour une heure.

ma premiére rencontre avec elle est trés bien passée, elle est gentille, sympa, la garderie est propre, organisée. elle m'a tout expliqué en détail. l'emplacement ca me convient, sur la route de mon travail.je trouvais le prix un peu cher pour moi(35$).elle m'a inspiré confiance.

mais elle ne m'a pas dit que j'aurais pas le droit d'entrer, que son mari l'aide pour les sorties, et qu'il va la remplacer de temps en temps. qu'elle va me parler de la journée de ma fille que si elle est disponible. dérniérement, elle me donne ma fille, et me dit j'ai des enfants qui m'attend,et ferme la porte tout de suite sans rien me dire. je lui ai dit si j'entre elle pourrait me parler tout en gardant les autres enfants. j'ai cru que c'est normal, car c'est la premiére fois que je fais garder ma fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tigars
Extraverti(e)

Par défaut 25/11/2011, 20:51

Oh boy plus tu en dis plus je n'aime pas trop....tu entre et tu regarde et si elle est pas d'accord ben té pas d'accord pour y laisser TA fille aussi...et si son mari a pas suivie son RCR non elle a pas le droit de le laisser faire. Et puis il travaille pas lui???? Bizarre...mon mari est là le soir si il fini plus tôt et si il est en congé et j'en avertie les parents...mais les parents sont bien au courant que personne sauf moi n'aura la charge TOTAL des enfants donc je n'ai pas de remplaçant officiel sauf ma maman et mon mari pour M'AIDER et non me remplacer...et si j'ai une remplaçante un jour les parents auront tous les droits de poser toutes les questions qu'ils veulent sur cette personne et cé leur droit...

Wow 35$ té de ou ou pour que sa coûte ce prix là????

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais....c'est-tu normal ? (comportement des parents) michmel Expériences avec les parents 11 16/04/2011 19:38
Est-ce que c'est normal que j'me sente comme ça?? marie35 De tout et de rien 5 07/04/2011 06:43
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie