Voilà la situation.
Mon deuxième garçon a commencé la maternelle en septembre. Il était tellement content de commencer!! Ça toujours été un petit gars actif disons. Quand on allait chez l'orthophoniste cet été avec le clsc, je voyais bien qu'il bougeait plus que la moyenne disons. Dans ma garderie aussi, il faisait des siennes. Mais vu que s'était mon fils je me disais que s'était normal.
Depuis le début de l'année, c'est l'enfer!! Il dérange les amis, bouge tout le temps, n'écoute aucune consigne, monte sur les tables, bouche les toilettes, se sauve des rangs, etc. À tous les jours c'est écrit quelque chose de négatif dans son agenda. Je capote

je l'avertis, lui enlève des privilèges, j'ai même eu un appel de la directrice

...à 5 ans! Avec le service de garde c'est parreil, aujourd'hui la jeune éducatrice (une vingtaine d'années) ne savait plus quoi faire, il lui riait dans la face lorsqu'elle lui donnait une conséquence.
Je me sens terriblement mal envers l'école, les enseignants et les éducatrices, mais en même temps, je ne sais plus quoi faire de plus. Je peux quand même pas le battre! J'ai presque honte parce que me dit, qu'est-ce qui vont pensé? Qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut? Et pourtant non!
Mon fils ainé à un déficit d'attention avec impulsivité, diagnostiqué en avril dernier. il prend de la médication. Il est en 3e année et malgré qu'il a toujours eu un peu de difficulté, c'était jamais aussi pire que mon autre.
À force d'avoir des conséquences, il pleure le matin et dit qu'il ne veut plus allé à l'école. Lui qui rêvait tant d'y aller!
Devrais-je le faire évaluer tout de suite? Même s'il a juste 5 ans selon vous? Mon conjoint hésite. Il n'aime pas toute ces étiquettes qu'on met sur les enfants de nos jours, et pas besoin de vous dire que nos discutions ont été très houleuses avant de décider de donner de la médication au plus grand. Nous avons des assurances et ont peut allé au privé. Probablement voir la même personne qu'avec notre plus vieux.
Ça été un dure coup au premier même si ont s'en doutait. Pour les mamans je crois que c'est pire! Mais un deuxième! Je ne sais pas comment je vais faire! Je peux-tu avoir des enfants normaux S.V.P.? Je le sais bien qu'il y a des mamans qui vivent avec des enfants ayant des problèmes bien plus graves, mais là, je suis découragé! En plus mon chum est pas là ce soir (party de Noël).
Voilà, j'avais besoin de parler à quelqu'un. Mais selon vous, devrais-je consulter tout de suite?