En même temps, il faut que tu explique aux parents que c'est un cercle vicieux et donne leur cet exemple:
Nous, comme adulte, quand on est très fatigué et qu'on ne peut pas se coucher tot pour x nombres de raisons....on manque de sommeil et souvent quand onfini par pouvoir se coucher on fait de l'insomnie ou on tourne et re-tourne jusqu'a s'endormir ou on tombe comme une mouche! Chez les enfants c'est pareil sauf que leur cerveau n'est pas a pleine maturité pour etre capable de se mettre a off quand ils sont fatigués....encore moins en cas de fatigue extreme! Donc, s'ils ne réussissent pas a trouver un bon moyen pour que minou dorme le soir ils ne peuvent pas s'attendr a ce que toi tu réussisse du premier coup non plus! De plus, saviez-vous que 75% des troubles (gros mot je trouve

) du sommeil chez l'enfant sont dû a une mauvaise association entre le lit et la chambre ou une abscence d'habilités parentales? Le 25% qui reste, ce sont des causes comme les cauchemards, les colliques, les douleurs de croissances. De +, dans ce 25% la, un faible taux a pour cause des troubles comportementales de type TDAH ou un comportement d'enfant de type très capricieux!
J'ai fait tellement de recherche sur le sommeil parce que je donnais des cours aux parents sur les bases de
c'est quoi un enfant et mon doux que le fameux sommeilreviennait a chaque formation donné!
Bonne chance a toi pour trouver la formule gagnante avec ton/tes cocos et a leurs parents aussi!
redonne nous des nouvelles!