32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rhume! Sort de ce corps!
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Rhume! Sort de ce corps! - 13/02/2012, 14:59

Bon je vais faire vite ma poupoune est réveillée!!
Alors voilà, depuis 6 semaines le rhume se propage chez moi. Ma fille de 10 mois l'a eu en 1er qui a viré en laryngite, sécrétions dans les yeux et otite et moi qui se tousse et se mouche le coeur depuis 3 semaines. J'ai finalement accepté de pendre des médicaments en étant prudente avec mon horaire d'allaitement car je ne veux pas arrêter pour cela. Ma fille qui allait mieux depuis 2-3 semaines vient de retomber dans un rhume carrabiné: mucus dans les draps ce matin, visage dégoulinant..., nez bouché et coulant, petite toux. J'utilise l'hydrasense et le mouche bébé (même des boogie wipes depuis ce midi mais je ne crois pas que ça aide vraiment...c'est juste cher!!) à chaque jour ou je vois qu'elle est congestionnée ou que son nez coule mais on dirait que ça n'aide que pour quelques minutes et c'est a recommencer!!! On se passe le rhume une à l'autre puis décembre! On dort chacune avec un humidificateur et pourtant je me lave les mains plutot régulièrement. J'ai lavé ses jouets avec un linge humide ce matin mais elle les remet aussitot dans sa bouche avec la "morve" au nez!!!
Que puis-je faire de plus pour nous en débarrasser une fois pour toute!?!? Elle ne va pas à la garderie, je sais que ça serait encore pire. Ya vraiment des enfants qui coule du nez et a le nez congestionné pendant des mois le premier hiver (sans aller à la garderie) sans pouvoir rien faire car ce n'est qu'un rhume??? Qqun aurait des trucs pour nous aider à en finir avec ce rhume qui ne veut pas nous quitter???
Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 13/02/2012, 15:06

HAHAHA juste pour ton titre!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2012, 15:20

À un moment donné, j'étais allée voir le pharmacien pour savoir comment aider mon bébé qui avait un gros rhume. Il m'a dit qu'il n'y avait rien de plus efficace que les suppositoires, combiné avec l'hydrasense et le mouche-bébé comme tu le fais déjà. Je le mets après le bain avant le dodo. Les enfants n'aiment pas se le faire insérer... mais je vois une différence dès le lendemain (et surtout pour la nuit). Habituellement, je n'en mets pas plus de 3 jours collés, mais je pense que tu peux aller jusqu'à 7 jours sans problème (il faudrait que je vérifie sur la boîte).

Demo-cineol pour bébé 6-30 mois, la boîte est rose. J'achète aussi la boîte verte pour les enfants plus vieux.

Dernière modification par Gru 13/02/2012 à 15:23. Motif: Ajout du nom du médoc

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 13/02/2012, 15:43

Aaahhh! Les suppositoires!! Je n'avais pas pensé à ça...c'est pas un remède dans ma pharmacie encore!! Hihi merci pour le conseil!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/02/2012, 17:34

c'est correct elle va avoir les anti corps pour la garderie.... Oui suppositoire...chiro et osteo pourrait aider aussi....he oui meme pour un bebe.....ils vont lui renforcir le systeme immunitaire ou l'acupuncture....ils ont des methodes pour les bebes aussi faut pas avoir peur et toi prends toi des vitamines ça va t'aider...va aux produits naturels ils vont bien te conseiller avec ton allaitement.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 13/02/2012, 17:43

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
c'est correct elle va avoir les anti corps pour la garderie.... Oui suppositoire...chiro et osteo pourrait aider aussi....he oui meme pour un bebe.....ils vont lui renforcir le systeme immunitaire ou l'acupuncture....ils ont des methodes pour les bebes aussi faut pas avoir peur et toi prends toi des vitamines ça va t'aider...va aux produits naturels ils vont bien te conseiller avec ton allaitement.
trop tard!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/02/2012, 17:46

Un exorciste?

Désolée, c'est la première réponse qui m'est venue à l'esprit à lire ton titre...hahaha....Je crois que je ne suis pas d'une grande aide ici. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 13/02/2012, 19:40

Gru: Eh bien je me suis rendue à la pharmacie presque tu-suite après ton message. J'ai acheté les suppositoires dont tu m'as parlé et je suis tombée sur un spécial chez Jean Coutu en plus!!! Donc mon premier suppositoire à vie à été installée pour ma cocotte!!! En espérant que ça agisse comme un "casse-grippe"!!! Merci pour tes conseils!!!

Elfe: Oui je suis déjà aller voir un ostéo quand ma fille était bébé pour des problèmes posturaux. C'est très bon!! Je ne savais pas que ça pouvait aider à booster le système immunitaire!! Si jamais le rhume ne passe vraiment pas, je le considererai! Merci!!

Mamadou: LOL Rire est aussi un bon remède!!! hihihi

Dernière modification par Mimi82 13/02/2012 à 19:42. Motif: Faute

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/02/2012, 20:11

J'aimerais beaucoup si tu pouvais nous revenir là-dessus, pour nous dire comment ça a été avec le suppositoire.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 13/02/2012, 20:45

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'aimerais beaucoup si tu pouvais nous revenir là-dessus, pour nous dire comment ça a été avec le suppositoire.
LOL!!! Ta formulation me fait sourire!!! hihihi
Je vous tiendrai au courant de l'effet du suppositoire sur la congestion nasale. En espérant que que ça nous aide à se débarrasser de ce ggrr de rhume!
En tout cas pour l'installation (je n'avais jamais fait ça avant!) ça a été pas mal comique!! Il est resorti 3 fois dans sa couche!!! hihih Elle forcait pour le faire sortir!!! Pis j'ai les doigts qui puent au moins jusqu'à demain!!! Ça sent ces affaires là!!! hehehe!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il explore mon corps alexandrine Garderie au quotidien 4 28/09/2011 20:51
19 mois et sort de sa couchette ! KICZ Parents au quotidien 10 19/05/2011 19:23
Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? petite Marie De tout et de rien 31 28/06/2010 22:15
Moi qui sort tous les jours dehors!!! Pris en dedans aujoud'hui!!! CocotteMinute De tout et de rien 14 08/02/2010 19:00
Intestin qui sort du rectum Chantalou Soins des enfants 6 27/10/2008 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie