32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La nounou sauve tout!
non lus
  (#1)
minnieeeee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 4 msg
Par défaut La nounou sauve tout! - 02/02/2009, 07:34

Bonjour!!

En septembre je travaillerai plus de 50 heures / semaine en plus de mes cours à l'université, et mon conjoint en plus d'être commissaire scolaire, membre du C.A. de la garderie des enfants, représententant de quartier est contracteur à horaire variables et nous avons 3 enfants. Nous aurons alors plusieurs petits problèmes... Notre bébé ira au CPE, ma grande fille sera en 2ième année et reviens à 16:00 en autobus, et notre garçon commencera la maternelle, il n'aura probablement pas droit à l'autobus puisque nous sommes en choix école.

Donnnnnnnnnnnc! Pour jongler avec tout ça, nous avons décidé d'engager une nounou via une entreprise. La nounou commencera à 14:45, elle ira chercher notre garçon à la sortie des classes, ira chercher le bébé au CPE, et elle reviendra à la maison. De cette façon il y aura quelqun à la maison pour accueuillir ma grande ( qui aura seulement 7ans!) et le bébé passera moins de temps au cpe. Ensuite la nounou pourra faire les devoirs avec notre grande, quelques petites tâches ménagères et le souper! Ce qui veut dire que lorsque nous arriverons à la maison, vers 17:45 tout sera prêt et il nous restera plus de temps pour jouer avec les enfants. Comme nous sommes parfois en retard, pas de casse-tête pour savoir qui arrivera en retard à la garderie...non! juste un petit coup de téléphone à la maison pour demander à la nounou de rester 30 minutes de plus et le tour est joué!!

Vous me direz...combiennnnnn? environ 20$ de l'heure, déductible d'impôts pour un maximum de 7000$ par enfants par année, parce que c'est considéré comme des frais de garde! Pour notre part, ça nous revient à 31,88$ par jour au lieu de 60$ sans compter le 7$ pour les 2 plus grand que nous n'aurons pas à débouser pour le service de garde scolaire et le 100$ de harper(PUGE) que nous appliquons à ces frais...

C'est sur que c'est dispendieux, mais dans notre situation, je pense que ça vaut la peine! Nous sommes vraiment content d'avoir prix cette décision qui nous aidera beaucoup à moins courir partout!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamzelle23
Timide

Par défaut 02/02/2009, 12:36

ouf... quel horaire tout de même!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mourido
Timide

Par défaut 03/02/2009, 02:16

je peux aussi vous conseiller si vous ete une nounou ou parents de visiter le site www.tanounou.com car j'ai déja eu nounou a partir de ce site et c a été trop rapide et celon mes besoins.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnieeeee
Épanoui(e)

Par défaut 03/02/2009, 07:20

oui mais tanounou.com c'est en France... pas au Canada

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 06/02/2009, 18:21

minnieeeee...

Ici aussi, on fait affaire avec une gardienne à domicile. Sauf que je ne suis pas passée par une agence, j'ai simplement passé une petite annonce. J'avais cherché une agence comme celle dont tu parles dans la région de Québec, mais niet! La seule que j'avais trouvée était à Montréal, et évidemment, ils ne faisaient affaire qu'avec des parents de Montréal!

J'ai trouvé dommage qu'un tel service n'existe pas dans ma région... Ça serait siiiii pratique pour plein de parents en mal de gardienne!

C'est vrai que c'est plus dispendieux qu'une garderie (surtout toi, avec 3 enfants! ), mais avec un horaire comme le tien, ou le nôtre (on travaille tous les deux de soir), c'est pas évident de trouver chaussure à notre pied dans une garderie... Dans ces cas-là, ça vaut la peine de payer plus pour avoir un service qui nous convient parfaitement et pouvoir partir travailler l'esprit tranquille!

En tous cas, je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies trouvé la perle rare!

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
catwoman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/02/2009, 19:35

Hé c'est toi qui s'occupe de la garderie en construction a Saint-Hilaire.J,aime beaucoup le concept,je me suis mise sur la liste.Par contre je trouve ça un peu dispendieux...Mais bon je verrai bien si je me fais appelé... Pis si c'est pas toi ,oups désolé héhé !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Biloulou
Timide

Par défaut 11/02/2009, 16:18

Minimeee:

Serait-ce indiscret de te demander quelle est l'agence avec laquelle tu as dealé?
Je pense que l'option Nounou serait la meilleure pour nous, mais je ne sais pas par ou commencer les recherche... Les petites annonces, ça me décourage un peu...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Biloulou
Timide

Par défaut 11/02/2009, 16:20

scuse moi: Minnieeee (et non Minimeee, erreur de frappe...)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minnieeeee
Épanoui(e)

Par défaut 11/02/2009, 20:56

catwoman, hé oui, c'est moi!! si tu veux envoie moi un courriel à info@garderielachatouille.com je pourrai t'expliquer pourquoi on doit exiger des frais aussi élevés

Biloulou, je n'ai pas encore signé mon contrat, mais je ferai affaire avec l'agence mille coup de mains , ils ont un site internet je crois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 13/02/2009, 21:13

Où et comment as-tu trouvé ta nounou???
Ma garderie ferme et il faut que je trouve qqch au plus vite et la nounou est une option si nous ne trouvons pas de garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui se sauve quand vient le temps de parler Kimpo Expériences avec les parents 15 03/03/2010 08:40
Elle se sauve! Poupinette001 Soins des enfants 10 20/01/2010 13:09
Nounou recherchée à St-Rédempteur Chinasun Choisir une garderie 0 14/01/2010 07:36
Mise en situation: que faire si un enfant se sauve au parc Véda Soins des enfants 2 29/10/2009 16:41
Des crises, des cris, il se sauve... Lanie Soins des enfants 16 12/10/2009 04:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie