32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
19 mois et sort de sa couchette !
non lus
  (#1)
KICZ
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 19 mois et sort de sa couchette ! - 18/05/2011, 12:32

Je suis traumatisé! lol J'ai couché mon fils de 19 mois dans ça couchette pour son dodo, alors là, grosse crise!!!! Il pleurait sans arrêt, criait vraiment fort tellement qu'il s’étouffait... Et un moment donner les pleurs et les cris venaient de plus près... J'ouvre la porte de sa chambre il est là debout devant moi, en dehors de sa couchette!!!!!! Même mon fils plus vieux (ils sont dans la même chambre) n'a rien vue... Et bien, en ce moment il ne veux aller se coucher dans son lit, il est brûler raide, et il ses endormit sur le divan... Normalement je le recoucherais quand même dans son lit, mais j'ai peur qu'il essais de débarquer encore et qu'il se blesse... Avez-vous déjà vécu ça???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 18/05/2011, 12:35

Oui!! 19 mois moi aussi!
C'est le temps de faire la transition dans un lit!!!...et ça presse!
Parce que une fois qu'ils ont réussi une fois, ils ont compris le truc.
Mon fils est sortit une fois...je l'ai recouché en enlevant son toutou et en changant sa doudou pour quelque chose de moins épais.
Je me retourne de bord et le temps de me rendre dans le corridor il était déjà sortit!!
C'était devenu facile pour lui.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 18/05/2011, 12:36

J'ai sortit mes 3 enfants de leurs couchette entre 14 et 16 mois pour des problèmes du genre ! Maintenant, mon bébé(16 mois) reste couché dans son grand lit.(lit simple) Il est fier d'avoir un grand lit. Tu pourrais essayé de mettre son matelat par terre et le coucher dessus. Il ne se relevera peut-être pas !!!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 18/05/2011, 12:37

lol je crois que pour sa sécurité tu n'as pas d'Autre choix que de le transférer ds un lit :P car c'est sure qu'après avoir réussi une fois il va le refaire hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
KICZ
Épanoui(e)

Par défaut 18/05/2011, 12:40

Oui mais, ça couchette est vraiment grosse, et le matelas est au plus bas... Quand il est debout, le côté lui arrive environs au épaule!!!

Et j’appréhende le jour où il pourra sortir à son aise.... Il est vraiment quelqu'un c'est temps-ci. La nuit il se réveille souvent. Et là, si il peut sortir quand il veut, il va faire quoi? Mon fils plus vieux (4 ans) a toujours été un gros dormeur, j'ai jamais eu de problème à le coucher, et à le garder dans son lit...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/05/2011, 12:45

Ca dure qques jours qu'il se relève et si tu reste fermes il va comprendre et rester dans son lit.
J'ai mis ma fille dans son lit vers 14 mois, les 1er jours elle dormait sur le plancher et après elle a vite compris de rester dans son lit et elle a tout un caractère elle aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 18/05/2011, 12:48

Le premier soir tu vas peut-être aller le recoucher dans son lit 55 fois
Le deuxième 30
Le troisième 10 et ainsi de suite

Soit constante et il comprendra

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
KICZ
Épanoui(e)

Par défaut 18/05/2011, 12:50

Merci les filles! On va commencer ça se soir alors!!! DÉJÀ... Pour mon plus vieux je crois que ça été à ses 2 ans... Ouin j'avoue qu'il va avoir 2 ans bientôt... lol Ça passe vite!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 18/05/2011, 14:13

Oh la la ! J'anticipe tellement ce moment. Ma puce n'a que 13 mois, mais comme elle est très grande, comme c'est une petite vite (elle a commencé à marcher à 9 mois) et comme elle adore grimper, je suis certaine que ça s'en vient.

Le problème, c'est qu'elle ne dort pas bien du tout et que je dois l'endormir dans mes bras tout le temps, sinon elle se lève dans son lit, joue pendant des heures, hurle, pleure, saute à genoux dans son lit, etc. donc elle va se lever 10 000 fois par nuit et je vais devoir la bercer chaque fois ??? Je suis enceinte de plus de 5 mois...

Je sens qu'il y a une période pas facile qui s'en vient !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elsie
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 18/05/2011, 18:29

J'ai moi-même sortit de ma couchette à 14 mois pendant que mon papa dormait ... Et croyez le ou non j'ai réussi à débarrer la porte de la maison et descendre les 12 marches puisqu'on habitait au deuxième étage ... C'est un ami de mon père qui ma vu dans la rue et a téléphoné à la maison pour l'aviser .. Personne n'a jamais compris comment j'avais fait .. J'étais vraiment grande et j'étais une petite vite !! Mais je peux te jurer que après ça la maison était complètement baricadé !! LOL Alors la seule chose que je peux te dire c'est de le changer tout de suite dans un lit simple ...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transition de la couchette au grand lit Maeva Parents au quotidien 21 24/02/2011 20:34
Couchette ou lit Lilia Parents au quotidien 8 19/02/2011 10:11
Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? petite Marie De tout et de rien 31 28/06/2010 22:15
Moi qui sort tous les jours dehors!!! Pris en dedans aujoud'hui!!! CocotteMinute De tout et de rien 14 08/02/2010 19:00
Intestin qui sort du rectum Chantalou Soins des enfants 6 27/10/2008 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie