|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|
Comment faites vous??????? -
21/12/2011, 09:37
comment faites vous pour les bricolages. ici j'ai 3 amis entre 3 et 4 ans et tout je dit bien TOUT les bricolage ou activité spécial que je vaut fait se termine en crise, j'ai fini apres 30 seconde, je veut pas faire ca, ses plate ect ect....
je sait tres bien que les parent s'attende a voir quelque bricolace a l'ocation mais je suuis tanner de ma chicanner toujours avec eu, j'ai meme arreter d'en faire un certain temps , mais rien ne change. avez vous des trruc chez vous????
Vous qui avec des programe éducatif sa doit etre l'ENFER TOUT LES JOURS.
merci pur les truc.
je gagne a etre connue
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

21/12/2011, 09:44
Parfois moi je les prends par petit groupe, genre 2 par 2, en combinant un enfant plus enthousiaste avec un enfant plus difficile. Essaie de réduire au plus simple leur bricolage, au pire, prépare le plus que tu peux en pré-découpant tes morceaux, au pire ils auront juste à coller. Par la suite, tu pourras les laissé découper, etc.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/12/2011, 09:52
Peut-être avec un bricolage de groupe ça pourrait les motiver un peu plus. Tu peux leur offrir 2 choix de bricos. Mais où allait ma fille un ami ne voulait pas en faire et l'educatrice ne le forçait pas. Moi je sais que c'etait pas tellement dans mes interets...j'ai toujours detester cela. Les arts plastiques c'etaient ma mort à toutes les fois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

21/12/2011, 11:06
Je suis RSG...et les bricos, c'est ma mort aussi! lolll Mais j'me force...y'a du positif par contre, on voit pas grand différence entre mes bricos et ceux de mes poulettes! hihihihi!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 11 msg
|

21/12/2011, 11:19
Moi, je m'assoie avec les enfants et je fais le bricolage en même temps qu'eux. Si je prends un papier ils prennent un papier, puis un crayons et ils font la même chose que je fais. Les enfants apprennent par imitation et c'est plus motivant pour eux. Parfois je transforme le bricolage en jeu, les enfants aime les courses donc je leur dit le premier qu'y fait comme moi gagne et je répète à chaque étape. C'est toujours gagnant. Bonne chance!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié di-di pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

21/12/2011, 11:55
Chez-moi, le bricolage et les activités dirigées font fureur! Je crois que ça doit dépendre de la personnalité des enfants mais ici ce qu'ils aiment par-dessus tout c'est bricoler, dessiner, lire, ... je les appelle ma petite bande d'intellos! Par contre j'en ai un (il est un peu plus jeune - pas encore 3 ans) qui ne s'y intéresse pas du tout. Je le laisse jouer, je lui propose à toutes les fois mais s'il ne veut pas ce n'est pas plus grave. Sa mère est souvent déçue car sa soeur a plein de bricos et pas lui mais je me dis que ça viendra, on ne tire pas sur une fleur pour qu'elle pousse.
Pour les motiver, parfois avoir déjà un modèle fini de ce qu'ils vont fabriquer ça peut aider, ça rends le processus plus concret. Aussi, choisir un bricolage qui leur servira (genre une fusée avec laquelle ils peuvent ensuite jouer, un chapeau qu'ils peuvent porter, ...) peut être motivant pour eux, enfin c'est le cas chez-moi.
Bonne chance et ne te mets pas trop de pression, il faut y aller selon les intérêts des enfants...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

21/12/2011, 12:26
très bonne idée La mère poule pour le brico deja fini .. ses vrai que sa doit les motivés!
MOi ici j'en est deux qui en font( 2 et 3 ans) et adore! Les bbs 1x8mois 1x 1an et 1 x 16 mois.. jouent avec le materiel et explore! ( mais dessins ..en font 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

21/12/2011, 12:31
Et bien moi je dirais simplement aux parents que l'enfant refuse de participer aux bricolages.
En cpe mon fils n'aimait pas découper et ne c'est jamais interessé au arts plastiques.
C'est pas bien grave moi je leur ferais faire des petites activité très courtes comme des labyrinthe, coloriage, sur des sujets qu'ils aiment et pour le reste il y plein d'autres façon de travailler la motricité fine.
Ton groupe aime quoi? Si il sont plus physique, tu peux leur faire boutonner des vêtements, lacer des formes, soulier, ect.
Si ils sont plus intello tu peux les faire classer des tout petits objet par couleurs,tracer des lettres, ect.
Les parents s'attendent a voir du concret et bien moi je leur dirait exactement les activités que coco a fait et si jamais il t'interroges sur les bricolages dire leur simplement la vérité que leur enfant n'accroche pas mais que tu travaille sur la motricité fine de d'autres façons.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

21/12/2011, 12:33
COmme une des filles a dit ..Pardon mais je ne me rappel plus la quelle...
ILs devron etre assis et apprendre beaucoup de chose durant plusieurs années a lecole alors laissons les etre des enfants 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

21/12/2011, 12:56
Ici, mes enfants adorent bricoler, mais dernièrement ils ont une phase que c'était l'enfer pure et simple. Donc j'ai arrêté d'en faire. J'étais très déçu parce que c'était décembre et j'avais tout plein de projets pour eux.
Je sentais coupable parce que j'avais rien à montrer et je passais mes départs à raconter ma journée. Mais les enfants étaient beaucoup plus heureux.
Au menu, des activités comme mini Gigotte, La Bougeotte de Josée Lavigueure, la claquette de Bella Dancerella. J'ai sorti des boites de Kleenex pour faire des raquettes intérieur et des blocs de forts.
Et cette semaine c'est des bricoleurs, 2 par jours même, et tout le monde est content.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|