32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À première vue, tout semblait parfait!!!
non lus
  (#1)
ma_maman_a_dit
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 1 msg
Exclamation À première vue, tout semblait parfait!!! - 05/12/2011, 00:21

À première vue, on ne voit pas tout...
Tout semblait merveilleux et ma petite fille aimait sa garderie!!!
Puis, peu à peu certaines choses venaient me chercher en dedans...
Même si ma fille s'amusait bien, j'ai dû décider de suivre mon instinc et changer de garderie! Voici mon expérience dans une garderie éducative privée, bien que je tiens à dire que je ne veux pas généraliser ce type de garderie...;
Ma fille était toujours heureuse de s'y rendre chaque matin...
Par contre, chaque soir, je savais ce qu'elle avait manger...: Elle en avait souvent encore collé autour de la bouche!!! Voyez-vous, j'ai même trouvée une explication logique très simple; je crois qu'il faisait trop sombre pour remarquer ça!!! En fait, il semble que j'arrivais TOUJOURS à la période de réveil!?! Pour accomoder tout le monde, la sieste durait quasiment 3hres l'après-midi!?!... Même si le dodo se faisait dans une pièce adjacente, jusqu'au dernier poupon réveillé, tanpis pour ceux qui sont réveillés et debout à côté!?! Pour moi ça se traduisait en une simple économie d'argent... On ouvre les lumières le moins possible!!! Puis, ce beau menu; bien souvent du riz, des pommes de terres, des nouilles, des bananes... Bref, des choix plutôt économiques selon moi!!!
L'éducatrice de ma fille semblait être une perle, le problème c'est qu'il était difficile pour moi de concevoir qu'il y en avait plus d'une autre qui prenait la relève le matin et le soir... Les enfants étaient nombreux à l'accueil et le soir avec pourtant moins d'éducatrices durant ces périodes... Était ce une autre économie!?! Alors les quotas n'existent plus durant ce temps!?! ... Et que fait on du français...; en général les autres éducatrices parlaient à peine français... La propriétaire était une femme arabe et tout son personnel était des femmes arabes musulmanes, loin de moi l'idée de tenir des propos racistes mais selon moi, il y avait là PEUT-ÊTRE un gros problème de favoritisme au niveau des critères d'embauche... C'est tout simplement étrange pour moi, surtout en millieu éducatif, qu'on engage du personnel qui ne parle pas français... Surtout pour cette période critique d'appentissage du language chez l'enfant... En résumé, ce fut le comble des petits malheurs pour un beau total de 38$ par jour!?! C'est une grosse ''business'' nos enfants!!! C'est devenu difficile pour les mamans de trouver, parmi tous ces ''entrepreneurs'', des gens qui ont avant tout... Du coeur!!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ma_maman_a_dit pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 05/12/2011, 06:19

Comme je suis d'accord avec ce que tu racontes ... c'est exactement ce que le gouvernement vient de se rendre compte ... Ils ont donné des subventions depuis 2008 à des entrepreneurs, qui y ont vus l'appat du gain ... sur le dos des enfants ... sans se soucier à qui ils remettaient leurs subventions ... sauf à savoir combien l'entrepreneurs versait dans la caisse du partis ...
Mais, grace au 38.00$ que tu verses ... car il sort de ta poche ... tu as choisis de retirer ton enfant ... Car tu veux un peu plus de qualité et tu as TOUT À FAIT RAISON ... Je crois que ces entrepreneurs qui n'auront pas droit à la subvention à 7.00$, n'auront d'autres choix que d'améliorer leurs services ... sinon les parents vont quitter ...
Je te souhaite bonne chance de trouver un endroit qui se souciera de ton enfant avant tout ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 05/12/2011, 06:20

C'est vrai Madame que c'est très difficile aujourd'hui de trouver une bonne garderie. Il y en a...certes il y en a, mais encore faut il LA trouver. Honnêtement, en tant que maman je vous plains aujourd'hui. C'était moins difficile dans mon temps (mes enfants ont aujourd'hui 16 et 11 ans). Mais encore fallait il être prudent.

Je vous souhaite une meilleure expérience pour vous et votre petite dans votre prochaine garderie! N'oubliez pas de poser vos questions pour que tout soit bien claire dans votre tête...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 05/12/2011, 07:33

Ca me leve le coeur de lire et d'entendre de tels histoires. Le gouvernements nous dit "Aller aller faite des enfants nous allons vous donner 1ans de conge avec 5 semaines de paternite et tout le tra lala, mais venu le temps de retourner travailler nous trouvons pas de garderie a 7$ et la aller en privee nous nous ramassons parfois avec des gens qui y sont seulement pour l'argent" bref je ne generalise pas car il y a beaucoup de garderie privee qui sont exceptionnelle mais entendre des histoires comme ca ne me donne pas le gout de laisser mes enfants. Par chance j'ai trouver ma perle rare.
Je suis heureuse de voir que tu ai suivi ton instinct de maman.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 05/12/2011, 07:49

Je comprends vraiment que tu sois frustrée et décue , mais c'est pas toutes les garderies en installation qui sont comme cela !!! Il faut prendre le temps de surveiller la garderie de son enfants (arrriver à de s moments différents, poser pleins de question , parler des choses qu,on aime pas et qu,on aime améliorer ; Aprés tous tu payes 38$ et tu a s le droit de parler et chércher mieux !!) .J'ai vicu la meme expérience avec mon fils ds une installation à Montréal à 7$ : je vais à 16h30 et ils mangent la collation encore , un jour je suis parti à 15h30 et les enfants sont encore couchés et tous etait noir Là j'ai compris que les enfants dormis de 13h à 15h30min (beq!!!!)et mon fils avait tjrs la constipation la semaine et non le weekend et j,ai meme parler avec le directeur qui biensur a dit que le menu est bon et fait par un traiteur et .......mais un jour l'écucatrice ma dit qu,il a pas manger à midi car le riz etait dur et pas de viande (elle ma chuchoté tous ca !) Alors, on ne peut jamais savoir le tous !!
Que ta garderie soit à une Arabe ou autre il ne faut pas généraliser car le spommes pourris sont partout dans ce monde mais je suis d'accord avec toi qu,elle doit mélanger ses éducatrices , pa s juste les musulamanes et en plus c,est bien d'avoir de s éducatrice francophones et anglophone , afin que les enfants enttendent de tous !!!!!
Pour le roulement des éducatrices, c,est tjrs comme cela ,question d'économiser !!
Je me demande comment le s gens peuvent penser à économiser sur la nourriture , c,est cruel et en plus à 38$ !!!!
À mon avis autant que maman et Rsg , je quitterai cette garderie et je vais lui écrire une belle lettre bien détaillée sur tous les raisons et cette directrice comprendra , pourquoi tu as quitté et apprendra à améliorer sa garderie , si elle veut travailler !!!

Une maman avec deux enfants a quitté une garderie en installation à 35$ et venue chez moi et elle ma dit que l'éducatrice se disputer avec elle à chaque fois qu,elle essayait de comprendre ou d e poser des questions et sa fille avait la couche toute pleine , chaque jour!!

Ce gore de garderie existe partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Timide

Remercié: 20 fois, 8 msg
Par défaut 05/12/2011, 08:43

De vrai machine à ca$h exactement... Une fille que je connais, l'éducatrice charge pour des cours de musique.. Ok si cest une professeur qui se deplace... Non non, cest les educatrices qui sortent des xylophones pendant une heure !! Cest vraiment faire de l'argent sur le dos des parents je trouve... Meme chose, elle charge pour des cours d'anglais... encore une fois, cest les educatrices qui parlent en anglais pendant une heure, kossé ca ?!?!! Ca devrait etre tout simplement gratuit de faire ca....

Fière maman d'une jolie poulette de 4 mois <3

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié weandyou pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/12/2011, 10:57

Oh, je trouve ça tellement triste de lire des histoire comme ça! La maman a TELLEMENT bien fait de retirer son enfant de là!

C'est malheureux, et quand je lit de telles histoires, je me considère très très chanceuse d'avoir trouvé mon éducatrice pour mon fils. Je trouve que l'avantage d'un milieu familial, c'est qu'on peut plus discuter avec la RSG, et quand on est en processus de recherche de garderie, voir si ça ''clique'' avec l'éducatrice qui s'occupera de notre enfant (il n'y a qu'une éducatrice, pas plusieurs). C'est plus petit, plus chaleureux, et mon opinion est que l'éducatrice peut apprendre à plus connaître les enfants, ce n'est pas comme dans une ''grosse boîte''.

Je souhaite à cette maman (et à TOUTES les mamans qui cherchent quelqu'un) de trouver quelqu'un de confiance pour son enfant, quelqu'un qui aura le souçi du bien-être des petits, qui aura un code d'éthique professionnel et qui n'ambitionnera pas sur le ''dos'' des enfants, et SURTOUT, quelqu'un qui aura beaucoup d'amour à donner aux petits sous sa garde!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 05/12/2011, 12:37

Ca m'enrage d'entendre des histoires de même... je ne peux pas croire qu'on pense seulement au porte-feuille...

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 08/12/2011, 10:43

ok mais si je comprends on parle de garderie privé et non un milieu familial ici

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 08/12/2011, 11:57

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
ok mais si je comprends on parle de garderie privé et non un milieu familial ici
Que ce soit un milieu familiale ou un autre, c'est inacceptable!!!!

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal - Un match parfait pour votre garderie! JRivest Recherche un emploi 8 16/02/2011 21:54
Quand tout va mal tout va mal... MAHEL Garderie au quotidien 8 18/10/2010 13:05
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Première garderie, première activités real1020 Activités en garderie 6 06/08/2009 09:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie