Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai 2 p'tites poulettes qui vont avoir 18 mois d'ici janvier. Elles sont dans des parcs, et bien franchement, ça me tente pas de les mettre sur un matelas!! Vous est-ce que c'est automatique dès qu'un enfant a 18 mois de le changer du parc au matelas?! Suis-je dans le champ si je trouve qu'elles sont pas prêtes?! Ou c'est parce que je veux pas les voir grandir?! lolll
Moi je viens de terminer de mettre tous mes amis sur des tapis et ils ont 2 ans et demi. (ça fait déjà quelques semaines) Et je peux vous dire qu'il y a des journées où les amis qui niaisent trop retournent faire leur sieste dans un parc. Le lendemain, ils sont au courant que sur un tapis, on doit rester calme pour ne pas déranger les autres et généralement ça va bien.
moi ici je me demande quand je devrais les mettres sur des matelas car pour linstant jen ai 3 de 20 mois qui sont dans des parcs justement et cela va tres bien alors je me dis pk les changer si ca va bien ?? quand je vais voir que ca marche plus je crois que je vais les changer mais pas avant.... demande aux parents sils son rendu dans leur lit p-e que ca aiderais que la transition soit fait je crois
Accréditées elles doivent absolument changer à 18 mois.
Au privé, tu fais comme tu veux. Par contre tu dois te référer aux recommandations qui sont écrites sur ton parc si tu veux être légale avec tes assurances. Si ton parc dit jusqu'à 30 livres (par exemple) et que l'enfant est plus lourd et qu'il arrive un accident, les assurances pourraient décider de ne pas payer...
Thalye tu dois être accrédité pour te poser cette question
moi si je sens que l'enfant est pas prêt je le laisse jusqu'a temps que je crois qui sois prêt ,ou attend que l'agente de conformité me le dise .
mais la plupart du temps 18mois c'est ok
Je suis au privé..mais me pose quand même la question!! loll Je sais qu'à la maison elles sont encore dans leur bassinette....J'Pense que je vais attendre encore un tit peu!! :-)
Pour te donner une idée, ma poulette dort dans son lit de grande depuis qu'elle a 16 mois. À l'époque, la garderie avait fait la transition en même temps que nous et ça c'était super bien passé sur le tapis de sieste!
J'ai ici des poupons que je n,ai jamais réussis a habitué dans un parc.
Donc vers 9 mois ils dormait sur des matelas de siestes et ca se passe super bien.
C'est un peu plus de sport les 4-5 premiers jours mais ils comprennent vite.
Et moi j'ai hate de les sortir des parcs donc 18 mois c'est vraiment mon maximum et ils comprennent très bien !!!
Je suis au privé aussi. Vers 18 mois, si je sens qu'ils sont prêts, je les essaie sur le tapis. Pour la plupart, la transition se passe super bien parce qu'ils sont habitués de voir les grands sur les tapis. Si ça ne fonctionne pas, je les retourne dans le parc et j'attends quelques semaines avant de réessayer. Là où je trouve cette règle sévère, C'est en cpe à 7$, parce qu'en milieu familial, c'est pas si pire car ils n'ont pas tous 18 mois en même temps, mais en cpe, quand les nouveaux groupes sont formés et qu'il y a 6 nouveaux enfants dans le groupe des 18 mois et + à mettre en même temps sur les tapis, ce n'est pas évident.(j'en ai déjà eu l'expérience) C'est un peu contradictoire avec la pouponnière qui s'adapte assez à l'horaire de chaque enfant.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.