Ca me fait pensé a ce que j'ai vecu a l'arrivé d'un petit en janvier dernier. Une maman est venue cogné a ma porte me demandant d'accepter son bébé, mais me dit qu'il pleure beaucoup. Il venait d'intégrer une nouvelle garderie et la dame l'a mis a porte apres 3 jours disant qu'il pleure bcp trop...

La maman etait en panique un peu car elle devait recommencer a travailler dans 2 semaines.
Je l'ai accepté. J'ai demandé a la mere de rester 5 10 minutes avec moi a tous les matins de la 1ere semaine. Il pleurait tellement lorsqu'elle quittait et jusqu'au retour...

Pourtant avait tout ce qu'il devait avoir besoin...sauf sa maman bien entendu. J'ai resté confiante que c'était la periode d'adaptation et a 10 mois il pouvait vivre l'anxiété de séparation. J'ai donné des documents a la maman sur ce sujet et je la rassurait tjrs que c'était normal que bébé pleure. J'ai du user de patience et les autres amis aussi.
La mere amenait son lait tiré....et quand je lui ai demandé, elle m'a avoué d'avoir arreter de nourir le bebe au sein juste dernierement afin d'en profiter au max...

De plus le bebe arrivait a 6h30 et se frottait les yeux, apres des questions j'ai su que bebe ne faisait pas ses nuit et se levait souvent autour de 3h30 am... J'ai pris l'habitude de le coucher des son arrivé. Les pleurs oont diminués et tranquillement il a appris a me faire confiance ainsi de faire confiance aux autres amis....
Aujourd'hui il a 17 mois et mon ange de la garderie. Un petit bébé parfait, mais encore aujourd'hui il doit toujours me garder a sa vue. Le matin il me court dans les bras et faits des bye bye par lui-meme a sa maman.
Moi ca ete une question de temps, mais surtout de patience!!! Des amis pleuraient a cause de ses pleurs, et mon mari ne pouvait pas rester dans la maison...loll je te comprends tellement!! POse des questions a la maman. Moi les p^leurs ont duré un bon 3 mois... 1 mois instense!!!! La mere a super bien coopérer, et elle ne partait jamais de reculons, elle disait a son fils, ''ca va bien allé mon amour. Tu es en bonne mains. Maman va travailler et on se revoit tantot''. J'allais a la fenetre ensuite pour que le petit voit sa maman partir... cruelle mais il doit comprendre qu'elle part, mais aussi qu'elle reviend... Bonne chance