|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Pause cigarette ? -
10/04/2009, 11:43
Bonjour,
Mon bambin est en integration au MF et ne reste que la matinee juste avant le lunch. Tout va bien. Un jour apres la garderie, apres l'avoir attache dans son siege d'auto dans la voiture, nous sommes restes dans l'auto quelques minutes avant de quitter les lieux du MF afin de faire quelques appels.
Pendant ce temps, je vois l'assistante qui sort et prend une pause cigarette pendant 5-10 minutes. C'est alors que je suis surprise car je realise que les enfants sont a l'interieur tout seuls. en effet, la RSG n'etait pas la ce jour la, car il n'y avait que 6 enfants + mon bambin qui venait de quitter pour la journee.
une fois qu'elle est re-rentree, j'ai sonne sous pretexte d'avoir oublie qqch pour confirmer qu'en effet les enfants etaient tout seuls. ils etaient alors en mode sieste a 11:30, mais clairement personne ne dormait et les 2 bambins pleuraient fort. l'un d'eux n'etait meme pas dans un parc, mais plutot debout dans un exerciseur.
Je croyais avoir trouve la perle rare, car mon bebe avait l'air de bien s'adapter et elles etaient tres gentilles. Une belle relation de cooperation entre RSG-Parent. cependant, maintenant je voudrais savoir comment approcher la situation. je pourrais approcher la RSG pour en discuter, mais comment pourrait-elle regler la situation? elle pourrait prendre une autre pause cigarette demain et je ne le saurais pas.
En meme temps, tous meritent une pause dans la journee, mais peut-etre le 'timing' devrait etre meilleur non? vos conseils seraient apprecies. merci et bonne journee!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

10/04/2009, 11:53
tu pourrais toujours lui suggeré de prendre sa pause a la sieste des poupon du matin et a la sieste en pm mais quand tu as inscrit ton enfant lui a tu demander si elle fummait
|
|
|
|
|
Timide
|

10/04/2009, 12:01
Citation:
Envoyé par cassy
tu pourrais toujours lui suggeré de prendre sa pause a la sieste des poupon du matin et a la sieste en pm mais quand tu as inscrit ton enfant lui a tu demander si elle fummait
|
Merci pour ta reponseCassy.
A l'inscription, je n'ai pas pose si l'une d'elles fumaient comme c'est un choix personnel que je respecte meme si je ne fume pas. tant qu'elle ne le fait pas a l'interieur de la maison bien sur.
J'aime bien ton idee, cependant comment j'approche le sujet si je ne suis pas supposee de savoir qu'elle prend sa pause de cette facon et qu'elle fume? c'est pas comme si j'espionnais, c'est juste par hasard que je l'ai vue.
|
|
|
|
|
Invité
|

10/04/2009, 12:09
Si je comprend bien, c'est un milieu accrédité puisque tu dit que la rsg a une assistante donc, + de 6 enfants...
Tu pourrais raconter ton anecdote au BC car c'est important qu'ils soient mis au courant de ce genre de situation.
Ça les poussera peut-être à faire leur visite d'inspection vers les mêmes heures et ils pourront questionner la rsg sur les habitudes de pause de l'assistante...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

10/04/2009, 13:28
De 1- en mode sieste à 11h30????? c'est donc ben tot?!?!?!
De 2- la rsg est partie en même temps que toi? parce que sinon ils étaient hors ratio puisque ton enfants était le 7 ème....?
hum.... c'est assez ordinaire comme situation. Moi je suis fumeuse et JAMAIS je ne laisse les enfants seules pour aller fumer si ils ne sont pas tous endormit. Il peut arrivé que je sorte même si un poupons pleure dans son parc, car de toute facon je n'irais pas le chercher.... et je fume sur mon balcon arrière, la porte ouverte pour entendre si il se passent quelques choses. Sinon, quand je sors fumer aux heures active de la garderie, c'est parce que mon conjoint est là....
Moi, etre toi, j'en parlerais à la rsg. Je lui dirais: tu sais j'adore la garderie, ma fille est bien et ca parait, y'a juste un détail qui me mets mal à l'aise.... l'autre jour j'ai vue ton assistante sortir fumer une cigarette en laissant les enfants seul même si ils étaient pas tous endormit...et ca m'inquiète un peu. Je comprend qu'elle ai droit à sa pause, mais est-ce possible d'organiser le temps pour qu'il reste quelqun pour surveiller les enfants réveiller? ou d'attendre que tout le monde fassent dodo?
Bref, je ne passerais pas sa sous silence...je ne suis même pas sur que la rsg est au courant des agissements de son assistante....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/04/2009, 13:45
je suis d'accord avec vous les filles pour dire qu'elle devrais attendre que tout les enfants dorment
je suis moi-même un milieu accrédité et mon BC a été très claire avec moi, si je veux fumer, je dois le faire lorsque tous les ti-lous dorment et la loi dit que nous devons être a 9 mètre de tout milieu de garde a l'enfance, car si les inspecteur anti-tabac venait a passé, j'aurais une amande assez salé...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

10/04/2009, 13:52
melpouw.... je ne veux pas faire ma malcomode, mais ton bc ta mentie.... le 9 mêtres ne s'applique pas au maison familial, je me suis renseigner auprès du gouvernement....
|
|
|
|
|
Timide
|

10/04/2009, 14:03
Merci pour vos reponses.
1- j'etais surprise qu'ils etaient en sieste deja a 11:30, car generalement ils mangent a cette heure la et font dodo a midi.
2- en effet,je suis consciente qu'il depassait le ratio cette journee la. generalement elles sont toujours 2, mais dernierement avec les vacances de certains enfants, la rsg n'est pas la quand je viens chercher mon bebe. mais ca c'est un autre sujet. j'espere qu'a long terme, ca va se regler, mais je checke ca pour sur, sinon je vais devoir creer une nouvelle discussion sur le sujet.
3- j'aime bcp vos suggestions comment aborder le sujet avec la rsg. c'est professionnel et mature. comment va etre la reaction de l'assistante pensez-vous, c'est un peu comme si je la stoulerai non? devrais-je aussi lui en parler moi-meme, ou laisser la rsg lui parler?
j'espere qu'elle agira quand meme bien avec mon bebe hehehe.
vos conseils me reconfortent! merci! c'est comme un dilemme entre dois-je quitter la garderie a cause de cela ou c'est moi qui s'inquiete trop! ca fait du bien d'avoir differentes perspectives, surtout des rsg elles-memes! je vous respecte bcp, je crois que ca prend de l'adaptation des parents et rsg pour un succes.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

10/04/2009, 14:08
Citation:
Envoyé par melpouw
je suis d'accord avec vous les filles pour dire qu'elle devrais attendre que tout les enfants dorment
je suis moi-même un milieu accrédité et mon BC a été très claire avec moi, si je veux fumer, je dois le faire lorsque tous les ti-lous dorment et la loi dit que nous devons être a 9 mètre de tout milieu de garde a l'enfance, car si les inspecteur anti-tabac venait a passé, j'aurais une amande assez salé...
|
Les milieux de gardes à l'enfance, ce sont pour les installations. Je suis moi-même accréditée et il est clair que si j'ai quelqu'un qui fume chez moi, elle doit allé dehors sans la présence des enfants. Pour ce qui est du 9 mètres, notre maison n'est pas un lieu public, c'est un endroit privé. Tout ce qu'ils veulent, c'est pas dans la maison et sans la présence des enfants.
Karinours 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

10/04/2009, 14:08
MOi, et c'est mon choix presonnelle... mais je ne quitterais pas ma garderie pour ca... car même si elle a laisser les enfants seule, tu dis qu'ils étaient en période sieste et que les bébés étaient en sécurité (même si ca pleurait). Moi, comme maman, il m'arrive de laisser mon fils seule 3 minutes, le temps d'aller porter des vidanges en bas... mais j'avoue que 5-10 minutes, c'est pas mal long... mais bon, je ne sens pas que les enfants étaient en danger dans tes écrits....
Pour la discussion, c'est toi qui sait... si tu veux donner une chance à l'assistante, parle lui en dabord.... Elle va se sentir mal et surement se surveiller un bout de temps... mais j'ai bien peur que le problème reviennent.... a toi de voir...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|