32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux éviter la Gastro ! est-ce que c'est possible?
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut Je veux éviter la Gastro ! est-ce que c'est possible? - 04/01/2012, 17:16

es ce que je peu faire sa? Une maman qui est sur mon facebook et que jaime beaucoup ne ma pas encors rammener coco depuis le début du congé des fetes (jai recommencer lundi) alors sa fait au moin 1 semaine quon c pas vu
pis la je lit sur facebook que le frere de cocoa la gastro quil a vomi tout le voyage de retour.... jaimerais vraiment méviter une gastro a moi et au amis
en plus je suis enceinte.... mais comme lui na pas encors forcément vomi ou .... peu etre quil na meme pas la gastro ce qui arrive tres peu souvent quand tu a 2 entend de 5 et 4 ans que lautre lattrape pas mais bon.. ma question est es ce que je peu demander a maman de pas me lenvoyer pour le reste de la semaine question de voir si gastro est sur le point de sortir? jai meme penser lui dire de ne pas me payer c journée la ! en plus je sait quil ne trvail pas avant plusieur jour .. alors dison que moi méviter un risque de ''parade de gastro'' sa me tenterait pas mal! je vien juste datteindre mes 3 mois et darreter de vomir!
jai 2 coco sur les antibio me semble que sa leur tenterait pas non plus !
en meme temp je trouva sa un peu sévere et je croit pas que je peu loubliger mais maudine que jespert que dans leur tete ils se diront pas _ je vais envoyer x a la garderie vu que z est malade et quon asser de soccuper de lui...
parce que c bien rare que la gastro sa reste juste dur 1 surtout quand toute la famille on fait 5 heur de voiture dans le vomi!ouffffffffff

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/01/2012, 17:25

toi et toute la famille prenez du Bio-K ca fonctionne vraiment....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 04/01/2012, 17:29

ok et on prend sa ou ? a la pharmacie? sa prévient sa gastro?
je savait pas que existait un truc comme sa génial! et les enfants peuvent en prendre?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/01/2012, 17:43

dans les pharmacies mais dans les magasins de produits naturels ca coute moin cher, mais c'est super cher, mais moi et mes enfants on en prend une cuilliere a soupe a tous les jours et quand on est en contact avec la gastro j'en prend le 1/4 du pot a tous les jours, mais si tu ramasse du vomi ou quoi que soit tu dois continuer d'en prendre au moi 10 jours apres que tout soit terminer...moi j'ai une garderie et j'ai ramasser mes enfants ( ils n'en avaient PAS pris) j'ai ramasser deux enfants de la garderie et j'ai fini par etre malade apres deux semaine parce que j'avais ramasser du vomi d'un enfants deux jours avant et j'avais arreter DANS prendre....mais conseille prend le sous forme liquide au fraise c'est le meilleur il y a 50 milliards de probiotique par pot..sincerement moi j'en prend de -mi-decembre a apres la semaine de relache....( ca me coute cher mais mes enfants sont pas malades.....bonne chance

http://www.biokplus.com/fr

tiens c'est le lien du produits....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)

Remercié: 81 fois, 72 msg
Par défaut 04/01/2012, 17:51

merci pour le lien c'est super interessant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 04/01/2012, 18:04

javoue que d'éviter le petit serait sans doute une solution plus simple lol... surtout que je croit pas que tout mes petits amis vont en prendre et que ma fille de 4 ans va tripper sur le fait de prendre des ''médicament'' .. mais jaime beaucoup l'idée pareille , mais la faut que je commence a en prendre demain s'il vient !et la ya rien d'ouvert a soir et demain bien je travail....
ho lala

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sourire12345
Timide

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 06/01/2012, 22:05

J'ai un parent qui m'a amené sa fille qui n'a pas eu la gastro, mais son grand frère et son père l'ont eu. La petite ne l'a pas pogné et personne de mon groupe non plus. Ça dépend des parents. Font-ils utiliser la même toilette à tous les membres de la famille ou les désinfectent-elles après les avoir utilisées? Est-ce qu'ils vomissent par terre ou dans la toilette? Moi pour ma part, j'ai déjà eu la gastro en m'occupant de ma fille et elle ne l'a jamais pogné. Je ne sais pas pour le Bio-K (je ne sais pas si tu peux prendre ça enceinte), mais moi j'utilisais de l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est autorisé enceinte, les enfants peuvent en prendre et moi sous gastro, en 24h c'était fini au lieu de 72h et quand tu ne l'as pas, ça permet que le virus ne rentre pas dans ton corps. Ça goûte très mauvais (tu peux le prendre avec de l'eau ou du jus), mais c'est génial.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sourire12345 pour ce message:
non lus
  (#8)
BellaSwan
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 06/01/2012, 22:14

serieusement.... tu veux mon avis??? c'est inévitable si ca arrive ca arrivera... quand j'avais ma garderie jen fesait une obsession jai fini par sombrer dans une depression une vrai hypocondriaque lollllll je désinfectait tellement que ca sentais la piscine municipal quand on entrait chez moi... et ca ma pas éviter d'avoir la gastro et bio k a pas evité non plus lavage de main est the best

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié BellaSwan pour ce message:
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/01/2012, 10:20

Beaucoup de prévention, en tout cas! Moi j'suis assez fière de moi! J'avais 6 cocos qui avaient un gros rhume (toux, apitchou et compagnie), mais j'ai tellement fais de prévention (cacher sa bouche, laver les mains après chaque mouchage, pas de jouets dans la bouche, etc...) que mon fils de 15 mois l'a même pas attrapé pis moi non plus d'ailleurs!!! (pis j'ai pas capoté plus qu'il faut sur le ménage là!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 07/01/2012, 14:00

reste de lhistoire, héé oui ma fille a attrapé la fameuse gastro! bien oui coco est venu ...a vomi et que le reste sen suive! mon chum était tellement en ..... que voila le message quil a envoyer au parent .
-J'voulais juste vous dire un beau merci pour votre grande vigilance et votre sens du jugement pour envoyer un enfant qui a 95% de chance d'etre malade pis d'risquer de rendre malade les enfants des autres familles. D'un autre coté, je sais que c'est pas évident de prendre congé ... ha oui, C'est vrai, vous étiez congé! Bon j'vais aller m'occuper de ma fille qui pleure parce qu'a l'a peur de vomir encore. C'est donc plaisant de voir son enfant malade surtout quand cela aurait pu etre évité. En tout cas, a Lundi .... si on est pas malade!

Yanick (qui déteste voir des p'tit bout malade) sans rancune
..
.jétait pas vraiment daccord avec message qui manquait un peu de délicatesse dison le mais bon) en meme temp c vrai que c parents son négligent coté hygiene pis santé....mais entouka il ma dit quil sen fou quon les perdrent quil en avait asser de faire rire de nous autre! cétait un peu de défoulement aussi je pense, mais yavait pas tord non plus!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est à notre tour, beurk... (gastro) malorie Soins des enfants 1 10/01/2011 09:33
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
C'est à mon tour maintenant (gastro)!!! Madagascar Soins des enfants 4 09/05/2010 19:03
Maudites gastro! C'est tu moi qui capote? mylaine Expériences avec les parents 45 05/03/2010 22:33
Gastro... là c'est vraiment ça! Chocolat Soins des enfants 6 18/02/2010 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie